Lien etre perfs et études

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lien etre perfs et études par Kliff (invité) (151.92.176.xxx) le 26/01/06 à 14:21:40

J'ai constaté a plusieurs reprises que ceux qui n'avaient pas un niveau d'études hyper élevé étaient bien souvent ceux qui établissaient les meilleurs chronos, pourriez vous me confirmer vos perfs et niveau d'étude pour confirmer ou infirmer ma thèse

Lien etre perfs et études par nicolasasm (membre) (83.200.76.xxx) le 26/01/06 à 14:28:16

Raisonnement stupide. Pardon de te dire ça mais c'est ridicule.
Je vois pas le rapport entre un niveau d'étude et un niveau de pratique.
Qui plus est le niveau d'étude n'est pas un indicateur des capacités intellectuelles d'un individu.

NicolasASM

Lien etre perfs et études par Zebulonn (invité) (212.234.82.xxx) le 26/01/06 à 14:31:19

Absolument rien à voir !
C'est surtout le temps dont tu disposes pour t'entrainer qui est intéressant. nous avons pour la plupart tous une activité salarié et une vie de famille qui nous laissent peu de temps pour s'entrainer et donc améliorer nos performances.

Lien etre perfs et études par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 26/01/06 à 14:34:39

c'est vrai que je trouve ce raisonnement complètement idiot et je connais beaucouo beaucoup d'exemples qui contredisent ce que tu dis!
c'est plus par rapport au temps qu'on a pour s'entrainer oui!

Lien etre perfs et études par Kliff (invité) (151.92.176.xxx) le 26/01/06 à 14:45:17

Je connais plusieurs gars qui n'ont pas fait d'études et qui valent - de 35 au 10 kilo

Lien etre perfs et études par lopez luciano (membre) (82.231.238.xxx) le 26/01/06 à 14:46:32

je suis d'accord avec lui,j'ai pu le remarquer aussi.........

Lien etre perfs et études par (invité) (217.174.201.xxx) le 26/01/06 à 14:47:05

certains aurait même dit que les blond aux yeux bleus couraient plus vite que les autres....

O tempore, O mores...

allez zou, allez vite vous cacher vous avec votre prétendue constation à 0,33 euros.

Lien etre perfs et études par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 26/01/06 à 14:47:15

oui, et sur le post des tortues y'en a qui ont bac + 12...de là en tirer des conclusions je trouve ça effrayant !

Lien etre perfs et études par Marc (invité) (62.235.39.xxx) le 26/01/06 à 14:47:24

Aïe. Je suis un exemple du non-fondé de cette théorie: études nulles et résultats nuls...
Bouhouuuu

Lien etre perfs et études par MariedeLyon (membre) (86.193.131.xxx) le 26/01/06 à 14:48:46

Je ne sais pas si l'on a bien compris la question de kliff :
Je me souviens simplement que, pendant toute ma scolarité primaire et secondaire, les sportifs assidus, voire de haut niveau , étaient peu investis dans les études et avaient souvent des résultats médiocres.
Comment interpréter cela ?
Est- ce que ceux qui sont doués pour le sport, y consacrent trop de temps aux dépens des études ?
Est- ce que ceux qui ont de mauvais résultats scolaires, essaient de s' éclater dans le sport, pour compenser ?

Et, par la suite, quand on entre dans la vie active, il semblerait que les choses s' équilibrent et que tout le monde puisse se mettre au sport et avoir de bonnes performances, si capacités et motivations sont là.
Les facteurs qui interviennent alors, tiennent plus de l' emploi du temps, de la nécessité d' évacuer le stress généré par le travail et de la prise de conscience de chacun sur les bienfaits du sport.

Marie

Lien etre perfs et études par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/01/06 à 14:51:11

salut,

Pourquoi la course à pied empêcherait-elle de faire des études?Même en s'entrainant 2h par jour il reste beaucoup de temps pour réviser.Si on parle des sportifs de haut niveau c'est un peu different je pense car ils ont commencé très jeunes et comme le sport est leur métier il ne peuvent pas faire grand chose à côté, ce qui est normal(bien que maintenant il existe des cursus un peu parallèles qui existent pour dire qu'ils sont là).
Au delà de ça peut-être que bcp d'élèves en difficultés scolaires se tournent vers le sport car c'est le seul domaine dans lequel ils peuvent se démarquer, ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui font du sport sont en difficulté scolaire, il faut faire attention à ce genre de conclusions hatives.

Dans mon entourage la plupart des gens n'ont pas fait d'études à part moi, ce qui ne veut pas dire comme Nicolas le souligne qu'ils ne sont pas intelligents, certains n'ont pas eu l'opportunité ou l'envie de faire des études et pourtant ils s'interessent à bcp de choses.Je connais des gens qui ont fait bcp d'études et qui sont complètement débiles(plus que ce que l'on croit) et des gens qui n'en n'ont pas fait et qui ont un sens critique assez exceptionnel.Les études sont très souvent malheureusement une question d'argent et c'est ça qui fait le tri(j'estime être une exception, je le dis car je suis d'une origine modeste et j'en suis fier car ce n'est pas facile), pas l'intelligence intrinsèque de chacun.

Enfin là n'etait pas le propos de la question, je pense que dans la course à pied on retrouve un échantillon de la population.

Enfin je ne réponds pas vraiment à la question, posée froidement cette question peut-être interessante, je ne critique pass.

à+

Lien etre perfs et études par nicolasasm (membre) (83.200.76.xxx) le 26/01/06 à 14:54:54

Stéphane Diagana est diplômé d'une grande école de commerce parisienne et a complété son cursus avec un DUT en diététique.

Attention avec ce genre de sujet qui peut très vite dévier sur des théories douteuses.

Nicolas

Lien etre perfs et études par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 26/01/06 à 14:58:38

Simon Vroemen, recordman d'Europe du 3000m steeple en 8'06 est ingénieur chez Shell...

Lien etre perfs et études par Steph (invité) (83.153.228.xxx) le 26/01/06 à 14:58:49

Ne serait-il pas plus difficile de faire 2h06 au marathon que d'être bac +7 ?

Lien etre perfs et études par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 26/01/06 à 15:02:33

Punezz qu'est ce que ça donnerait si les champions kenyans ou ethiopiens avaient un super niveau d'étude!!!????
1h50 au marathon?

P

Lien etre perfs et études par mama (invité) (84.97.248.xxx) le 26/01/06 à 15:03:02

Il existe tellement de contre-exemples à la remarque faite par le premier posteur : je citerai simplement les perchistes Lachkeb qui il y a quelques années ont fait 5m80 à la perche en étant à polytechnique. Ensuite ne croyez pas que malgrés les études ou le boulot il soit impossible d'atteindre un certain niveau. On peut atteindre le haut niveau national en ayant une plage de deux heures de libre chaque jour.
Enfin, le seul constat qui rejoint un peu l'affirmation du 1er posteur peut etre le fait que être bon en sport est un moyen de se valoriser pour un jeune qui a du mal dans les études, ce qui peut expliquer une plus grande motivation.
Mais dans mon cas personnel, je me rappelle que quand on faisait dans l'endurance, les élèves les plus en difficulté mettaient moins de coeur à l'ouvrage que les autres et se moquaient de ceux qui se donnaient (ça sert à quoi de courir...)

Lien etre perfs et études par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/01/06 à 15:05:23

même si statistiquement il y a moins de gens qui ont fait des études dans les coureurs de bon niveau(je n'en sais rien), ça ne prouve rien du tout, je ne comprends pas trop l'interêt de la question finalement?Prouver que les gens qui courent sont des gens qui ne réfléchissent pas?

Lien etre perfs et études par eric8 (membre) (196.203.17.xxx) le 26/01/06 à 18:22:02

le niveau d'etudes est une chose l'intelligence en est une autre.un coureur de haut niveau a certenement une intelligenge plus développé que la moyenne, rien que pour la tactique de course meme le coatch ne peux pas la faire a la place du coureur.

d'ailleurs je crois savoir que la course a pied oxygene davantage le cerveau .

Lien etre perfs et études par eric8 (membre) (196.203.17.xxx) le 26/01/06 à 18:36:02

d'ailleurs une perf c'a s'etudie donc le lien est logique.

Lien etre perfs et études par steph (invité) (198.43.100.xxx) le 26/01/06 à 19:37:16

Y faut de tout pour faire un monde. Certains naissances avec des predispositions physiques au dessus de la moyenne, d'autres c'est intellectuelles, d'autres ont les 2, d'autres aucunes des 2. Et alors !
Ensuite chacun developpe plus ou moins ces capacites en fonction du temps et de l'interet qu'il y trouve.
Ca ne s'appelerait pas l'inne et l'acquis ?

Lien etre perfs et études par Marc (invité) (62.235.34.xxx) le 26/01/06 à 19:58:27

@eric8: à mon avis, intelligence et études sont deux choses différentes.
Je peux t'assurer qu'il y avait quelques idiots de premier ordre à la Fac.
A contrario, certains de mes amis n'ont pas de diplôme clinquant mais possèdent une intelligence qui me fait pâlir d'envie.

Lien etre perfs et études par nicolasasm (membre) (83.200.77.xxx) le 26/01/06 à 20:54:17

Marc a raison. J'en ai vu des idiots à la fac...

NicolasASM

Lien etre perfs et études par Marc (invité) (62.235.33.xxx) le 27/01/06 à 08:34:28

Merci Nicolas.... je viens de gagner 5 (?) minutes au marathon...
Fais-moi signe lors de ton prochain passage à Bruxelles (ouais, j'ai visité ta fiche):je te dois une bière.
Marc.

Lien etre perfs et études par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 27/01/06 à 08:41:44

A croire que l'on va finir par noter l'intelligence de la question posée !... =>

Lien etre perfs et études par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 27/01/06 à 09:45:03

Kliff à l'origine du post n'a fait qu'évoquer une hypothèse. A lui de la confirmer, voire de l'infirmer par une étude sérieuse.
Il peut avoir constater quelque chose dans son entourage, mais pour autant, est-ce véritablement ça, où est ce seulement un ressenti?
A lui de nous le dire, après une recherche approfondie, et en nous expliquant de quelle manière son étude a été menée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge