marathon annecy et geneve a la meme période !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon annecy et geneve a la meme période ! par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 28/01/06 à 11:25:44

Les organisateurs n'ont pas du se consulter, ANNECY le 23 avril et GENEVE le 7 mai c'est vraiment nul on dirait qu'ils le font exprès sachant que les personnes de la région ne pourront pas faire les deux.

2 marathons en meme temps et dans la meme région c'est nul

marathon annecy et geneve a la meme période ! par LeDuc (invité) (83.179.140.xxx) le 28/01/06 à 11:40:03

D'accord avec toi c'est nul, mais le probléme c'est que Geneve est en Suisse, et les organisateurs de ce marathon de Geneve (la 2eme édition seulement) ont surement du prendre en compte les course Suisses pour fixer la date.
Ce n'est peut-etre pas la meilleure idée, car Il y a une agglomération "franco-genevoise" bien plus représentative à mon sens (déja, à cause de la langue). Voir les 3000 français qui font la course de l'Escalade chaque année à Geneve.
Le marathon de Lausanne étant en octobre, il y avait largement assez de dates pour ne pas concurrencer Annecy.
Messieurs les organisateurs, si vous me lisez.....

marathon annecy et geneve a la meme période ! par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 28/01/06 à 11:42:11

tant pis pour eux ils auront moins de monde... mais c'est dommage.

le 2eme truc nul est que si il avait été 1 mois aprés et non 15 jours le semi d'annecy aurait été une bonne préparation pour leur marathon

marathon annecy et geneve a la meme période ! par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 28/01/06 à 11:56:00

Le marathon de Genève a été créé en 2005, il me semble que le marathon d'Annecy est bien plus ancien. Par contre sa date n'a t-elle pas été décalée récemment ? A moins que je ne confonde avec le semi d'Annecy ?
ƒred

marathon annecy et geneve a la meme période ! par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 28/01/06 à 11:58:04

tu as raison annecy a décalé sa date

l'année dernière c'était en septembre et cela aurait été plus judicieux qu'ils gardent la meme date

je ne sais pas pkoi ils ont décalé

marathon annecy et geneve a la meme période ! par pascal (invité) (82.252.211.xxx) le 28/01/06 à 12:39:31

Le marathon d'Annecy est depuis des années au mois d'avril, il n'y a que l'année dernière que ça a eu lieu en septembre mais c'était du aux travaux qu'il y avait l'année dernière sur la piste cyclable, et donc il était clairement dit que ce changement de date était exceptionnel. Donc en fait Annecy est tout simplement revenu à la date qu'ils avaient depuis des années. Annecy est d'ailleurs concurrencé par Genêve et Lyon qui a changé de date il y a deux ans pour venir à la même date qu'Annecy. Donc entre Lyon et Genêve qui sont venus se greffer à la même date, Annecy est plus victime que coupable, je tenais à rétablir la vérité!!

marathon annecy et geneve a la meme période ! par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 28/01/06 à 13:14:21

oui je me doute bien que annecy est prioritaire au niveau des dates mais le peu d'engouement des marathons dans la région s'explique peut etre par ce calendrier mal fait non ?

marathon annecy et geneve a la meme période ! par christian (membre) (86.206.92.xxx) le 28/01/06 à 18:59:44

Pour être dand le 38, je trouve en effet un peu nul d'avoir ANNECY et LYON à la même date !
D'autre part il est navrant que LYON change de date chaque année !

marathon annecy et geneve a la meme période ! par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 28/01/06 à 19:15:43

C'est vrai qu'Annecy est un marathon organisé depuis quelques années, et même si Genève est en Suisse il est dommage de ne pas tenir compte de la présence d'autres courses dans la même région. Cela dit Genève n'en est qu'à sa seconde édition, donc l'épreuve est loin d'être encore pérenne.
Quant à Lyon il est étonnant, avec une telle densité de population dans la région et donc a priori un "réservoir" de coureurs assez important, de voir que son marathon semble avoir du mal à s'installer.
ƒred

marathon annecy et geneve a la meme période ! par (invité) (198.172.203.xxx) le 29/01/06 à 13:01:39

Et n'oubliez pas le marathon de grenoble, le plus dur de tous, s'il fallait n'en retenir qu'un ce serait celui-là !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge