courir ou pas courir la veille d'un cross ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par floys (invité) (86.195.74.xxx) le 28/01/06 à 15:21:45

mon entraineur veut que je cours aujourdhui 20 minutes avec d accel ..mais la j'ai la flemme il fait trop froid lol ..qu'en pensez vous ? pas courir la veille n'est pas trop pénalisant ?

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par seb (invité) (86.202.197.xxx) le 28/01/06 à 15:33:50

moi je cours 30min la veille d'un cross + quelques accél,vazy doucement mais il faut que tu courre ,ton entraineur a raison, range ta flemme au placard!! ;)

bonne chance pour demain!

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par preveza (invité) (83.113.75.xxx) le 28/01/06 à 15:40:14

oui, c'est bien ce qu'il faudrait faire..mais te force pas trop!

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 28/01/06 à 15:46:21

be oui nous aussi on avait ça a faire. Voici la semaine :
- lundi : échauffemnt + 4x500m vite (15km/h)
- mercredi ! échauffement + 4x1000m + 2x500m au seuil++ (14km/h)
- jeudi : footing récup cool cool 40mn
- aujourd'hui samedi : footing 40/45mn cool avec 3/4mn "au train" (vitesse cross)
je ne comprends pas l'utilité de cette séance d'aujourd'hui...
ODT

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par floys (invité) (86.195.74.xxx) le 28/01/06 à 16:06:39

j'y suis pas allé lol.. au moin y'aura un gagnt dans l'histoire(le perioste) au et puis si je fais du jus peut etre que je serai plus fort demain sui sais

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 28/01/06 à 17:42:44

"- aujourd'hui samedi : footing 40/45mn cool avec 3/4mn "au train" (vitesse cross)"

45 minutes la veille c'est pas un peu trop long ?

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 28/01/06 à 17:46:48

aspide, je sais pas...à vrai dire j'en sais rien. Je me base uniquement sur ce que dit l'entraineur. Je n'ai pas de recul car je ne cours que depuis deux ans et demi.
Mais bon, il y a 4mn vite, mais le reste très lent...
On avait fait la même chose pour les départementaux, mais en groupe cette fois. Pareil : 45mn footing doux avec 4mn au train. En tout cas j'avais la forme au cross. Je n'avais jamais couru aussi vite sur un cross (12,7km/h). Je ne sais pas si c'est lié à la séance de la veille...
J'en sais queue d'ales !
ODT

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par seb (invité) (86.193.134.xxx) le 28/01/06 à 19:49:01

floys t'aurais du y aller parce que demain t'aura pas les jambes chauffés de la veille mais bon après...

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par floys (invité) (86.195.74.xxx) le 28/01/06 à 19:53:09

ouai ba je verrai bien meis boin un bon echauffement avant la course je pense sa le fera..attend j'ai couru jeudi je pense c'est pas la mort

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par maximeh (membre) (83.197.43.xxx) le 28/01/06 à 19:56:32

nous notre entraineur veut qu'on fasse comme si on s'echauffait avant la course....il appele ça un reveil musculaire...

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par Aware (invité) (83.153.208.xxx) le 28/01/06 à 21:29:35

Bonsoir,

Moi c'est selon l'envie, et aujourd'hui j'avais pas envie, je mise sur la fraicheur, la veille ça sert pas à grand chose à part te rassurer, alors des fois j'y vais et d'autre fois je reste tranquillou à mater la tl toute l'après midi les jambes en l'air. si je sens qui j'en ai besoin j'y vais, et là avec le froid je me disais va pas te forcer ça sert à rien, c'est demain la course.
C'est vachement perso ça, des fois j'arrête tout dés vendredi, j'ai jamais fait de stats là dessus, mais les séances qui servent c'est aussi de rester peinard au chaud

D'ailleur bone nuit.

Salut

courir ou pas courir la veille d'un cross ? par jblefou (invité) (82.224.78.xxx) le 18/02/06 à 18:15:44

Courir la veille d'une compétition est important, on appelle cela la surcompensation !
Pourquoi ?
Le mot parait bizarre, mais est finalement très parlant quand on connait un peu comment le corps fonctionne. Cette surcompensation n'est pas un "entrainement" tel qu'on l'entend habituellement puisqu'une compétition se prépare bien à l'avance et pas la veille.
Bon j'y arrive, le but de ce footing léger (ne pas dépasser 30-35 minutes, moi je fais max 25min) dans lequel on place environ 1à2min (pas plus) d'accélération (si possible à l'allure de la compétition), est de faire "fonctionner le corps" pour utiliser un peu ses ressources. Car le corps qui s'est légèrement affaiblit va reproduire des réserves effectives normalement supérieures si l'état de santé, de repos et de repas est bon. C'est pourquoi, il ne faut pas trop forcer sinon le repos ne sera pas assez important. Ce pic de forme qui doit être formé par cette surcompensation (= compenser de façon plus importante) est situé en théorie environ 15-24 h après selon le sommeil. Au delà de 30h, ce pic va rediminuer pour repasser en dessous de la forme d'avant la surcompensation. Ainsi, faire une séance le vendredi rien le samedi et compet le dimanche est déconseillé.
De plus, la surcompensation est une préparation mentale aussi de l'allure qu'il va falloir imprimer le lendemain (grâce à l'accé)

Bon courage pour les prochaines fois. En tout cas, je sais que quoi qu'il arrive je la fait toujours

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge