Fréquences cardiaques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquences cardiaques par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 27/01/06 à 09:17:09

Salut,

Ce matin, j'ai fait une sortie de 6 à 7 h, il ne faisait vraiment pas très chaud (ma zigounette va bien quand même), résultat en 1h02 11.1 Km à 133 de fréquence moyenne.

Ce qui donne par rapport à ma FCM théorique de 181 : 73 %

et par rapport à ma FCM réelle 193 : 69 %

Alors j'ai plusieurs petites questions :

1/ pouvez vous me rappeler les différentes états (endurance, resistance, etc...) en fonction des % de FCM, et en quelques mots me dire l'interet de travailler sur chaque intervalle.

2/ puis je déduire ma VMA par rapport à l'exercice de ce matin ?

3/ Est-ce que le froid à un impact sur les puls ? parcque ce matin j'avais l'impression de battre beaucoup plus lentement sue d'habitude.

Merci de vos réponses.

Fréquences cardiaques par christian60 (invité) (82.250.26.xxx) le 27/01/06 à 09:42:06

MOHA

Ta sortie de ce matin à 133 puls à 11.1 km de moyenne ne peut pas traduire ta VMA .Il te faut faire un test sur piste de préférence pour connaitre la distance maximale que tu peux courir en 6minutes . Après tu pourras connaitre ta vma. Sur ce test tu dois etre constant dans tes temps de passages .

les allures de courses sont si je ne me trompe pas
70%-80% fcm - endurance
80%-88% fcm - résistance douce ( seuil )
au dessus c est la résistance dure ( fractionné )

Tu as plusieurs déclinaisons des allures de fractionnés en fonction de pourcentage de vma qui va de 90% jusqu à 110%de vma

La fréquence cardiaque est pour moi un indice de forme plutot qu une chose à suivre à la lettre . Je préfere me fier à la VMA . Il est possible que demain matin sur le meme parcours ton rythme cardiaque soit plus élevé et taz vitesse moins importante .Il faut aussi écouter son corps plutot que de courir à tout prix à une vitesse de plan ou un rythme cardiaque précis

Bon à mon tour d aller courir mais avec -7 au thermometre les 5*800 je vais les sentir passser
Sportivement

Christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge