foulées de vincennes puis Semi de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

foulées de vincennes puis Semi de Paris par koifran (membre) (81.57.242.xxx) le 26/01/06 à 01:57:41

bonjour,
je fais depuis 6 mois a peu pres 4 seances par semaine (entre 40 et 50 kilometres) et je prépare le semi de Paris en suivant le plan de Serge. Comme beaucoup, je vais aux foulées de Vincennes le 5 février et je ne sais pas si je peux le faire "à bloc" ou pas (un peu sous les 45). Si oui, faut-il reprendre l'entrainement du semi avec des séances lourdes la semaine suivante, à savoir :
- VMA + le mardi
- pour ne rien arranger j'ai un VMAEval le jeudi
- Seuil le vendredi
- Sortie longue le dimanche

et sinon, sachant que mon véritable objectif est le semi, est ce que je risque d'hypothéquer mon temps en faisant ce genre d'exces ?

foulées de vincennes puis Semi de Paris par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 26/01/06 à 08:14:00

Koifran
j'ai le même programme que toi. je ferais les Foulées de Vincennes et ensuite le semi de Paris. je vais les faire à fond les foulées parce que j'ai envie d'avoir un temps 'référence' sur 10km, et je pense pas que cela va bcp perturber la préparation du semi. La semaine d'après sachant que je cours pas le lundi et le mardi, je reprendrais normalement le mercredi !
bon run

foulées de vincennes puis Semi de Paris par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 26/01/06 à 09:23:05

Tu peux tout à fait 4 semaines avant le semi faire ton 10 bornes à bloc.
Par contre, attention la semaine qui suit.
Reprends doucement le lundi par un footing de récup (tu peux aussi faire 45 footing le dimanche soir si tu as le courage, c'est bien pour éliminer l'acide).
En général les jours qui suivent une compét on se sent super bien, et c'est là qu'il faut faire attention à ne pas se blesser, en s'obligeant à bien récupérer même si les sensations sont au top et que c'est un peu euphorisant !
Pour ma part, j'allège bcp la piste cette semaine là. La séance habituelle de frac long du mercredi est très réduite, voire remplcée par un bon footing, et le frac court du vendredi allégé aussi. Ce n'est surtout pas du temps perdu, c'est pour mieux repartir à bloc sur les deux semaines suivantes d'entraînement, qu'il faut charger au max en km (grosse séance de frac long et seuil : pour ma part, du type 2*20 au seuil avec 1'30 de récup, deux fois dans la semaine), pour alléger enfin la dernière semaine avant le semi.
Voilà mon avis.

foulées de vincennes puis Semi de Paris par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 26/01/06 à 09:29:27

Je suis de l'avis de faire le 10km à fond.
Ca remplace une séance de seuil de ton plan, et tu cales ta la moitié de ta séance VMA après ton le test Vameval, en prenant quelques minutes de repos.

A+ Baltha

foulées de vincennes puis Semi de Paris par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 26/01/06 à 10:56:16

Qu'est ce tu dis Baltha ???? J'ai rien compris !!!

foulées de vincennes puis Semi de Paris par koifran (membre) (194.3.140.xxx) le 26/01/06 à 10:57:55

@Baltha
pas bete de mettre la VMA apres mon test, mais je pourrais jamais récupérer pour la séance seuil de vendredi. Est-ce qu'il n'est pas mieux de privilégier la séance seuil qui ressemble plus à l'allure semi ?

foulées de vincennes puis Semi de Paris par nicolasasm (membre) (83.200.76.xxx) le 26/01/06 à 11:00:50

@Baltha :
Vodka le matin ?
T'inquiétes Marie il digére vite :-)

NicolasASM

foulées de vincennes puis Semi de Paris par Deejay (invité) (213.11.44.xxx) le 26/01/06 à 14:59:53

Salut,

Je suis également le planing de SergeB (en gros). La semaine du 10k de Vincennes il est prévu une semaine cool, la course de prépa 10 kilo étant plutot prévue ce Week-End.

Pensez vous modifier le programme en conséquence ou simplement alléger la semaine suivant le 10k de Vincennes ? Une semaine cool avant le 10 c'est peut être pas génial ?
Bref je suis débutant je ne sais pas trop.

Merci pour vos réponses.
Deejay

foulées de vincennes puis Semi de Paris par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 26/01/06 à 15:24:33

Je te donne un exemple de ce que je fais les deux semaines avant un 10:
lundi : seuil 2*10mn 1'30récup
mardi : 1500/1000/1500/1000/1500/1000 (allure > objectif 10km)
mercredi : 1h footing
jeudi : 12*400 (allure VMA)
vendredi : 1h footing
Samedi : 1h15 endurance fondamentale
Dimanche : 1h15 avec 15mn seuil

Lundi : 1h footing
Mardi : 5*800
Mercredi : 1h footing
Jeudi : 8*200
vendredi : REPOS
samedi : 1h footing avec 5*100 à la fin
Dimanche : compét 10km

Comme tu le vois, la semaine juste avant est très légère, et deux semaines avant, plutôt chargée !

foulées de vincennes puis Semi de Paris par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 26/01/06 à 18:20:27

Marie tu vas traumatiser notre ami avec ce type d'entraînement celui ci est pour un bon athlète....

foulées de vincennes puis Semi de Paris par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 26/01/06 à 18:32:24

Non Non Spider ! c'est juste un exemple pour rassurer notre ami sur le fait qu'on peut (je dirais même qu'il faut !) alléger la semaine juste avant le 10 bornes....

foulées de vincennes puis Semi de Paris par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 26/01/06 à 18:47:22

c'est vrai Spider que moi ça m'a fait peur, parce que la semaine allégée de marie ça correspond même pas à ma semaine la plus chargée lol ... mais sachant le niveau de Marie , j'ai tempéré tout ça en comprenant qu'il s'agissait d'un exemple de baisse de regime avant compet !!

foulées de vincennes puis Semi de Paris par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 26/01/06 à 18:50:17

j'ai juste blagué Marie. Ton exemple montre effectivement que la semaine qui précède une compét on diminue la durée et l'intensité des séances. J'irai un peu plus que ton exemple en disant que si on se sent fatiguer avant la compét ne pas hésiter à se reposer un jour au lieu de sortir....

foulées de vincennes puis Semi de Paris par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 27/01/06 à 09:38:57

Oui Spider entièrement d'accord avec toi! Je pense que la sortie de la veille en particulier, avec les 5*100, est à réserver aux plus entraînés...il ne faut pas s'amuser à ça lorsque l'on débute...

foulées de vincennes puis Semi de Paris par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 27/01/06 à 11:00:30

Marie, vue ton niveau, tu n'as pas envie de courir un Marathon ???

Narbé.

foulées de vincennes puis Semi de Paris par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 27/01/06 à 11:17:11

Bonjour Narbé !
Je suis à Lenglen tous les jours en ce moment...je ne pense pas encore t'avoir croisé ! Peut être aux foulées de Vincennes !
Le marathon ? j'y songerai un jour ! Pour l'instant je découvre la course et je m'amuse sur des distances plus courtes, avec un objectif de quelques chronos sympas déjà sur 10 et semi.
Au printemps, j'ai envie d'essayer la piste, sur du 800/1500, peut être 3000...pour voir !
Le marathon, ce sera pour après, quand je ne pourrai plus être plus rapide sur le court !
Et puis....pour être franche, il y a un truc qui me plairait bien, ce serait un premier marathon en moins de 3 heures...c'est sans doute prétentieux...mais cela suppose une prépa musclée, qu'il faut être capable d'encaisser physiquement...et pour l'encaisser, il faut à mon avis plus que quelques mois de course derrière soi...Donc peut être l'année prochaine....ou alors celle d'après !!!
Et toi ?

foulées de vincennes puis Semi de Paris par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 27/01/06 à 11:25:47

Pour quelqu'un qui 'découvre la CAP' Marie, je suis vraiment impressionné par tes chronos; en même temps tu as l'air d'être plus qu'assidue en terme d'entraînement...
Pour ma part, je prépare mon 3ème Marathon de Paris; et maintenant que je m'entraîne plus sérieusement j'espère simplement cette fois-ci passer sous les 4 heures et surtout finir moins usé que les précédentes éditions.
Cette semaine, suis pas allé à Lenglen. J'ai fais une petite coupure de 4 jours ca j'ai senti que mon corps me le demandait...ce soir je vais ressortir tranquillement et dimanche matin je cours les 10km du 14ème.

@plus, Narbé.

foulées de vincennes puis Semi de Paris par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 27/01/06 à 11:48:33

Ok !
On se croisera peut être dans le 14e, je n'ai pas pris de dossard, car je cours à Vincennes la semaine suivante, mais j'emmène sur les 5 derniers km un copain qui veut passer en moins de 40...et qui a tendance à flancher un peu sur la fin...je vais essayer d'être un bon lièvre à 3'55 au kilo...ça me fera ma sortie d'endurance active !
Bon repos pour toi !
Tu vises combien dimanche ?

foulées de vincennes puis Semi de Paris par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 27/01/06 à 11:58:54

J'aimerais bien tenir le 14 km/h jusqu'au bout, et donc faire 1 temps aux alentours de 43 mn.
Mais ca va cailler !!!!!

Narbé.

foulées de vincennes puis Semi de Paris par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 27/01/06 à 14:34:18

Oui sans doute, mais une fois dans l'ambiance, on ne sens plus le froid ! Il faudra surtout bien t'échauffer à partir de 30 mn avant, et ne pas omettre 3 ou 4 lignes droites rapides juste avant le départ....et ça ira !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge