autre malaise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

autre malaise par louis (invité) (85.68.93.xxx) le 26/01/06 à 14:54:09

Bonjour,
je viens de lire le sujet sur les malaises vagaux .
Je fais moi-même de curieux malaises dont les symptomes sont différents et que mon docteur n'arrive pas à élucider.
Cela ne m'arrive jamais pendant un effort physique aussi long et intense soit-il.
Cela se produit assez souvent à la suite d'une journée physiquement ou nerveusement éprouvante, presque toujours en début de sommeil lorsque je commence à m'endormir.
Les symptomes sont les suivants :
sensations de fourmillements dans tout le corps, bras et jambes sans force "comme en coton", gargouillement d'estomac, sensations de décharge d'adrénaline, bouffées de chaleur ou au contraire sensations de froid intense, tremblements, accélération cardiaque.
Depuis quelques temps ces symptomes se déclenchent de plus en plus souvent dans les situations de tension nerveuse. La moindre inquiétude se traduit par une chute du tonus musculaire, je n'ai plus aucune énergie physique, arrive à peine à tenir debout.
Cela n'est pas systématique et ne m'arrive jamais pendant les courses.
A part m'abrutir au Lexomil, je n'ai rien trouvé d'efficace.

Je m'excuse de cette longue entrée en matière qui n'a peut-être pas sa place sur un forum de course à pied mais la qualité des remarques des uns et des autres sur les différents problèmes de santé m'incite à en discuter ailleurs que sur un forum de santé ou dans un hôpital.

autre malaise par preveza (invité) (86.202.225.xxx) le 26/01/06 à 14:58:52

bonjour Louis!
je n'y connais rien, mais tu dis que ces malaises sont plus fréquents en situation de stress, peut-être faut-il d'abord que tu analyses pourquoi tu es stressé? si tu évites de telles situations, tes malaises disparaîtront peu à peu? Apprends à respirer calmement, mets de la musique douce...

autre malaise par MariedeLyon (membre) (86.193.131.xxx) le 26/01/06 à 15:07:47

Louis, ce que tu décris, fait penser à de la spasmophilie.
On ne t' as jamais parlé de ça, dans tes consultations médicales ?
Marie

autre malaise par Louis (invité) (85.68.93.xxx) le 26/01/06 à 15:17:32

Mon toubib m'avait bien parlé de spasmophilie mais aucun traitement n'a eu d'effet que ce soit les cures de magnésium, l'homéopathie ou autre.

autre malaise par MariedeLyon (membre) (86.193.131.xxx) le 26/01/06 à 15:24:34

Je ne suis pas sûre qu'il y ait un traitement efficace.Faire le plein de magnésium est nécessaire, mais tu as une hypersensilité au stress qu'il faudrait essayer de gérer au mieux. C 'est facile à dire, je sais : si tes soucis diminuent ou sont résolus, ça ira forcément mieux.
En attendant, il faut essayer de relativiser tes problémes. Tu pourrais te faire aider par un psychologue ...
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge