Passage marathon à course plus longue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passage marathon à course plus longue par gerard (invité) (129.185.75.xxx) le 26/01/06 à 16:00:29

Bonjour,
Pour les courses plus longues que le marathon, quels changements de préparation imposent-elles ?
Merci

Passage marathon à course plus longue par neocap (membre) (195.101.210.xxx) le 26/01/06 à 16:22:19

Recent ultracapeur egalement, j'ai un peu cherché aussi ..

tu trouveras 3 plans d'entrainements ici:
http://www.ultrafondus.com/21_ENTR/index.php
A toi d'en tirer celui qui te convient, tu constateras que le but c'est d'aller lentement, mais longtemps ...

Neo

Passage marathon à course plus longue par gerard (invité) (81.64.206.xxx) le 26/01/06 à 22:06:42

Merci pour le lien

Passage marathon à course plus longue par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 27/01/06 à 03:26:04

Un super lien pour tout ce qui concerne la course Au Delà Du Maraton, le site perso de Bruno Heubi, vainqueur de Millau 2005 et entraîneur : www.sportnat.com/100km
Son forum est très bien aussi.

Et pour tenter de répondre à la question, même sans expérience, pour les courses d'ultra il faut beaucoup de km à allure spécifique, c'est à dire lent ou très lent. Et ne pas négliger toutes les autres allures, de la VMA courte à la vitesse marathon.

A+ Baltha

Passage marathon à course plus longue par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 27/01/06 à 16:15:11

En plus de ta préparation physique, il est très important de faire attention au mental. Toujours avoir dans la tête qu'après ton marathon, tu as encore un semi ou plus à faire. Tu dois toujours chercher à t'occuper l'esprit quand tu cours, avoir toujours quelque chose de positif à sa mettre sous le crâne afin de ne pas sombrer dans l'ennui. Souvent tu seras seul(e) face à ta misère et la tentation se lamenter sur ton sort sera forte. Si tu penses négatif, tu es perdu(e). C'est du moins ce que je pense et ce que je fais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge