foulées de vincennes puis Semi de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

foulées de vincennes puis Semi de Paris par koifran (membre) (81.57.242.xxx) le 26/01/06 à 01:57:41

bonjour,
je fais depuis 6 mois a peu pres 4 seances par semaine (entre 40 et 50 kilometres) et je prépare le semi de Paris en suivant le plan de Serge. Comme beaucoup, je vais aux foulées de Vincennes le 5 février et je ne sais pas si je peux le faire "à bloc" ou pas (un peu sous les 45). Si oui, faut-il reprendre l'entrainement du semi avec des séances lourdes la semaine suivante, à savoir :
- VMA + le mardi
- pour ne rien arranger j'ai un VMAEval le jeudi
- Seuil le vendredi
- Sortie longue le dimanche

et sinon, sachant que mon véritable objectif est le semi, est ce que je risque d'hypothéquer mon temps en faisant ce genre d'exces ?

foulées de vincennes puis Semi de Paris par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 26/01/06 à 08:14:00

Koifran
j'ai le même programme que toi. je ferais les Foulées de Vincennes et ensuite le semi de Paris. je vais les faire à fond les foulées parce que j'ai envie d'avoir un temps 'référence' sur 10km, et je pense pas que cela va bcp perturber la préparation du semi. La semaine d'après sachant que je cours pas le lundi et le mardi, je reprendrais normalement le mercredi !
bon run

foulées de vincennes puis Semi de Paris par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 26/01/06 à 09:23:05

Tu peux tout à fait 4 semaines avant le semi faire ton 10 bornes à bloc.
Par contre, attention la semaine qui suit.
Reprends doucement le lundi par un footing de récup (tu peux aussi faire 45 footing le dimanche soir si tu as le courage, c'est bien pour éliminer l'acide).
En général les jours qui suivent une compét on se sent super bien, et c'est là qu'il faut faire attention à ne pas se blesser, en s'obligeant à bien récupérer même si les sensations sont au top et que c'est un peu euphorisant !