Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par running 91 (invité) (84.101.105.xxx) le 28/01/06 à 16:09:55

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le marathon de paris, je cours 4 fois par semaine, dans 2 semaines j'attaque un plan sur 8 semaines.
Je cours le matin avant d'aller bosser généralement à partir de 7 heures le matin, je me demande si il est envisageable de faire des séances VMA et seuil si tôt et surtout à jeun?
Quels sont vos avis ?
Merçi pour vos témoignages

Running 91

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par marat (invité) (86.193.183.xxx) le 28/01/06 à 16:48:30

je suis pas un pro mais je pense que t'as envie de mourir.
une scéance de vma c'est tellement dure que a jeun je pense que ca craint

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 28/01/06 à 16:58:05

perso, je ne cours à jeun que pour les footing en endurance (135/145) le matin (jusqu'à 1h30 de course)...
VMA à jeun le matin ???? Heu...tu as toutes les chances de rater tes séances....car en VMA, les muscles sollicités ont besoin de glycogène....et si tu en as pas, tu ne peux pas forcer et tu te grilles....Quand tu cours lentement en footing, c'est dans tes réserves lipidiques que tu puises, et les muscles n'ont pas besoin de glycogène.
ODT

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par running 91 (invité) (84.101.105.xxx) le 28/01/06 à 17:23:46

Je crois qu'il vaut mieux que je réserve ces sénaces après le boulot...
Et continuer juste l'endurance le matin.

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 28/01/06 à 17:43:22

c'est ce que je fais (club oblige !). Les séances difficiles sont le soir à 18h30, donc après le boulot. La sortie à jeun, c'est celle qui correspond à la sortie longue du dimanche. Cool, tu sautes su lit, enfile collant et baskets et hop, un ptit tour en courant tranquile...et à jeun, tu brules les graisses et tu te sens très léger !
ODT

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par djidane (membre) (83.203.130.xxx) le 28/01/06 à 18:02:25

faut pas éxagérer ! quand on dit qu'on utilise les lipides le matin ça veut pas dire qu'on a plus du tout de glycogene ! on utilise PLUS de lipides que d'habitude mais on a quand meme du glycogene ! simplement on a une glycémie plus basse (taux de glucose dans le sang) d'ou le fait qu'on utilise plus de lipides mais les réserves sont là quand meme...le principal probleme de la vma a jeun le matin c'est que ton corps n'est pas pret à faire un effort si intense, alors tu dois t'échauffer beaucoup plus progressivement et plus longtemps...tu dois vraiment etre tres attentif et ne pas démarrer tant que tu ne te sens pas tres chaud.
c'est mon avis
ciao

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par Mya (invité) (82.124.31.xxx) le 28/01/06 à 22:15:09

Je cours et fractionne à jeun sans problème depuis plus de 10 ans , histoire d'habitude sans plus ,, je fais entre 4 et 5 sorties par semaine à jeun entre 7h et 9h.
Je mange bien la veille de mes fractionnées ( pates,pain, oeufs ou viande rouge ex..)un café( sans sucre ) et 2 verres d'eau et hop entrainement , je te conseille un verre de jus le jour
des entrainements durs ( fractionné, seuil ) par contre si tu peux manger avant l'entrainement fais le , sauf si tu veux maigrir.

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 29/01/06 à 00:07:49

petit rappel: on ne court pas ajeun le matin plus de 1H15...sinon letaux de triglyceride ( je crois) augmente...et c est mauvais pour la santé...ajeun c est 30mn...45mn...1H meme....mais 1H30 faut pas exagerer, meme les coureurs pro demarathon ne le font pas, puisqu ils sont parfaitement au courant du probleme...

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par djidane (membre) (83.203.246.xxx) le 29/01/06 à 07:46:30

tout a fait d'accord avec ce qui est dit dans le message précédent.

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par lopez olivier (invité) (82.66.136.xxx) le 02/04/06 à 10:19:29

cela fait 6ans que je prepare des marathons avec des entrainements a jeun footing seuil fractione et la performance est de taille

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par Franck (invité) (193.49.225.xxx) le 28/04/06 à 15:28:23

cela fait 16 ans que je cours et je trouve que le confort et la sensation de légèreté sont bien meilleurs le matin.
j'ai souvent fait mes entrainements à jeun et je n'ai jamais eu de problèmes. par contre, fractionner sur piste le matin, on ira moins vite c'est sur. donc il vaut mieux faire du 30/30 le matin. pour le seuil si on boit toutes les 20 mn il n'y a pas de problèmes (tu prends 1 bidon de cycliste de 1/2 litre dans lequel tu mets à peu prés 40 grammes de sucre par litre soit 20 grammes. faut essayer ! a+

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par Franck (invité) (193.49.225.xxx) le 28/04/06 à 15:28:35

cela fait 16 ans que je cours et je trouve que le confort et la sensation de légèreté sont bien meilleurs le matin.
j'ai souvent fait mes entrainements à jeun et je n'ai jamais eu de problèmes. par contre, fractionner sur piste le matin, on ira moins vite c'est sur. donc il vaut mieux faire du 30/30 le matin. pour le seuil si on boit toutes les 20 mn il n'y a pas de problèmes (tu prends 1 bidon de cycliste de 1/2 litre dans lequel tu mets à peu prés 40 grammes de sucre par litre soit 20 grammes. faut essayer ! a+

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par laul31 (invité) (86.207.219.xxx) le 03/05/06 à 16:15:36

mesmeilleurs seances sont le matin ajeun
plus leger
a+

Entrainement VMA et seuil le matin à jeun ? par morpheus (membre) (193.55.68.xxx) le 03/05/06 à 17:27:19

Agen?
trop loin pour moi, je cours à Besançon plutôt !!
sorry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge