douleur interne genou - ménisque félé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur interne genou - ménisque félé par Liza (invité) (82.234.213.xxx) le 29/01/06 à 12:16:54

j'ai travaillé pendant 4 mois sur une douleur interne que je pensais être une tendinite, la douleur s'est intensifié même dans la vie courante en marchant tout simplement et j'ai fait une IRM et le diagnostique est tombé, le ménisque est félé et un petit bout se baladerait: apparemment il faut me faire une petite arthroscopie pour aspirer tout ça...
seulement depuis 20 jours que je suis quasi au repos, la douleur a disparu et je me demande si ça vaut le coup de me faire opérer
de plus, je suis allé consulter et faire mes examens à la clinique Maussins-Nollet rue de Romainville et à ma grande surprise, j'ai eu l'impression d'être dans un supermarché ce qui ne me donne pas super confiance. Pourtant on m'a conseillé le Dr Lucas là-bas mais le personnel ne semble vraiment pas concerné... Auriez-vous des infos, ou expériences à ce sujet à partager avec moi? d'avance, merci!

douleur interne genou - ménisque félé par Pierrot_75 (membre) (83.200.75.xxx) le 29/01/06 à 12:37:15

Bonjour ,

je connais cette clinique pour y avoir passer un IRM (hernie disquale) en Septembre 2005, envoyé par mon médecin traitant.

C'est vrai qu'il y a du monde (rançon du succès je pense) et que les personnes à qui tu as à faire ( administratifs, opérateurs,.. ) n'ont pas trop de temps à consacrer à chacun

J'ai une collègue qui a été traitée et suivie là bas pour un gros pb de genou (écrasement suite à accident). Elle en est très contente (opérations et suivis kiné). Elle remarche normalement ; par contre elle ne peut courir ou faire du vélo avec trop de dénivellé (mais cela est du à sa pathologie).

A+

douleur interne genou - ménisque félé par Liza (invité) (82.234.213.xxx) le 29/01/06 à 12:52:45

Merci bien!
D'autres avis sur le Dr Lucas ou la Clinique des Maussins et sur la nécessité de faire cette opération?

douleur interne genou - ménisque félé par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 29/01/06 à 13:05:22

J'ai eu la même opération. C'est bénin après coup. Mais c'est vrai que j'ai pris un coup au moral pendnat les premières semaines post opératoires. Maintenant, je peux te dire que si c'est bien ça ce n'est qu'un arrêt de quelques mois (2-3) et tu peux marcher dès le lendemain. Tu boiteras quelques temps mais ça reviens vite.

Si tu sautes le pas, juste un conseil pratique : si tu t'endors après l'opération, au réveil n'essaie pas de te lever seule car ta jambe sera comme un poid mort de 15 Kgque tu ne maitriseras pas et c'est la chute assurée au bas du lit. 10% des fractures de la clinique où j'ai été opéré viennent de sportifs au réveil... A méditer

douleur interne genou - ménisque félé par Liza (invité) (82.234.213.xxx) le 29/01/06 à 13:12:42

ah...?! et bien merci de ta réponse car le médecin lui, me disait que j'en aurait pour 4 semaines et que je pourrais reprendre après ce qui me semblait étonnant... 2-3 mois, c'est encore pas la même chose... Je ne sais vraiment pas quoi faire...

douleur interne genou - ménisque félé par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 29/01/06 à 13:26:50

2-3mois c'est pour retrouver ton état avant l'opératio. 1 mois après tu peux trotter doucement de nouveau sans problème. J'avais plein de footeux avec moi et ils ont tous repris 2-3 semaines après (mais ils étaient un peu obligés c'est leur job).

douleur interne genou - ménisque félé par Liza (invité) (82.234.213.xxx) le 29/01/06 à 13:40:44

D'accord, merci beaucoup!

douleur interne genou - ménisque félé par bethy2 (invité) (92.129.118.xxx) le 26/06/08 à 10:37:57

bonjour,
j'ai eu un gonflement soudain au genou droit , puis après avoir consulté on m'a diagnostiqué une lésion méniscale.
Seulement je dois attendre fin Juillet et je me demnde si la douleur sera encore là étant donné que çà s'atténue un peu depuis.
De plus, c'est une douleur irrégulière: un jour c'est très dur de marcher et le lendemain c'est mieux.... Qu en penser vous? va t il se remettre seul comme c'est apparut? est ce réellement le ménisque qui est touché?Merci de me répondre rapidement pour diminuer l'angoisse.

douleur interne genou - ménisque félé par Plop (invité) (194.4.140.xxx) le 26/06/08 à 10:44:03

une douleur au genou à part si elle est tendineuse... passe rarement toute seule. avant d'incriminer quoi que ce soit, ton médecin doit, selon moi, de faire faire une IRM... ensuite et seulement là quelque chose devra être fait. Il y a tellement de pathologie du genou qu'on peut pas dire à la volée que c'est le ménisque, les ligaments, les os etc...

douleur interne genou - ménisque félé par TITI 89 (invité) (79.89.35.xxx) le 26/06/08 à 12:08:06


J'ai été opéré du ménisque interne du genou gauche en octobre dernier. Tu rentres le matin en ambulatoire et le soir tu es chez toi. J'ai eu deux jours de béquilles, le troisième jour je marchais presque normalement et j'ai repris la CAP au bout de trois semaines en évitant au début les montées et les decentes. En général au bout d'un mois tu droppes normalement.
Bon courage

douleur interne genou - ménisque félé par robert (invité) (86.198.247.xxx) le 26/06/08 à 12:36:52

bonjour,je cours trois fois par semaine et les autres jours je vais faire de l'escalade.a la suite d'une entorse du genou en escalade j'ais été opéré du ménisque interne du genou droit il y a
cinq semaines.deux jours apres l'opération je marchais une heure par jour,une semaine apres deux heures par jour,a la troisième semaine trois heures de marche par jour et j'ais
repris l'escalade.pour la course a pieds j'ais repris leger,leger.... je n'ais quasiment pas mal et la semaine prochaine je pars a la montagne...
j'étais inquiet avant l'opération quand aux infections et a la récupération.jusqu'ici tout vas bien...
bon courage
robert

douleur interne genou - ménisque félé par bethy2 (invité) (92.129.118.xxx) le 27/06/08 à 09:24:37

Merci pour vos réponses.
Quant à l'IRM je la passe fin juillet mais c'est çà mon inquiétude: aurai je encore mal d'ici la (quoique aujourd'hui j'ai mal),je vais prendre mon courage à deux mains et éviter de m'en soucier.
On verra bien le résultat.
Merci à vous!

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (82.231.1.xxx) le 27/06/08 à 09:46:28

La douleur ne fait rien à l'affaire .. un ménisque endommagé reste un ménisque endommagé ... il ne se reconstitue pas il faut le recoudre ou le couper ... donc en conclusion vous pouvez passer une irm dans 6 mois ou dix ans le résultat sera le même
bon courage

douleur interne genou - ménisque félé par Krusti (invité) (90.2.166.xxx) le 27/06/08 à 09:53:00

L'an dernier j'ai "chibré" mon menisque début Juin... Violente douleur au pli "du" genou.
La douleur s'est atténuée dans les 30 jours suivant mais n'a pas disparue pour autant.
IRM un mois après, opération dans la foulée.
Effectivement comme il est dit au dessus, quand le ménisque est touché inutile de compter sur le Phénix. ;-)
En même temps on s'en remet très bien. Courage.

douleur interne genou - ménisque félé par Plop (invité) (194.4.140.xxx) le 27/06/08 à 10:28:28

hello,

je vais même en rajouter une petite couche. Une fois le ménisque coupé, fissuré de manière complexe ou non il est toujours possible d'agir sur un cas précis. En effet un ménisque abîmé restera abîmé, comme le dit Krusti, c'est mort. Néanmoins lorsque la déchirure est nette et propre et verticale il est souvent envisagé de suturé ! Si la déchirure est horizontale (avec anse de seau) ou oblique c'est souvent une réduction qui est proposé en regard de la partie saine. L'opération se faisant sous arthro. 2 sutures et en 3 semaines c'est fini, reste à reprendre le sport. L'idéal c'est que l'arthro n'est pas traumatisante.

Bref.... bonne chance ;-)

douleur interne genou - ménisque félé par bm (membre) (83.199.7.xxx) le 27/06/08 à 21:40:00

Pas complètement d'accord.

J'ai un ménisque HS (corne interne genou droit, bien vu en arthrographie après une injection de liquide radio-opaque dans le genou) --> mon toubib (pourtant médecin du sport, chercheur et tout et tout) m'avait prescrit de passer à l'arthroscopie.

Mon genou se bloquait par moment, obligé de m'arrêter de courir quelques jours, rien n'y faisait évidemment (glace, anti-inflamamtoires, bande de contention... inutiles !!).

Et puis un jour, au bout de 6 mois environ (je trainais pour passer sur le billard, pas trop l'envie), plus rien ! Il y a de celà plus de 15 ans, et j'ai fait plus de 45 000 Km depuis, sans aucun problème.

Je pense que la partie de ménisque s'est désagrégée à la longue, mais je n'en suis pas sûr, en tout cas tout va bien maintenant.

Maintenant, j'ai peut être eu du bol, mais je suis content d'avoir trainé et hésité à passer sur le billard (j'y suis passé assez souvent comme ça à cause du sport, merci)

BM

douleur interne genou - ménisque félé par Krusti (invité) (90.2.166.xxx) le 27/06/08 à 23:56:09

Salut BM.

L'exception qui confirme la règle ?
Attendre que cela aille mieux en matière de ménisque parait audacieux... mais pourquoi pas.
Content que ça l'ait fait pour toi en tous cas... ;-)
Krusti.

douleur interne genou - ménisque félé par bm (membre) (83.199.85.xxx) le 28/06/08 à 13:21:46

Salut Krust'

je dois dire que je ne m'y attendais pas, alors que depuis six mois j'avais la confirmation périodique que le genou touché et bien touché ; j'ai été agréablement surpris que ça se délite tout seul.
Mais il ne faut pas généraliser je pense.

BM

douleur interne genou - ménisque félé par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 30/06/08 à 12:44:53

Bonjour à tous
Globalement je dirai à tous ceux qui ont un ménisque félé : n'hésitez pas, faites vous opérer. Si pour le cas de BM ça a marché sans, je connais un paquet de gens qui ont trainé ça et qui pour finir se sont faits opérer et aucun ne le regrette. C'est vrai que certains ont retrouvé un genou tip-top plus ou moins vite, mais tous l'ont retrouvé, enfin tous ceux qui je connais.
Moralité : Hop ! Billard !!
A.L.

douleur interne genou - ménisque félé par Snark (invité) (194.4.140.xxx) le 30/06/08 à 13:57:10

Hello,

Je me suis fais opéré du ménisque il y a 1 mois tout rond pour une félure complexe horizontale. Y a pas photo. Mais comme le dit Krusti, c'est risque d'attendre que ca se dégrade pour quelques raisons...

1 - tu cours et tu as mal : c'est déjà une bonne raison de faire cesser ces douleurs qui au final sont pénibles et incapacitantes

2 - tu es limité dans la qualité de tes entrainements
3 - s'agenouiller devient (devenait pour moi) chose impossible, tu boitilles, tu mets du temps à récupérer et tu risques à la longue d'abîmer plus encore le ménisque qui, certainement, n'est abîmé que verticalement et qui peut être suturé

4 - un ménisque qui se péte entraine aussi autre chose de plus malin sur le long terme.... la chondropathie.

Je vous laisse le soin de voir ce que c'est

http://www.sofarthro.com/ANNALES/Annales_1995/chondrectomie.html

après cela on se demande pourquoi on l'a pas fait plus tôt. Pour ma part j'en ai hérité d'une par négligence... stade 2 pas méchant mais c'est perdu pour moi

Voilà

douleur interne genou - ménisque félé par Snark (invité) (194.4.140.xxx) le 30/06/08 à 14:01:34

ah oui, j'oubliais, la douleur pour moi est donc partie instantanément à la sortie de la clinique ! Pas de rééduc, juste des exo à faire chez soi pendant l'arrêt maladie (10 jours).

Deux points de sutures qui disparaisent au bout du mois pour ne laisser place qu'à deux petites marques légérement colorées et qui semblent complètement disparaitre.

Sans hésitation à faire, l'arthro n'est pas du tout traumatisante pour le corps

douleur interne genou - ménisque félé par Bernard (invité) (90.59.226.xxx) le 30/06/08 à 17:46:04

2 fois déjà on a voulu m'enlever les ménisques !
Le gauche...et le droit !
J'ai refusé ! Je passe sur l'historique...
Tout est rentré dans l'ordre aprés avoir balancé des saloperies de chaussures qui corrigent la pronation par des chaussures coureur universel !
Je peux apporter plus de précisions si cela intéresse qq'un.

douleur interne genou - ménisque félé par bm (invité) (83.197.254.xxx) le 23/08/08 à 22:18:46

salut bm je bien de lire ton analyse pour ta guérison ménisque , peux tu me rappeler au 0671599094 cette blessure me rend dingue !!!!

douleur interne genou - ménisque félé par bm (membre) (83.204.227.xxx) le 24/08/08 à 14:16:29

Eulah, je n'ai pas de recette miracle, juste une expérience, qui a bien tourné, peut-être par chance, mais je n'ai absolument rien fait d'autre que : d'attendre, m'arrêter de courir quand le genou se bloquait (ça a dû se bloquer 5-6 fois en 6 mois je ne me souviens plus), porter une bande de contention élastique de temps en temps (qui ne devait servir strictement à rien je pense), et c'est tout.

Je n'ai en tout cas aucune recommandation à donner, juste un exemple vécu, et probablement pas à suivre en plus, ou du moins je ne recommanderais pas de le suivre si celà semble s'aggraver ou même ne pas s'améliorer au bout de quelques mois.

BM

douleur interne genou - ménisque félé par françoise (invité) (89.170.17.xxx) le 26/08/08 à 09:28:08

Bonjour a tous
j'ai ete opere mercredi dernier je doutais mais je dois dire que j'ai ete agreablement surprise pas de douleurs,j'ai de la réducation a faire mais je voudrais la faire moi meme est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil ?
merci

douleur interne genou - ménisque félé par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 26/08/08 à 09:39:40

réduc soit méme ! ha non .... suite à cette opération les muscles de la jambe opérée sont " atrophiées " et une bonne mise en état est pénible , ça fait mal et un mini de 10 séances de kiné sont absolument obligatoires , elles sont d'ailleurs prescrites ! et suite au dernier r.v. pour la reprise du travail , le doc vérifie bien si le kiné a bien fait son boulot .

ps (expérience vécue en sept/oct 04 .

douleur interne genou - ménisque félé par Globe (invité) (145.248.195.xxx) le 26/08/08 à 09:58:32

salut à tous,

J'ai été opéré du ménisque (Maussin Nollet,clinique) le 2 juin 2008... le 3 juillet 2008 je pouvais courir sur autorisation du chirugien (en douceur sur terrain tendre).
J'ai pas eu de réeduc (menisectomie partielle, languette et félure sur toute la longueur du ménisque médial).

Pas de réeduc donc : et je crois pas avoir été opéré par un mauvais. J'ai un historique sportif qui me permet de ne pas perdre "trop" après un mois d'abstinence sportive.
Maintenant quelqu'un qui n'a jamais pratique de sport et qui doit être en condition "minimale" doit "peut-être" faire de la réeduc, AMHA !

douleur interne genou - ménisque félé par benes5 (invité) (90.26.218.xxx) le 28/08/08 à 13:10:04

Opéré du menisque le 21 juin, je souffre toujours, mais plus au même endroit,quand je cours j'ai l'impression que
le genou enfle et cela me gêne beaucoup, plutot pendant le footing je sent que tout n'est pas comme avant, mais le lendemain jai l'impression qu'il double de volume.
Je ne comprend pas, quelqun à t 'il le même souci.

josé

douleur interne genou - ménisque félé par filzy (membre) (82.231.1.xxx) le 28/08/08 à 13:24:09

Oui opéré le 26 mai ménisque + très gros kyste enlevé je recommence seulement à courir avec quelques douleurs. tjs du liquide dans le genou qui partira entre le quatrième et sixième mois. il faut néanmoins continuer à courir pour que le liquide s'en aille ....

douleur interne genou - ménisque félé par COU NAS (membre) (194.250.40.xxx) le 24/09/08 à 17:57:57

J'ai passé une IRM qui m'a diagnostiqué une fissure du ménisque.L'opération est prévu le 01 octobre.
Comme je joue au tennis (petit classement 15/2), j'aimerais savoir au bout de combien de temps je pourrais recourir et m'entrainer.Y a t'il de la réeducation le 1er mois?
Merci par avance

douleur interne genou - ménisque félé par Jad (invité) (82.127.23.xxx) le 09/10/08 à 11:16:34

Slt, je fais du kickboxing depuis 4 semaines ainsi que du rudby à l'école en converse (mauvaise état), l'éntrainement du kickboxing me fait bcp travailler sur mes jambes, entre autre l'articulation du genou. Depuis à peu prés 2 semaines j'ai mal au niveau du genou mais je ne pourrai pas situer où exactement, j'ai fais des radios montrant qu'il n'y avait aucun soucis. Le doc m'a conseillé de faire un IRM.
Les douleurs surviennent lorsque je marche, aprés une position assise prolongé donc en cours surtout, aussi lorsque je descend les escaliers ou les montes, ou en course.
Une fois chaud aucun problémes...
Je vien de commencer le sport aprés une pause de 17 ans, mon âge donc je n'ai jamais vraiment fait de sport intensif...
Je fais 1m77 pour 60kg presque.
Voila aidez moi svp.
Merci

douleur interne genou - ménisque félé par Valmy (invité) (90.41.245.xxx) le 09/10/08 à 11:36:23

Joel, en principe, pour l'avoir pratique pendant 8 ans, le kick-boxing ne provoque pas de blessure au genoux, sauf si tu t'es bloqué en portant un coup de pied.

douleur interne genou - ménisque félé par valmy (invité) (90.41.245.xxx) le 09/10/08 à 11:38:54

ah, sauf aussi en cas de coup très violent sur le genoux. Mais c'est rarrissime.

douleur interne genou - ménisque félé par fred (invité) (90.37.33.xxx) le 15/01/09 à 16:25:04

remede fissure menisque interne: 3 injections arthrum ou go on espacees sur 3 semaines..200 euros..et cure de 3 mois arthrum plus structum plus glucosamine..plus pas de sport pendant 3 mois..resultats impressionnant

douleur interne genou - ménisque félé par nibono (invité) (88.161.252.xxx) le 19/04/09 à 23:44:38

Peux tu préciser : les injections arthrum ou go on...
quel est le recul par rapport à ce traitement ?
Merci de me répondre

aprés opération du ménisque par loulou (invité) (81.53.3.xxx) le 27/11/09 à 17:17:46

Voila 5 semaines que je suis opéré du ménisque, et j'ai toujours une douleur; je fais du Kiné, j'en suis à 14 séances et j'ai encore mal; Mon Kiné me dit qu'il faut compter plusieurs mois pour ne plus avoir mal du tout. je prends mon mal en patience.

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (86.195.193.xxx) le 27/11/09 à 17:24:04

C'est pas normal.
4-6 semaines tout au plus d'arrêt incomplet (piscine au bout de la 3ème semaine, puis vélo en souplesse)
Mon kiné ne me verra qu'une fois pour m'expliquer les gestes simples à faire après l'arthroscopie qui aura lieu vers mi-décembre.

douleur interne genou - ménisque félé par gingo (invité) (85.69.119.xxx) le 28/12/09 à 12:02:17

Bonjour,
Le 24 décembre, j'ai appris que mon ménisque interne gauche était fissuré. Après l'IRM, c'est tout ce que l'on m'a dit. On m'a dit que l'on envoyait le compte-rendu à mon médecin traitant. Il est en congés et je ne le verrai que la semaine prochaine. En attendant, je m'active le moins possible car c'est douloureux. Cela fait un mois que je suis en arrêt de travail. Je mets une bande autour du genou et cela me soulage, j'utilise aussi une huile essentielle pour me masser le genou. C'est en navigant sur le net que j'ai lu qu'il n'est guère possible d'échapper à l'opération, pouvez vous me donner vous conseils éclairés, je ne suis pas particulièrement sportive mais je circule en vélo depuis quelques mois. Enfin, pour le moment, le vélo est rangé, j'espère qu'il pourra me resservir un jour ! J'ignore également comment j'ai pu me blesser.
Gingo

douleur interne genou - ménisque félé par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 28/12/09 à 15:41:52

bienvenue au club
diagnostiqué depuis 2006 ma fissure du ménisque ne ma pas empêchée d'améliorer mes perf du 5000m au mara.
mais perso je n'ai pas de douleur sauf une gène plus au moins grande que je gère TOUS les jours en glaçant tous les soirs.
mais si il faut opéré renseigne toi bien.
je préfère prendre l'avis de mon kiné (sportif) que celui d'un médecin sportif.
pour l'huile essentiel que j'utilise pour les tendinites je vois pas trop l'intérêt pour le ménisque.
a++



douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (93.1.141.xxx) le 28/12/09 à 16:13:16

Comment peut on différencier au ressenti une inflammation du tendon rotulien et un ménisque félé avant de passer un irm ?

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (92.148.61.xxx) le 28/12/09 à 16:40:11

Attend mec, t'es pas capable de faire ça toi ? T'es vraiment un capeur ?

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (93.1.141.xxx) le 28/12/09 à 17:07:32

Je pose cette question car j'ai un doute sur le diagnostic je n'ai pas encore fait d'irm je suppose qu'il ne s'agit que d'une inflammation de mon tendon rotulien mais j'aurais voulu connaitre ce qu'on ressent quand on a un ménisque félé tu sais je ne suis pas médecin mais je te rassure oui je cours et si t'as la réponse donne-la moi !

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (92.148.61.xxx) le 28/12/09 à 17:48:50

Non mais la je me fous de la gueule de ceux qui à partir d'une petite douleur a la cuisse peuvent te sortir un diagno super precis.

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (93.1.141.xxx) le 28/12/09 à 18:24:16

Ah ok moi en tout cas cet aprèm je viens de voir un mec remonter une pente en courant alors que je la descendais à pied tranquille de mon lieu de travail je l'ai interpellé car il avancait difficillement il m'a dit qu'il avait les ménisques félés ...

douleur interne genou - ménisque félé par gingo (invité) (85.69.119.xxx) le 29/12/09 à 17:57:35

Merci pour la glace, pour le moment, je n'ai pas de réfrigérateur en état de fonctionner. J'ai remarqué que l'argile me soulage également. Cependant, au niveau de la mobilité cela n'est pas très top. Dès que je force un peu, la douleur se réactive. Enfin, le médecin traitant m'indiquera la marche à suivre. Merci amis CAP, j'ai cru que cela voulait dire commission administrative paritaire. Je ne courre pas, je marche. Peut-être que le fait d'être sportif vous aide ! Cependant, je vais prendre mon temps pour décider...
Gingo

douleur interne genou - ménisque félé par cou nas (invité) (90.10.207.xxx) le 29/12/09 à 20:55:30

salut j ai le meme pb au menisque suis a 152 peux tu me joindre au0671599 merci

douleur interne genou - ménisque félé par cou nas (invité) (90.10.207.xxx) le 29/12/09 à 20:55:57

salut j ai le meme pb au menisque suis a 152 peux tu me joindre au0671599 merci

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (85.69.119.xxx) le 29/12/09 à 21:44:29

Bon OK mais avec un numéro incomplet cela n'est pas possible !
gingo

douleur interne genou - ménisque félé par gingo (invité) (85.69.119.xxx) le 29/12/09 à 21:46:20

OK mais avec un numéro incomplet, je doute que nous puissions communiquer !
gingo

douleur interne genou - ménisque félé par gingo (invité) (85.68.28.xxx) le 06/01/10 à 21:30:50

Finalement, non seulement le ménisque est fêlé mais aussi la rotule. Je vais aller consulter un chirurgien pour avis. Pour le moment, c'est le repos et des médicaments pour aider l'os à se reconstituer.
Bonnes courses.
Gingo

douleur interne genou - ménisque félé par Lucas (invité) (77.200.218.xxx) le 16/01/10 à 19:36:39

Bonjour ,
le problème avec le ménisque c'est cela peut être une douleur passagère et tu ne resentira rien pendant des mois voir des année !
Mais le problème peut s'agravé si tu n'y fait rien et tu resentiras comme un bloquage au nivau de l'articulation.
C'est a toi de voir ...

douleur interne genou - ménisque félé par Gingo (invité) (89.3.87.xxx) le 18/01/10 à 20:33:21

Pour le moment, c'est plutôt douloureux et invalident ! Cependant, je n'ai pas envie de me faire charcuter et je ne peux pas rester comme cela j'en ai bien conscience.
Merci Lucas

douleur interne genou - ménisque félé par Manu (invité) (90.1.217.xxx) le 19/01/10 à 15:16:36

J'ai une douleur au genou depuis maintenant 4 mois et j'ai passé mon IRM hier, le medecin m'a dit que c'est un bout du ménisque qui se ballade dans mon genou et je doit donc me faire opéré. Je voudrais savoir le délais avant de passé l'opération autrement dit combien de temps je doit attendre en moyenne avant l'opération? je voulais également savoir combien de jours il faut resté a l'hopital?
Je suis un gros gros sportif et je suis impatient de connaitre tout cela pour estimer une date pour la reprise...
Merci d'avance

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (86.210.0.xxx) le 19/01/10 à 16:51:19

Tout dépend du lieu où tu es, des connaissances que tu peux avoir dans le milieu chir, Pour ma part, je viens de subir une arthro et, grâce à des connaissances, Radio-Irm-visite chez le chir et arthro: 37 jours.
Opé le 22 Décembre, marche dès le soir, puis 20' par jour pendant 5 jours, puis quotidien normal jusqu'à hier, début de mon retour à la Cap.
Pour ne pas m'emballer sur les allures, je m'oblige à ne faire que 30' (à peine le temps d'être chaud ni d'engendrer une fatigue) le matin et autant le soir. A 6'/1000, je fais pile-poil 5 kms. Comme je n'avais plus couru depuis Septembre et que j'ai pris presque 10 kgs, je m'intéresse plus à cette perte de poids et l'amélioration de mon cardio qui touche la stratosphère (moyenne 137 ce matin) que mes allures passées. (vma 18)
Je vais donc sortir ainsi tous les jours cette semaine, sauf vendredi, ce qui me fera quand même 60 kms. Le matin à jeun.
La semaine prochaine, je remplacerai 2 30' par 2 45', mais je supprimerai 1 séance. J'aurai ainsi le même volume global.
La semaine suivante, rajout de 2 45' et supression d'1 autre 30.
Je garderai cette allure de 6'/1000 pendant ces 3 semaines.


A Gingo, tu as tort de faire durer les choses car il n'y a pas que le ménisque qui trinque. D'ailleurs, ce n'est pas lui qui te fait mal, c'est ce qui se passe autour et là, plus le temps passe, plus ça devient sérieux et long à guérir après opé. Il peut y avoir des conséquences irrémédiables.
La semaine prochaine

douleur interne genou - ménisque félé par Manu (invité) (90.1.217.xxx) le 19/01/10 à 17:23:53

Merci de ta réponse.Je suis à Nantes donc je ne pense pas que le délais va être long...

douleur interne genou - ménisque félé par Bernard (invité) (92.135.238.xxx) le 19/01/10 à 23:02:13

Pour ma part, il y a 10 ans environ.
Ménisque gauche : Radios, IRM il faut opérer...je refuse
6 mois plus tard c'est le droit : radios, IRM il faut opérer...je refuse.
Je quitte les chaussures pour pronateur et reviens aux chaussures universelles....---> plus de douleurs et j'ai toujours mes ménisques.
Ceci dit...!!!

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (86.210.0.xxx) le 19/01/10 à 23:31:40

Tout dépend de ce que tu avais. A l'Irm, déjà, j'ai bien vu ce qui se passait. Tout ça m'a été confirmé par les 4 images prises au moment de l'opé.
Dans mon cas, il s'agissait d'un bout du ménisque plié qui venait raboter la pellicule recouvrant le cartilage de la tête du tibia. Bien que peu douillet, j'ai fini par dire stop à la douleur post footing. Au début c'était pendant 1 petite heure, de la glace et ça passait, puis c'était 2H puis la nuit, puis 1 jour entier. J'ai dit stop quand c'est arrivé à 4 jours à ne plus savoir comment mettre la jambe et ce malgré les 3 ou 4 fois de glace par jour et les anti-inflammatoires.
Alors, ce que tu as et qui a passé, j'en ai eu largement ma part quand je faisais du foot. J'avais déjà un une arthro à droite suite à une entorse du genou avec déchirure ligamentaire interne et 3 petits bouts de ménique à se faire la malle. Là, je n'ai ni eu le temps d'avoir mal, ni le choix.
Pour le gauche, j'ai eu le temps d'avoir mal, et j'ai eu le choix, pas d'opé, la douleur va s'estomper, mais, il y a risque beaucoup plus important d'arthrose dans les 2-3 ans et surtout, stop au sport.
Alors, j'ai pris l'opé et j'ai repris mon activité (lente, très lente) au bout de 27 jours.
Ce soir, ma 4ème séance de 30', avec quelques petits exercices.
Demain matin, 30' à jeun cool.

douleur interne genou - ménisque félé par natacha (invité) (94.109.125.xxx) le 20/01/10 à 16:05:47

bonjour

moi j'ai 20 ans et c'est la troisième fois que je me fais opérer du ménisque... Au genou guahce on m'a tout enlevé en 2 opérations tellement c'était abimé, j'ai vite récupéré de chaque opération mais maintenant à chaque chute sur le genou j'ai mal plus lgtps...

Là je viens de me faire opérer du ménisque interne à l'autre genou, le docteur ne m'en a enlevé qu'une partie mais j'ai une bosse dure qui s'est formée... l'opération date d'il y a un mois... L'un de vous a-t-il également eu une bosse dure après l'opération? encore un mois après?

merci

douleur interne genou - ménisque félé par MOI (invité) (81.240.98.xxx) le 26/01/10 à 14:13:09

Bonjour à tous,

Tout comme GINGO, j'ai passé une IRM à Namur (Belgique) le 24/12 et au retour de vacances de mon médecin traitant le 5/01/2010, le verdict est confirmé ; félure du ménisque ...
Il m'envoie donc re-consulter le chirurgien orthopédiste vu début décembre pour lui faire part de ce verdict des médecins radiologues.
Ce qui m'a été annoncé clairement par mon médecin traitant, c'est l'opération inévitable, tôt ou tard...
Bref...le problème est plutôt les délais pour rencontrer les differents spécialistes, des rendez-vous 3 mois plus tard, on a le temps de souffrir !
Pour ma part, j'ai fait part de mes bobos soudain à mon medecin traitant début 2009, mais ca faisait environ 6 mois que j'avais des douleurs des fois lourdes des fois bénignes, sur tout le long de ma jambe droite mais sans vraiment en ressentir la zone précise ni l'origine de la douleur.
Une première cure de vitamine B de +-1 mois n'a rien amélioré (si des urines très jaunes!). Un mois se passe après cette cure et retour chez mon medecin.

Une seconde cure de environ 1 mois de magnésium pour soulager les crampes du molet consécutives aux douleurs du genou àa sollutionné mes crampes mais pas mes douleurs.

Retour chez le medecin, on passe à la vitesse supérieure ;
Radios du bassin, des genous et visite chez un rhumatologue au CHR de namur fin Mars pour réaliser une electromiographie. Negatif selon le médecin rhumatologue, mais plutôt sure d'elle, elle me prescrit 18 scéances de kiné, une visite chez un osthéopate qui m'a reçu lui très rapidement (le lendemain) et une infiltration dans le bas de la colonne vertébrale, à l'interestion de L5/S1 et L4/L5 ou elle a diagnostiqué une plus forte présence d'artrose.
Mi-mai, infiltrations en question. J'étais très tendu, cette intervention rapide est très douloureuse. Je suis sorti de l'hopital une demi-heure après très tendu et je le suis resté pendant 15 jours avec désormais des douleurs lombaires...
Hélas le dos n'est pas toujours coupable de tous les maux mais personellement, j'étais incapable de cerner précisement l'origine du mal, je ne ressentais pas vraiment de zones à incréminer.
Impossible pour moi de discerner si c'est un problème osseux, nerveux, circulatoire ou autre...donc je n'en veut pas à ce medecin rhumatologue qui avait l'air sur d'elle.
Tout comme moi, elle est incapable de ressentir ma douleur.

Un mois se passe et toujours rien, un peu moins de douleur mais parfois difficile de rester plus de 1 heure dans la voiture, de rester debout longtemps également.

Retour medecin traitant qui me recommande un autre spécialiste interne à l'hopital Ste Elisabeth de Namur.
Période de vacances, donc....délai 31 Aout pour le premier rendez-vous possible!
Consultation donc chez ce spécialiste le 31 Aout et surprise, douleur localisée au niveau du genou droite, diagnostic qui m'a été prouvé par une simple petite manipulation de ma jambe, effectivement, ca bouge et ca craque dans mon genou.!!
Content de plus me faire passer pour un hypochondriaque par mon medecin traitant !

Consequence ; prescription de kiné lombaire (9 scéances) et conseil formulé ; pratiquer très régulièrement du vélo!
Donc achat d'un beau vélo chez décathlon mais vu que je ne suis pas trop courageux pour l'effort physique, débordé de travail et l'hiver approchant, il pleut quand j'ai le temps de monter sur le vélo.....bref toutes les excuses sont là pour!
Je n'y tennais pas à vrai dire, c'est plutôt une contrainte pour moi.
Donc sur le conseil du kiné, je re-consulte mon médecin traitant en vue de rencontrer un chirurgien orthopédiste qui m'a été plusieurs fois recommandé, et de plus il est membre de ma clientelle...
Mon medecin suit l'avis, je prends rendez-vous chez ce spécialiste le 6 décembre qui confirme le verdict de sa consoeur. il me prescrit des anti-douleurs et m'invitte à lui communiquer le résultat des IRM des que j'en ai connaissance.
J'ai passé deux IRM pour les deux genous les 21 et 24 Décembre 2009 et j'ai eu enfin un verdict plausible quand à l'origine de la douleur...

Donc prochain rendez-vous pris pour le premier Février 2010 chez le chirurgien-orthopédiste, d'après mon médecin-traitant ainsi que le kiné, je dois m'attendre à passer sur le billiard....

En lisant toutes les expériences rencontrées par les membres du forum, je crois comprendre que c'est une intervention bénigne dont on se remet rapidement.
On m'a dit (le kiné) soit anéstésie totale soit péridurale, jambe immobilisée deux-trois jours le temps que les cicatrices se forment et après +- 10 jours, reprise du travail possible !

J'imagine avant l'opération qui me sera j'imagine conseillée, un délai certain sera à prévoir ce qui me laissera également le temps de souffrir encore un peu.

Enfin, environ un an et demi de souffrances et ce n'est pas encore fini.

Je precise ; j'ai oublié de me présenter...

J'ai 35 ans, employé vendeur, je mesure 1M83 pour 95 Kg, pas spécialement sportif mais globalement en bonne condition physique.
Il m'arrive de transpirer...mais c'est en travaillant!

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter un peu plus de "précisions techniques" sur la façon de procéder pour cette opération, comment ca se passe et à quoi il faut s'attendre ?

Merci de m'avoir lu !
Au besoin, fc398716@skynet.be

douleur interne genou - ménisque félé par gingo (invité) (89.3.85.xxx) le 31/01/10 à 15:13:37

Bonjour,
La semaine passée, j'ai rencontré un chirurgien orthopédiste pour avis. Il m'a bien dit que ce n'était pas le ménisque qui me faisait souffrir et a ordonné des examens complémentaires. Scintigraphie osseuse, genoux, bassin et pieds. Puis sur place on m'a prescrit des examens complémentaires, scanner et radios, l'appareil de radiographie tournait autour des genoux. Puis, pour finir, autres radios plus classiques. Position debout et genoux pliés. Puis prises interne sur les genoux. Je ne fais pas traîner, les délais sont longs pour avoir des RDV, sauf si c'est le chirurgien qui fait la prescription. Maintenant, j'attends que les résultats soient transférés au chirurgien et j'ai compris qu'il me convoquerait. J'ai aussi intégré l'idée de l'opération, bien que cela ne me réjouisse pas.
J'espère avoir des nouvelles cette semaine. Et bon courage à tous. Je suis à Rennes.
gingo

douleur interne genou - ménisque félé par elokine (invité) (90.31.53.xxx) le 31/01/10 à 19:16:27

si tu n as plus mal test ton genou, est il encore gonflé peus tu trottiner sans douleurs laisse passer une journnée si tu n as pas mal retest plus fort va courir dix minutes....une lesion menisquale entraine un defaut dans sa fonction d absorbtion et un deficit de glissement temporaire. Peut etre s est il decoincé et la lesion restante n est pas genante our l instant. Tu pourrais alors resté comme ca , mais ce n est qu un sursis, car si tu es sportive en recourant dessus tu vas continuer de le lésé et tu finiras par etre obligée de l opérer.
Sinon les maussin sont tres connus depuis dix ans usine a genou c est vrai, victime du succes mais ils conservent toujours une bonne reputation dans le milieu medical.
operation du menisque 3 semaines cool puis reprise progressive trottinement , tout depend de toi et des douleurs on recuper la course a pied en moyenne en 2 mois chez un sportif non pro

douleur interne genou - ménisque félé par elokine (invité) (90.31.53.xxx) le 31/01/10 à 19:24:20

mon message est sans interet n en tient pas compte j ai repondu a liza sans voir la date de son mail

douleur interne genou - ménisque félé par saif (invité) (87.88.69.xxx) le 02/02/10 à 00:01:53

Bonsir à ts,
Moi j'ai une fissure de minisque depuis 10 ans aumoins et j'ai peur de faire cette opération .. On m'a dit qu'au bout de 10 ans de l'opération les os se frotteront :( et c douleureux !! Je vous cache pas que le poid joue un grand role pour empirer la situation.
Est ce qu'il y a d'autre solution comme recoudre le minisque interne ???
Merci par avance.

douleur interne genou - ménisque félé par saif (invité) (87.88.69.xxx) le 02/02/10 à 00:12:30

Bonsir à ts,
Moi j'ai une fissure de minisque depuis 10 ans aumoins et j'ai peur de faire cette opération .. On m'a dit qu'au bout de 10 ans de l'opération les os se frotteront :( et c douleureux !! Je vous cache pas que le poid joue un grand role pour empirer la situation.
Est ce qu'il y a d'autre solution comme recoudre le minisque interne ???
Merci par avance.

douleur interne genou - ménisque félé par laeti (invité) (90.5.34.xxx) le 21/02/10 à 12:38:43

bonjour, moi je sui trés jeune et je souffre de douleur au DEUX genoux, je ne sais pas trop quoi penser.
le chirurgien me fait passer un IRM et je me fait un peu de souci
laeti

douleur interne genou - ménisque félé par lilia (invité) (82.66.185.xxx) le 27/02/10 à 18:17:25

bjr moi je souffre du genou droit jai passer mon irm l'hopital m'ont di que javais le menisque interne un peu abimer.. jai mal au genou il se bloque en marchan et c'est trop doulereux c'est invivable.. jai rdv avec le specialiste le 5 mars.. es ce que je vais devoir passer l'arhtroscopie repondai moi c urgent

douleur interne genou - ménisque félé par gavroche (invité) (90.46.240.xxx) le 27/02/10 à 19:34:20

salut lllla
si tu as remarqué, c'est pas un site de médecine ici :)

donc c'est le spécialiste qui te dira mais si ton genou se bloque ben c'est qu'il y a un problème.
si c'est un problème de ménisque , en général c'est artroscopie.

regarde là www.genou.com
plein de renseignements,
courage l'artroscopie , c'est bénin cmme opération, tu rentres le matin ,tu sors le soir.

douleur interne genou - ménisque félé par lilia (invité) (82.66.185.xxx) le 28/02/10 à 17:39:58

merci bocou de ton renseignement.. a bientot

douleur interne genou - ménisque félé par CALIXTO (invité) (88.179.207.xxx) le 17/07/10 à 11:56:48

bonjour,
je randonnais beaucoup, et depuis sept 2009, petite douleur au genou. Le rhumato le regarde vaguement, prescrit des antiinflammatoires, la radio montre une arthose légère et une IRM montre une légère fêlure méniscale. Le rhumato fait une ponction, une infiltration, puis plus tard 2 autres infiltrations,. je marche avec un peu de difficultés, je demande des injections de synoviale pour l'arthrose, on me dit qu'on ne sait pas si la douleur est due à l'arthrose ou au ménisque; l'orthopediste dit qu'il ne va pas opérer le ménisque parce que l'"opération c'est lourd , très lourd" et une fêlure n'"est pas dramatique ". Alors, de l'avis de ceux qui ont eu des problèmes du genre, devrais-je insister pour l'opération? Hier l'amie d'une amie, rhumato, m'a dit que l'opération est bénigme et très fructueuse.
je ne sais plus qui croire mais en attendant je marche mal et j'ai une douleur bien localisée, et un genou enflé tous les soirs.
merci de vos avis.

douleur interne genou - ménisque félé par francois (invité) (81.220.78.xxx) le 14/08/10 à 18:45:26

bonjour a tous j ai une fissure au menisque interne genou droit depuis le 1er mars 2010, j ai fais 3mois et demi de kine,je suis parti en vacance et en chootant dans le ballon des enfant qui est en plastique j ai fais une legere tortion sur la jambe droite(je suis gaucher du pied)ET LA douleur dans le genou droit comme au premier jour heureusement la mer etait a 15 degres j ai passe l apres midi dans l eau pour ne pas que ca gonfle le landemain docteur anti inflamatoire et tout etout.Je vais au chirurgien dans 5 jours je veux me faire opere car je ne peux rien faire courir velo ect et j ai peur a chaque fois que je solicite mon genou.SI je le veux le chirurgien peut il me refuser l operation .MERCI de votre reponse

douleur interne genou - ménisque félé par rahan (invité) (84.55.135.xxx) le 07/09/10 à 15:27:13

Bonjour,

C'est vraie que les service administratifs ainsi que le plateau technique cad imagerie sont catastrophique question relation client, le personnel informier c'est aussi très limite, mais les chirurgiens sont des as.

Dailleurs pas mal de sportif de haut niveau viennent ou sont venu voir les chirurgiens las ba, Ronaldo en 1998 mais aussi Michael Essien plus recement.

Astuce pour passer l'IRM: demande une IRM sur une plage sans dépassement d'honoraire...

Bon courage a toutes et tous

douleur interne genou - ménisque félé par rosa (invité) (89.2.139.xxx) le 16/09/10 à 10:35:15

Alors moi je vais vous répondre aussi je suis en pleins dedans avec mon fils bonjour la galère.Mon fils âgée de 14 ans jouait aux girondins de bordeaux suite a une chute il sais vu dans l obligation d arrêtez le foot. Ménisque fissuré il a été opéré au mois de novembre,ensuite kiné etc etc impossible pour lui de reprendre le foot trop mal.Au mois de juin toujours mal a nouveau artro scanner pour s entendre dire qu il faut repasser au bloc dans le genoux des petits morceaux de cartilages,suite a ca un an passe et mon fils ne joue toujours pas !!!!!! bon medecin ou pas ??? je me pose des questions !!!! hier j ai contacter un autre chirurgien a la clinique du sport a Bordeaux celui ci nous fait comprendre qu il doit complètement cessé le foot a 14 ans pas facile croyez moi qu il n y a plus rien a faire pour son genoux la seule chose qu il nous as proposé sais a l arrêt de sa croissance une greffe du ménisque !!!!!! donc avant de vous faire opéré réfléchissez ca vaut vraiment le coup ou pas car nous ont galère depuis 1 an . Si vous avez un bon chirurgien a me proposer je suis preneur merci a vous

douleur interne genou - ménisque félé par nab (invité) (82.244.127.xxx) le 21/09/10 à 21:30:02

Bonsoir,

Un bon médecin sur Marseille le docteur Francheschi il opère les pros du foot et des joueurs que je connais, bon courage.

Dr francheschi clinique juge à marseille

douleur interne genou - ménisque félé par pascal (invité) (89.158.90.xxx) le 24/09/10 à 13:33:45

je vient d'être opère mercredi des ménisques interne et externe ainsi que rotule par le docteur courage au havre ,chirurgien répute dans cette ville et tout va bien a part un peut la douleur post opératoire,c'est chirurgien que je recommande une grande pointure dans la chirurgie du sport.

douleur interne genou - ménisque félé par gervita (invité) (88.170.120.xxx) le 09/10/10 à 16:52:18

slt moi je me ss fait opéré il y a un mois a marseille a la clinic juge par le chirurgien sbii ctré bon chirurgien, moi je ss tj en maladi et je sais que ca va durai encor 1 mois car il fau le temps de la reduc, pour reprendre equilibre ,il ne fau pa reprendre le taf au bou de 3 a 4 semaine, moi jai subi la méme opération ya 2 ans, de lotre genou donc je sais de koi je parle!! ces vraiment 2 mois d'arré le pir ces les 1e jour ou lon pe rien fair mais apré ca va tt seul !!!!!! vla bonne journée a tts

douleur interne genou - ménisque félé par jimmy (invité) (80.11.20.xxx) le 18/10/10 à 14:30:00

Bonjour,est-ce que quelqun peux me renseigner ca fait quelque temps que j'ai mal au genou apres le sport avant ct juste le genou gauche et maintenant ces les 2 qui me font mal j'en ai parler autour de moi on ma dit que je doit me faire operer mais je flippe un peu est-ce que je pourrais faire du sport apres?actuellement je fait aotour de 15 hrs de sport par semaine mais est- que je pourrais continuer a faire du sport apres?

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (66.130.78.xxx) le 18/10/10 à 23:45:43

Bonjour à tous!!!

Je me suis fait opéré il y a deux mois et demi au genou pour le ménisque externe. L'opération s'est bien déroulée et je récupéré relativement rapidement. 1 mois après l'opération je marchait correctement. J'ai recommencé très progressivement à faire du vélo après 1 mois. Ne ressentant pas de douleur après environ 1 mois et demi, j'ai fait un peu de course a pied à bas régime sur un tapis roulant (5 minutes, puis 10, puis 15, puis 20) Ne ressentant toujours pas de douleur après 2 mois environ, j'ai fait deux mouvement de musculation au gym (squat et leg press) avec des charges très légères. (environ 30%-40% de mes capacités) Le lendemain matin, j'ai resenti une douleur très localisé à mon ménisque. (comme un pincement ou un engourdissement) J'ai également une douleur légère en arrière du genou.... ....

Quelqu'un pourrait me dire si mon ménisque ce serait brisé de nouveau ( J'ai repris rdv avec l'orthopédiste mais il y a de l'attente et je suis anxieu)...

Douleur au genou par Lylou (invité) (78.241.12.xxx) le 08/11/10 à 20:53:49

Bonjour , sa fais quelque semaine que je traine mon mal au genou (au dessus du genou et au dessous) j'en peux plu , après un coup de pied lateral dans le vide j'ai senti un "Crak" et vu que je suis une abituer des entorces , j'ai laisser courir pensant que ceter une entorce , juska que le mal malerte de plus en plus .. Le docteur m'a dis que j'avais un ecrasment de la paroi du menisque sauf que sa va faire 2semaines que la douleur ne part pas , je suis retourner chez le medecin , en me reoscultant il a fais la geuele et m'a dis de faire un Arthroscan .. Qu'est ce que je pourrais avoir ?

douleur interne genou - ménisque félé par chilo (invité) (82.233.3.xxx) le 10/11/10 à 15:06:00

Bonjour, j'ai été operé du menisque au genoux gauche il ya 2 jours. Je marche avec une canne car j'ai encore un peu mal.Par contre quand je marche en appuiyant bien mon pied au sol, j'ai l'impression qu'il me manque qlq chose à l'interieure du genoux.Est ce que quelqu'un peu me dire si cette sensention est normale. Merci

douleur interne genou - ménisque félé par rafou (invité) (88.169.214.xxx) le 06/01/11 à 18:22:05

j ai moi meme un probleme au genoux en nov 2008 apres irm radio tous les doct me disais le meme diagnostique opere fissure horisontal du menisque , douleur en marchant , et donc en courant dur il mon dit que la course a pied etais fini , tous se qui ont fait l operation mon dit qu il ne peuvent plus courir ou difficilement , apres plusieur docteur je suis tomber sur un docteur sportif qui ma fait 2 infiltration, novembre 2009 semi de nice en 2h le dix 53min avec 3 seance par semaine puis 4 marathon de new york en 5h 30 je sais se n est pas un exploit mais avant operation voir des docteur qui conprenent l effort du courreur , petite info j ais ete champion de corse 2 fois il y a 20 ans j ais 40ans aujourdhuit et je fait 92 kg je suis lanceur du poid dans un club , merci et courage

douleur interne genou - ménisque félé par chris (invité) (78.124.187.xxx) le 08/01/11 à 11:35:23

je dois me faire operer prochainement j ai rencontre le docteur qui m a demande 300 euros depassement honoraire pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet

douleur interne genou - ménisque félé par mit mit (invité) (90.20.57.xxx) le 08/01/11 à 12:29:42

@chris,

si tu as eu ces infos dans une clinique ou hôpital d'une grande ville, renseigne toi des tarifs dans une ville voisine moins importante.

Pourquoi je dis ça?
Ma belle mère devait se faire opérer sur Orléans, ville où nous demeurons, mais à la vue des dépassements d'honoraires (~400€) mon beau-père s'est renseigné dans une clinique dans le Loiret Cher et pour la même opération il n'a quasiment aucun frais à avancer/régler.
Je crois qu'il y a une question de zone.

Mit²

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (78.124.187.xxx) le 13/01/11 à 15:23:00

mit 2 j ai trouve un chirurgien qui ne prends pas de depassements d.honoraires .n.hesite pas si tu te fais operer de marchander

douleur interne genou - ménisque félé par desmaousses (invité) (83.114.52.xxx) le 17/01/11 à 14:05:38

bonjour,
je fais de la course à pied depuis plus de 4 ans, 2 à 3 fois par semaine + marathons et courses nature (trail), diagnostic d'il y a une semaine ménisque fêlé et bout qui se balade+ arthrose (chrondopathie type III), et ligament peut etre abimé.. (Résultat de l'IRM), je vois un ortho demain, mais j'ai un contact avec un rhumatologue, qui sans m'avoir vue, dit qu'il est plus prudent de faire des infiltrations avant toute chose.. que les ortho se jettent sur ton genou pour t'opérer..
où en es-tu 4 ans après ?
Merci de me répondre..

douleur interne genou - ménisque félé par marina (invité) (90.22.91.xxx) le 24/01/11 à 10:42:47

Bonjour,
moi aussi en plus du ménisque interne fissuré j'ai une chondropathie rotulienne, je fais une arthroscopie au mois de février,je voudrais en savoir plus sur la chondropathie le chirurgien m'a dit que c'était ça qui me faisait mal. Est ce opérable où pas. Merci de me répondre

douleur interne genou - ménisque félé par audrey (invité) (78.232.195.xxx) le 03/02/11 à 10:58:38

bonjour , je voudrais savoir si ce n'est pas un peu tot pour ce faire opperer a 15 ans car je me suis fais mal au rugby mais tout ce qui est hopital c'est pas trop mon truc :(

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (89.93.65.xxx) le 03/02/11 à 17:41:47

la chondropathie est une pathologie du cartilage,
cela regroupe beaucoup de pb.
si on est jeune, on peu faire saigner le cartillage en le griffant afin qu'il se regenere.
passé une certaine usure et un certain age ce n'est plus possible.
le chirurgien te dira forcement qu'il faut operer, c'est son gagne pain.
mais parfois il existe des solutions alternatives comme les semelles orthopedique.
enfin si cela est possible biensur...


pour le jeune homme de 15ans je trouve ca un peu tot pour une opération du genou après tu sera handicapé a vie.
cad que tu aura toujours une gene.
par exemple pour toi les semelles la kiné et l'ostéopatie peut vraiment etre une alternative.

douleur interne genou - ménisque félé par luigi1312 (invité) (192.54.144.xxx) le 10/02/11 à 11:12:24

Bonjour

j'ai le ménisque fisssuré qui me fait mal en flexion et mon médecin du sport attends apres les séances de kiné.
deux mois déjà que ça dure ,que dois je penser ?

merci à vous

douleur interne genou - ménisque félé par pauline (invité) (78.115.6.xxx) le 17/02/11 à 17:29:31

il y a 10 ans je me suis fissurée le ménisque vu mon jeune age j'avais 12 ans, on m'a simplement mis une genouillere pendant un an et pas de sport.

En septembre dernier les douleurs ont repris aprés arthroscanner et irm on s'est rendu compte qu'il avait à nouveau fissuré. J'ai été dans une très bonne clinique à toulouse où j'ai sois disant dit un des meilleurs chirurgiens du genou. Il m'a demandé de faire du kiné me disant que la douleur partirait. Lors d'un exemplaire complémentaire (Isocinétique au cybex) j'ai vu un médecin du sport qui m'a dit qu'il fallait opérer. Je me suis fait opérer le 10 janvier, ils m'ont recousu le ménisque interne, 3 semaines d'immobilisations. J'ai repris le kiné mais certains jours comme aujourd'hui la douleur est assez importante et le taux de réussite est de 75% .

Tout ça pour dire que je vais en gros avoir été arrêté 6 mois a cause de 3 mois d'attente pensant que le kiné fonctionnerait.

Pensez à prendre un autre avis c'est important.

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (80.9.38.xxx) le 19/03/11 à 09:31:24

Opéré il y à 2 ans du ménisque ( 3mois avant Paris), j'ai recommencé à marcher comme un enfant ............et puis nouvel entrainement pour marathon de Paris ( je fait tranquillement mes 5 heures) , douleur il y a 10 jours et depuis 9 jours impossible de marcher normalement (douleur électrique ds le genou) J'attends l'IRM ds 8 jours.
Moral cassé

douleur interne genou - ménisque félé par gwendoline (invité) (90.63.43.xxx) le 13/04/11 à 14:04:28

Bonjour,
Etant une grande sportive et fouteuse, je me suis blessé lors d'un entraînements et suite a un rendez-vous avec un chirurgien il ma dit de faire un scanner et de reprendre rendez-vous avec après. Je voudrais avoir l'avis d'un ou d'une pour sportif/ve pour savoir combien de temps avez-vous repris le sport après votre opération?
Je n'est que 17 ans et le foot c'est plus qu'une passion.
Merci d'avance

douleur interne genou - ménisque félé par lau' (invité) (79.86.54.xxx) le 06/05/11 à 17:37:47

Bonjour, j'ai lu tout vos messages precédent en pensant que ca allait répondre aux questions que je me posait au sujet de mon probléme, il se trouve que non.
Alors voila debut octobre 2010 j'ai fait une chute au patinage artistique lorsque je faisais de la vitesse, j'ai eu une contusion importante au niveau du genou gauche avec épachement 1 semaine avec attel et bequilles. On m'a dit que ca allais passer que c'était trés long, mais nous voila en mai 2011 que la douleur empire, j'ai de plus en plus souvent mal en particulier quand je marche longtemps, quand je marche vite, quand je m'accroupie (pour me relever j'ai l'impression que sa coince) pour descendre les escaliers pour courrir bref tout le temps presque.
j'ai passer une radio et un scanner mais il n'y avait rien sauf l'epanchement. Et depuis une semaine ou deux je n'arrive plus a tendre normalement ma jambe j'ai l'impression que le genou va lacher.
Mais depuis je n'ai pas fai d'autre examen que devrais-je faire ? Est-ce que cela pourrait etre un menisque félé ?
qu'est-ce que cela pour etre a votre avis ? en sachant que je n'ai que 18 ans.
Merci d'avance pour votre aide.
Lau'

douleur interne genou - ménisque félé par Jasmina (invité) (93.27.221.xxx) le 20/05/11 à 21:47:51

Alors moi, le 22 avril 2011 j'ai subi une arthroscopie suite a mon ménisque interne qui était complètement abîmé et détaché, puis après en me réveillant mon chirurgien est venu me rendre visite et ma dit que j'ai vraiment eu de la chance qu'il ont réussi a me suturé mon ménisque et puis après il ma dit que du coté externe j'ai un soucis car il ma dit que il y avait quelque chose qui s'est ouvert et que normalement sa s'ouvre vers 30 40 ans ce truk et après il ma pas donné plus d'information. Donc je me demande bien ce que c'est ce quelque chose qui c'est ouvert, j'espère que vous pourrez m'aidé.

douleur interne genou - ménisque félé par Aurélie J (invité) (165.72.200.xxx) le 12/07/11 à 09:21:00

Bonjour à tous.

Pour ma part, cela fait plus d'un an que je ne fais plus de sport. Je me suis blessée pendant un match de foot.

Je suis allée chez mon généraliste qui m'a dit que c'était juste une "petite" entorse et qu'en 1 mois, il n'y aurait plus rien. 2 mois plus tard, en me rendant à l'étranger et en faisant un faux mouvement, je me suis retrouvée parterre, me genou a gonflé et impossible de me reposer dessus pendant 10 jours.

A mon retour, je n'ai plus aucune douleur. J'ai repris mes occupations comme si rien n'était. & &un soir, pendant que je dansais à une soirée, je me encore blessée le genou. Résultat: moi étalée parterre avec un genou très gonflé.

Je vais alors chez un spécialiste du sport. Il me recommande de me remuscler le ligament interne. Je fais donc 2 mois de rééducation.

Après ces 2 mois je reprends peu à peu le footing, puis je reprends le foot. Pas le temps de finir la séance d'entrainement que je me m'écroule après une petite accélération.

Je fais une radio. On me dit que c'est la rotule...

On me recommande alors un IRM, et quand j'en parle à mon généraliste, il me dit que c'est risqué, que si j'arrive à marcher malgré la blessure, c'est bon etc...& de CHANGER DE SPORT !!!!!!!

Démoralisée, je baisse les bras quelques temps.

& Récemment en me levant de ma chaise au bureau, je me suis ENCORE blessée. Je suis alors voir un autre spécialiste qui m'a envoyée faire un IRM.

Verdict de l'IRM: rupture du ligament croisé et fissure du menisque. Je me fait opérer en août & j'en suis ravie.

Petit conseil à tous ceux qui se posent la question: " se faire opérer ou pas? ", moi je dis: FAITES VOUS OPERER ! Si vous ne sentez plus la douleur ou moins, ce n'est que temporaire. Un jour, un petit fauxx mouvement et vos journées, vos repas, vos soirées, ou vos vacances seront gachées...
J'ai toujours repoussé l'opération, mais franchement, si vous pouvez arranger les choses, vous soigner, faites-le! Tentez. Plus vous attenderez, plus vous perderez votre temps!!
De plus, vous risquez d'aggraver votre cas!

Cordialement,

A.J :)

douleur interne genou - ménisque félé par philippe (invité) (92.131.136.xxx) le 22/08/11 à 14:43:46

bonjour à tous j'ai depuis deux mois une fissuration grade III
de la corne postérieure du ménisque interne avec deux kystes para méniscaux postérieures de 5 mm
une intégrité du ménisque externe et un épenchement intra articulaire je souffre fort je ne dors pas plus de 3 heures des douleures dans la jambes et le dos en plus et cela avec piqures anti inflamatoire et codeinne

merci de m'aider svp

douleur interne genou - ménisque félé par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 22/08/11 à 15:17:01

heu en quoi veux tu qu'on t'aide.!!!!!!!???????

je suis désolé pour toi mais il faut revoir ton médecin et prendre rendez vous pour une arthroscopie ,ça part pas tout seul une fissure du ménisque!!!!

que t'as dit le médecin?

douleur interne genou gauche par peg (invité) (90.53.30.xxx) le 14/09/11 à 19:23:53

bonjour, voilà je suis tomber dans les escaliers le genou gauche a amorti mon poid j'ai passer une radio, les os son intact, mon medecin a demander une IRM car depuis le moi de juillet je souffre de mon genou, j'ai bcp de mal a me mettre a genoux ainsi que de rester debout longtemps ma jambe gauche s'engourdie, et je n'es plus de sensations dans la jambe si une personne a deja eu cela sa pourrai m'aider

douleur interne genou gauche par peg (invité) (90.53.30.xxx) le 14/09/11 à 19:25:02

bonjour, voilà je suis tomber dans les escaliers le genou gauche a amorti mon poid j'ai passer une radio, les os son intact, mon medecin a demander une IRM car depuis le moi de juillet je souffre de mon genou, j'ai bcp de mal a me mettre a genoux ainsi que de rester debout longtemps ma jambe gauche s'engourdie, et je n'es plus de sensations dans la jambe si une personne a deja eu cela sa pourrai m'aider

douleur interne genou - ménisque félé par cricri (invité) (85.169.164.xxx) le 16/09/11 à 11:48:04

BONJOUR,J ai le genou droit bloqué depuis dimanche j ete en traumatologie hier et on ma dit que j avais un blocage du menisque impossible de tendre ma jambe on ma mi une attelle et prescris des antidouleurs sur la radio on voie rien j ai rendez vous le 30septembre a nouveau jcomprend pas qu on mé pas fait dIRM ou peut etre que sa va repartir comme ses venu si quelqun peut me repondre

douleur au genou menisque bloqué par cricri (invité) (85.169.164.xxx) le 19/09/11 à 17:44:06

Il n y a plus personne pour répondre?

douleur interne genou - ménisque félé par kiki (invité) (89.226.166.xxx) le 22/09/11 à 09:35:45

cc tou le monde jme suis fait operer mon genoux suite a une entorse due a la danse je souffre et ne peut marcher il est vrai ke l operation du menisque date de 3 jours et personne ne parle des merveilleuses piqures dans le ventre pendant 10 jours pour eviter le flebite lol ....la peridurale avant operation faite ne fait pas mal j espere pouvoir remarcher rapidement...ki pe me dire dans combien de temps jvais pouvoir redanser bises

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (194.2.239.xxx) le 22/09/11 à 10:16:54

@ Cricri

Va voir un medecin du sport, un spécialiste du genou, il y a de grandes chances pour que ton menisque soit cassé et que tu aies un bout de cartilage qui se ballade...

Si tu as de petites douleurs, mais que tu n'as pas vraiment tres mal tout le temps et que ton genou se bloque, je ne vois que ca...

douleur interne genou - ménisque bloqué par cricri (invité) (85.169.164.xxx) le 22/09/11 à 13:56:26

oui,je vais aller au rendez vous le 30 je verrai bien ce qu ils vont me faire et dire au niveau de la douleur sa va un peu mieux mais je ne peut toujours pas tendre ma jambe et je marche sur la pointe des pieds j espere que se n ai pas sa

douleur interne genou - ménisque bloqué par cricri (invité) (85.169.166.xxx) le 30/09/11 à 13:50:02

coucou,je sort de mon rendez vous en traumatologie et donc je fait bien un blocage méniscal j ai rendez vous lundi pour passer un irm et je devrais subir une arthroscopie dans la foulé pour debloqué mon genou esque quelqu un pourrait me dire si ses douloureux? MERCI

douleur interne genou - ménisque félé par dédé (invité) (90.26.201.xxx) le 02/10/11 à 23:06:48

Bonsoir,
Je souffre de douleurs au niveau des genoux,plus exactement au niveau des muscles vaste interne, et de l arrière de jambes, un médecin m' a diagnostiqué une insuffisance musculaire, mais j ai aussi passé une irm ou l on m a dit que j avais une fissuration du ménisque.
Aprés 30 séances de kiné pour renforcer ses muscles, cela ne va pas franchement mieux et je me demande s il sagirai du ménisque.
Je ne resent aucune douleur a l interieur du genoux.
Pourriez vous m aider?

douleur interne genou - ménisque félé par Elo10 (invité) (92.132.33.xxx) le 03/10/11 à 03:12:54

Bonsoir à tous,
Il y a 3ans et demi j'ai fait une chute en jouant au base-ball durant le cours d'EPS.

J'ai été faire des radios et tout, et le ménisque était "légèrement" touché (c'est ce que m'a dit le docteur). J'ai tout de même passé 2 mois en béquilles puisque personne ne voulait rien faire pour ma douleur.
Mon médecin traitant me disait que ma douleur était PSYCHOLOGIQUE... En attendant, mon genou gonflait --"

Bref...La douleur est passée mais depuis près d'un an, celle-ci revient en force.

Durant le mois d'août de cette année, je suis allée à un rendez-vous pris chez le chirurgien du genou qui est à ma clinique. Il m'a prescrit Radio et Scan. Tous 2 se sont révélés négatifs. Dois je faire une IRM d'après vous?

Et pour combler le tout, je pense que tout ceci me cause une mauvaise irrigation du sang entre le genou et mon pied, ce qui fait que ce dernier est presque tout le temps glacé.

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
Elo10

douleur interne genou - ménisque félé par dédé (invité) (92.130.120.xxx) le 03/10/11 à 21:11:46

Bonsoir elo10
Pour ton problème au ménisque, je ne pourrai pas te répondre, par contre cela rien a voir avec la circulation sanguine,donc rassure toi de ce coté la.

douleur interne genou - ménisque félé par Elo10 (invité) (92.132.33.xxx) le 03/10/11 à 21:22:08

Merci pour ta réponse Dédé :)

douleur interne genou - ménisque félé par TAFFE95 (invité) (82.121.46.xxx) le 05/10/11 à 18:16:45

J'ai été opéré par arthroscopie du genou gauche pour une méniscectomie interne partielle. J'ai refait du tennis en compétition trop tôt après 3 mois, j'étais en difficulté sur les amorties et au bout d'un certain temps, je ne pouvais plus bouger.je dois maintenant respecter un arrêt total de toutes activités sportives.
Ma question : Quand pourrai-je rejouer ?

douleur interne genou - ménisque félé par TAFFE95 (invité) (82.121.46.xxx) le 05/10/11 à 18:19:43

J'ai été opéré par arthroscopie du genou gauche pour une méniscectomie interne partielle. J'ai refait du tennis en compétition trop tôt après 3 mois, j'étais en difficulté sur les amorties et au bout d'un certain temps, je ne pouvais plus bouger.je dois maintenant respecter un arrêt total de toutes activités sportives.
Ma question : Quand pourrai-je rejouer ?

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (83.202.231.xxx) le 05/10/11 à 18:29:09

15 jours après l'arthroscopie j'ai repris velo et marche mais pas la CAP le genou se plie mal

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (62.35.164.xxx) le 11/10/11 à 21:01:07

bonjour
moi le me suis fait opère du genou droit d'un kyste meniscal le 24082011 et je suis ressortie le 25082011 je mais toujours pas reprit le travail car j'ai le genou qui me plie pas complètement et la ou je travail je droit pourvoir le plie, je fait du kimé 2 séance a 3 hebdomadaires,la sa va je marche en boitent et je fait les exercice que le kimé a donné a faire a la maison.
la douleur sa va.

douleur apres menisectomie par cricri (invité) (85.169.164.xxx) le 25/10/11 à 13:23:09

bonjour,moi je me suis faite opérer le10octobre de mon genou droit qui etait bloqué voila seulement sa fait maintenant 15JOURS Déja et j ai encore des douleurs surtout derriere le genou et en plus je n arrive pas a tendre ma jambe completement et je boite encore je fais de la kiné mais j ai l impression que sa ne sert a rien et j ai rendez vous avec mon chirurgien que le 23novembre et je doit reprendre le boulot lundi seulement dans mon métier je suis debout toute la journée a marcher esque sé normal d avoir tellement de mal a marcher?

douleur interne genou - ménisque félé par LEONIE (invité) (62.35.221.xxx) le 26/10/11 à 19:55:26

Bonjour,

je souffre depuis 2 semaines quand je marche.je boite à cause du genou droit.Cela à cause de mauvaises nouvelles chaussures.je n'ai pas mal au repos.la douleur se situe surtout à l'intérieur du genou qui a un peu enflé.et sur le genou à l'avant il y a on dirait une petite bosse..Donc 2 douleurs différentes à 2 endroits et une sensation que cela tire à l'arrière dans les muscles.Qu'est-ce que cela peut-être?vu ce que je lis sur les blogs,je n'ai pas envie de me faire opérer à la hâte..est-ce que cela va passer surtout?

merci à ceux qui ont la gentillesse de me répondre

douleur interne genou - ménisque félé par fayss (invité) (93.12.209.xxx) le 28/10/11 à 00:27:16

je me suis fait opérer le 20/08/2011 et jai toujour mal
sa me soul grave jai fait un irm de control il mon dit que ses une inflamation du a loperation puit jai fait une infiltration mais jai toujours mal a laide je sait plus koi faire sa fait 1 ans ke sa me pourie la vie!!!!!!

douleur interne genou - ménisque félé par cricri (invité) (85.169.164.xxx) le 28/10/11 à 12:52:57

bonjour, es-que ta douleur est constante ou seulement lors des mouvement? parce que moi sé lors de mouvement monté descendre les escalier, position assise longtemps quand je me relève ,et je n arrive pas a tendre ma jambe je marche toujours le genou plié et pour marcher longtemps je prend les béquilles pour m aider j ai vu mon médecin traitant il me dit que sé pas normal et de contacter mon chirurgien pour avancer le rendez vous de contrôle.

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (83.198.108.xxx) le 10/11/11 à 12:46:09

moi aussi

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (82.123.209.xxx) le 10/11/11 à 17:10:12

idem pour moi douleurs diffuses dans le genou après 7 semaines, impression d'étau, mais je pense qu'il faut laisser le temps que tout se rééduque dans le genou et aux alentours car on prend vite des mauvaises habitudes de marche

douleur interne genou - ménisque félé par minoucha (invité) (41.141.89.xxx) le 14/11/11 à 09:25:56

bonjour ça fait un mois que j'ai subi une opération du ménisque interne et je ressent toujours des douleurs

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (92.128.52.xxx) le 14/11/11 à 11:32:19

normal minoucha il faut du temps au temps c'est pas anodin cette intervention

douleur interne genou - ménisque félé par albatros (invité) (86.217.138.xxx) le 27/11/11 à 15:53:55

Bonjour,Je suis opérée depuis le 24/11/2011.Aujourd'hui je marche en boitant et avec douleurs mais c'est supportable.La kiné avant m'a beaucoup aide.Il est évident que je continuerai dans cette voie.Je reconnais avoir de la chance,je voulais vous faire partager ma joie.

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (83.157.30.xxx) le 27/11/11 à 16:15:52

opéré le 20 septembre couru ce matin 1H30.ménisque interne fracturé

j'ai fait les deux genoux le premier plus compliqué mais celui-ci plus simple. mais il faut laisser le temps au temps.

douleur interne genou - ménisque félé par Dédé62 (invité) (84.102.10.xxx) le 02/12/11 à 15:46:09

Bonjour
J'ai été opéré du genou droit il a tout juste 2 semaines aujourd'hui (ménisque interne fissuré). A ce jour tout va bien. Je fais de la kiné depuis 1 semaine et je marche quasiment normalement.
Mon kiné me conseille d'attendre 4 à 5 semaines avant de reprendre la course à pieds. J'attend son feu vert.
Mon objectif : semi de Paris début mars. Mon kiné m'a indiqué que c'était jouable si la rééducation va dans le bon sens.
Bon courage à tous.

douleur interne genou - ménisque félé par Nono (invité) (93.17.118.xxx) le 05/12/11 à 10:07:03

Lors d'une longe randonnée, en faisant un léger saut, j'ai ressenti une violente douleur très ciblée sur la partie supérieure de la rotule du genou droit, de manière horizontale. Étant au début de mon séjour qui comprenait de nombreuses randos, je suis resté tranquille un jour puis j'ai repris le surlendemain. Mais la douleur n'avait pas disparu ; elle était surtout présente au départ puis s'estompait au fil de la journée. Les cachets n'y faisaient rien.
Peu à peu la douleur s'est estompée. Un mois après, lors d'une sortie avec un bon dénivelé et une montée sans problèmes là ce fut le blocage complet. Une très forte douleur sur l'aileron externe qui m'empêchait de plier le genou. J'ai mis presque 4 heures à redescendre au lieu d'une car je devais maintenir la jambe totalement droite. Un calvaire. J'ai pris rendez-vous chez le médecin. Malheureusement il s'agissait d'un remplaçant de mon médecin traitant spécialisé dans le sport. Ce charlot m'a simplement dit que tout le monde avait de temps en temps mal au genou et qu'il fallait attendre. De plus je n'étais pas sportif de haut niveau et qu'il allait donc pas demander une IRM pour moi. Il me l'a manipulé violemment pour le tester et j'ai eu mal pendant 3 jours ; je dois maintenant trouve un autre toubib car celui traitant ne reprendra plus.
J'ai fait d'autres courses en montagne après cela mais plus courtes. La douleur semble venir au bout de 2 ou 3 heures, surtout dans les descentes. Mais depuis 4 mois maintenant la douleur a évolué. Elle est à la fois ténue mais diffuse à tout le genou (douleur de type hématome : quelque soit l'endroit où j’appuie cela est douloureux comme si j'avais pris un coup) mais aussi ciblée et plus intense sur la rotule et sur le côté externe selon une ligne que l'on suit aisément avec le doigt. A noter que je ne ressens presque pas la douleur lorsque je fais du vélo même en appuyant fort sur les pédales.

Au vu de ces éléments, est-ce abuser que d'exiger une IRM ? Ce type de douleurs vous évoquent-elles quelque chose ?

Est-ce que cela pourrait venir des chaussures ? J'avais en effet utilisé des chaussures de trek ressemelées qui étaient plus rigides et moins amortissantes qu'à l'origine. Or je fais 1.92 m et 94 Kg auxquels on ajoute un gros sac à dos !!!

douleur interne genou - ménisque externe par jerome3101 (invité) (80.214.9.xxx) le 26/01/12 à 22:04:32

bonjour je prénom Jerome j ai 27 an je viens à vous car la plus part se sont fait opérait du ménisque j ai fait plusieurs recherche mais sans résulta puis les médecin ne donne pas tous les renseignement que l on aimerait savoir
je suis militaire donc sans genou je ne peut continuer mon métier sais ma raison de ma grande inquiétude

Suite a une épreuve physique intensive je me suis fait une prés fracture au condyle médial du tibia et une lésion au ménisque externe
j ai u 3 mois d arrêt de travaille et de sport avec de la kinésithérapie il mon conseiller d attendre un peut avant de se faire opéré l accident remonte au 9 octobre j ai repris le boulot le 24 janvier 2012 la douleur s intensifie de plus en plus
mes question sont
combien de temps reste ton a l hôpital réellement ?
combien de temps dure la rééducation ?
que peut on faire après l opération ?
est ce que l on a une mobilité réduite ? ou un handicape ?
peut on faire tous les sport est ce que on peut faire tous les métier comme militaire après cette opération ?

je vous remercie d avance de vaut réponse

douleur interne genou - ménisque félé par niki (invité) (87.65.175.xxx) le 29/01/12 à 00:34:12

bonjour a touss . voila moi je mé fait opéréé du genoux menisque extene . mes sa ne va pa du tout de pui mon opération qui a u lieux le 17 novenbre 6 poncxion allor koi il faut fairr mon docteurr ma di que il savai plu rien fairrr es quill conprent pas.....il di que ses psijique ..lol enfin 6 poncxion genoux tre gro malle ma gent allor koi

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (90.53.222.xxx) le 29/01/12 à 10:34:00

Sérieux un peu d'effort!!! c'est illisible!!!
Tu as sans doute mal au genou, mais moi j'ai mal à la tête en essayant de déchiffrer.....

douleur interne genou - ménisque félé par D... (invité) (75.156.16.xxx) le 02/02/12 à 21:50:54

Bonjour,
Je me suis lésé le ménisque moi aussi il y a 5 ans, la lésion n'était pas très importante et le médecin m'a alors dit qu'il y avait 50% de chance que le ménisque se répare complétement tout seul ou qu'il se déchire complétement et donc m'a laissé le choix d'opérer ou pas. L'opération fonctionne bien, à 98% des cas, mais le problème lié à l'opération est le risque très élevé d'avoir de l'arthrose jeune et il est à peu près sur que à un age avancé le genou va etre problématique.

Depuis je réfléchis toujours ;). Disons que j'ai ralenti le sport pendant un an et ca a commencé à aller mieux. Une fois que je n'avais plus de douleurs, j'ai adapté les sports que je pratique à la problématique du ménisque. Le ménisque est sollicité par les mouvements latéraux. Par exemple, je fais beaucoup de natation et ma nage préférée était la brasse, ce qui est très sollicitant pour le ménisque. Depuis mon problème de ménisque, je fais uniquement du crawl et n'ai plus mal en nageant. Le vélo est excellent aussi, le ski. En course à pied, il faut seulement faire attention de corriger sa posture afin que les jambes ne changent jamais d'axes mais restent droites. En faisant ces changements, j'ai pu reprendre une pratique du sport quotidienne, sans opération, mon genou c'est remusclé et est de ce fête moins fragilisé et depuis 5 ans, je n'ai pratiquement plus jamais eu de douleurs. je ne pense pas que mon ménisque se soit réparé, mais la déchirure ne s'est pas agravée et le genou fonctionne normalement sans douleurs.

Je pense qu'il vaut mieux essayer de changer son mode de vie que d'opérer. Après évidemment, ca dépend de la déchirure (la mienne n'était que partielle) et de l'împortance du sport dans notre vie (quelqu'un qui a le sport comme gagne pain, devrait probablement se faire opérer, car ma méthode prend plus de temps...)

Voilà, j'espère que cela vous aura éclairé et vous souhaite bien du courage. Mais le plus important, c'est de garder le moral, un ménisque déchirer ce n'est pas la fin du monde :)!!!

douleur interne genou - ménisque félé par Dany44100 (invité) (89.93.134.xxx) le 05/02/12 à 09:04:50

Bonjour à Vous !

Je viens de lire vos messages sur ce forum et je me pose toujours la même question : " L'intervention chirurgical sur le ménisque; est elle ou serait elle pour moi, la solution " ? Voici mon problème :
Cela fait plus de 6 mois que j'ai eu un épanchement sinovial au genou droit. Il est partit rapidement avec traitement. Depuis mon genou claque et croque à la marche, avec douleurs sur face interne ! Diagnostique médical : Génou arthrosé + déviation de la rotule ! Après avoir passé une I.R.M; le médecin à découvert une fissure du ménisque interne avec kyste ! Ma question : Si l'on supprime le ménisque, l'on peux craindre l'apparition d'une arthrose mais vu que mon genou est déjà arthrosé, que faire ?

Avec tous mes remerciements.

Dany44100

Bonne et heureuse année 2012.

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (83.156.46.xxx) le 08/02/12 à 17:54:38

Bonsoir,
Tout cela est faux, archifaud.
Un ménisque non opéré est dangereux, un morceau qui se balade dans le genou, vous risquez la paralysie à vie.
A 20 ans, au rugby je suis mal tombé, j'ai eu un morceau de ménisque qui se baladait.
Je n'ai jamais voulu d'opération, maintenant à 50 ans, je marche avec des cannes et mon médecin m'a laissé entendre que bientôt ce serait le fauteuil roulant.
Ecoutez-moi, faites vous opérer avant qu'il soit trop tard.

douleur interne genou - ménisque félé par zloudiv (invité) (193.253.33.xxx) le 09/02/12 à 11:14:29

Bonjour

Suite à une grosse douleur interne au genou droit apres un semi et surement trop d dentrainements, ca fait près d'un an que j'alterne repos partiel ou complet, reprises de la course en douceur, douleur qui revient en courant ou marchant, +ou - violente, et diverses consultations de docteurs.

L IRM n'a montré aucune lésion du menisque, seulement du liquide sinovial dans la zone du genou. donc le chirurgien au vu de l 'irm et en m'auscultant (pas de douleur en me tordant cheville et jambe dans tous les sens, pas de craquement ni blocage) ne peut pas garantir qu une artoscopie m'aidera. Mais le médecin du sport parlait d'une lésion interne qui ne se voit pas à l'IRM.

Donc voila j'hésite a me faire mutiler par une arthroscopie qui va me paralyser un mois+ kinés +piqures et compagnie alors que la lésion n'est pas prouvée;

J ai lu sur ce message que plusieurs s'en sont bien sorti sans opération, donc si vous avez des conseils je suis preneur.

merci d'avance

douleur interne genou - ménisque félé par stef (invité) (90.19.127.xxx) le 21/02/12 à 15:33:11

opere le 9/01/12 du lca et menisque externe suture j'ai a aujourd'hui d'enorme douleurs au genou ?

douleur interne genou - ménisque félé par anis83 (invité) (86.216.168.xxx) le 12/03/12 à 17:00:04

Bonjour!!
suite à une ablation d'une anse de seau du ménisque interne en juin 2011, après plus de 50 séances de kiné, j'ai toujours des douleurs fémoro-tibiales internes et fémoro-patellaires. résultat après IRM: aspect remanié du ménisque interne au niveau de sa corne postérieure avec un hypersignal linéaire de sa corne postérieure ouvert dans l'articulation et signes dégénératifs débutants au niveau du compartiment tibio-fémoral interne. décision du chirurgien: pratiquer 3 injections d'ayathal (chose faite).
est-ce que qn se trouve dans mon cas? si oui peut-il m'apporter des réponses.
par avance, merci

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (86.73.203.xxx) le 15/03/12 à 12:22:42

mon fils a ete opere a cette clinique du sportif pour le genoux franchement tres bien tres bon medecin

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (93.30.62.xxx) le 04/04/12 à 23:23:59

Je dois consulter un chirurgien orthopédique à Nantes; l’IRM a montré un ménisque fissuré et en miettes au genou droit. Nouvelle dans cette ville, je ne sais pas vers quelle clinique ou hôpital m'orienter. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller et me faire part de son expérience?
Merci

douleur interne genou - ménisque félé par mlle60 (membre) (82.231.45.xxx) le 14/10/12 à 11:44:12

Je me suis fait opère des ménisques du genou droit le 3 octobre . Je n'arrive toujours pas a tendre ma jambe complètement et mon genou est toujours en avant que faire ? J'ai un peu mal . Qu'est ce que je peux faire pour fléchir mon genou . Qu'il sois en flexion.

douleur interne genou - ménisque félé par bk (invité) (109.11.242.xxx) le 16/11/12 à 12:56:14

bonjour moi j me suis fait opérer en mars dernier j avais un quiste dans le menisque interne et celui ci etait félé et une partie ce baladai dans le genoux j ai attendu 1 ans avant de me décidé pour l opération mais je tenais plus il m arrivai de rester 1 semaine sens pouvoir poser mon pied au sol je suis resté 3 semaine sens conduire (aucune rééducation préscrite c etait a moi de la faire et la sa va nikel ) la rééducation n est pas obligatoire mon chirurgien orthopédiste ma dit qu il fallais que je me débrouille seule et j y suis arrivé voila bon courage

douleur interne genou - ménisque félé par judy (invité) (86.217.41.xxx) le 20/11/12 à 12:07:08

lisez cet article, arthrose ou usure des menisques c'est du pareil au même...
http://www.cbessou-podologue.com/gonarthrose-et-ortheses-plantaires_ad9.html
bon courage a tous

Vous opération "n'a pas été facilitée niveau que vous me infectés de maladie inflammatoire du cartilage articulaire par Hamza El Aafi (invité) (41.143.176.xxx) le 07/12/12 à 20:39:24

salut, Mon nom est Hamza pratiquer l'athlétisme depuis a six ans, mais a frappé ma maladie Menisque . Après la chirurgie, j'ai encore des douleurs dans le genou. Une fois, pendant deux mois, mais encore une partie de la douleur vient à moi deux fois tordu à l'autre; Est-ce bien sûr quelque chose de normal. merci

douleur interne genou - ménisque félé par Anais3197 (invité) (194.254.24.xxx) le 19/12/12 à 10:00:18

Bonjour, j'ai 15 ans. Il y a 2 ans, je m'étais fais une entorse au genou gauche que je n'avais pas soigner, aujourd'hui j'ai encore mal au genou, il y a des moments ou il se bloque tout seul ou je ne peux rien faire. Mon père pense que c'est le ménisque mais je ne suis jamais allé voir le docteur car mes parnts et moi pensiuons que c'étais juste quelque douleur bénine. Je suis une grande sportive, une fouteuse et j'ai vraiment aucune envie d'arrêter ma passion. Pensez-vous que je dois aller voir le médecin d'urgence ? D'avance je vous remercie et vous souhaite à tous de bonnes fêtes. :)

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (192.223.158.xxx) le 19/12/12 à 10:23:13

oui c'est mieux d'aller consulter, pas forcément en urgence puisque tu as pu attendre jusque maintenant
un genou qui bloque ça peut être un ménisque fissuré, en effet, mais pas obligatoirement

douleur interne genou - ménisque félé par pierre (invité) (81.250.206.xxx) le 09/01/13 à 13:59:47

j'ai eu mal genou gauche ,ensuite il a enfler,vu mèdecin
piqure ,vient d'avoir irm, fissure au ménisque presque horizontale un peu oblique,en bas en avant et en dedans ,ouverture sur la face tibiale,aspect normal du ménisque externe.je vois chirurgien lundi dr defachel charleville_mézières pour me faire opérer.Je suis en arret de travail,souhaiterais que des personnes qui vient d'étre opérer par ce chirurgien me répondent.
merci d'avance.mon numéro est 0324533812

douleur interne genou - ménisque félé par kevin41 (invité) (90.19.26.xxx) le 14/01/13 à 00:35:08

bonjour a tous voila je me suis fait suturer le menisque interne vendredi 12 octobre et je souffre vraiment au depart je ne souffrer pas car j'avait la morphine mais depuis que je suis rentré cher moi sa me lance tout le temp une ouleur aigu constante me fait toujour mal vaije avoir mal lontemp ?

douleur interne genou - ménisque félé par angelique (invité) (78.112.144.xxx) le 28/01/13 à 16:01:24

bjr ,apres avoir eu une petite douleur au genou la douleure c'est intencifie en travaillant,je suis alle aux urgences il m'ont fait la radio ils ont rien vu,ils ont dit que c'etait probablement le menisque et on pris rendez-vous pour le scanner ,alors quand je regarde sur internet ils disent qu'il faut passe par l'irm .je me demande combien de temps ca va prendre,avant l'operation .

douleur interne genou - ménisque félé par (invité) (80.14.5.xxx) le 28/01/13 à 16:08:26

tu sais une douleur aux genoux ça peut etre des tas de choses et pas seulement le ménisque, à la radio on voit rien.
et puis on opère pas tous ceux qui ont un problème aux genoux!!!!!

douleur interne genou - ménisque félé par philou (invité) (81.53.128.xxx) le 20/04/13 à 22:41:14

Depuis le mois d'octobre 2012 ,j'ai une douleur au genou droit avec apparitiion d'un kyste poplité suite à un entrainement marathon (je cours depuis dix ans ). le medecin m'a dis que cela passerais tout seul ,au bout d'un mois pas d'amélioration donc j'ai passé un irm diagnotic du radiologue,fissure du menisque interne .
Suite à cela j'ai consulté un chirurgien qui m'a plié le genou dans tout les sens ,qui m'a dis que je n'avais pas assez mal ,qu'il n'entendait pas le cri méniscale ,donc pour lui pas d'operation dans l'immédiat.
Depuis,deux mois j'ai repris la course à pied ,cela n'ai pas mieux ,mais pas pire . J'aimerais avoir l'avis de sportif ,cordialement .

douleur interne genou - ménisque félé par Winthor (invité) (86.202.117.xxx) le 07/05/13 à 21:49:02

Opéré du ménisque en 2006 par un boucher qui casse du petit bois sans jamais être inquiété dans une clique proche de Perpignan, je ne peux plus évoluer sans douleur et sur des distances très courtes. Une douleur bénigne peut être fatale si l'on fait naïvement confiance à de véritables imposteurs qui profitent du grand malheur de leurs patients. C'est dans une clinique à Toulouse des années plus tard que l'on m'a expliqué que le chirurgien H.. m'avait gravement fissuré le cartilage rotulien. De sportif accompli, je suis devenu à 40 ans un invalide perclus de douleurs aux genoux (l'autre ne compense plus), dos (spondilo), bassin et maintenant cheville. Malgré tout, il ne faut pas perdre espoir.

douleur interne genou - ménisque fissuré grade 2 par laeti46 (invité) (109.215.55.xxx) le 07/09/13 à 18:04:33

Bonjour, je dois me faire opéré suite à mon irm qui montre une fissure de grade 2 du ménisque interne.
Je fais un sport etude dans l'equitation.
S'avez vous apres l'opération dans combien de temps je pourrais reprendre le cheval?
Merci d'avance :)

douleur interne genou - ménisque par EREN10 (invité) (88.164.80.xxx) le 28/01/14 à 19:01:22

Bonjour , voilà , j'ai deja etait operé du ligament antérieur ca fé deja 2ans et demi , avec sucsé merci docteur :) mais ce que je ne comprend pas avant loperation l'IRM montré aussi fissuration ménisclae corne postérieur des 2 méniscle donc jai etait a la clinique maussins nollet docteur jean etienne perraudin plus précisement qu'ils ma confirmé jai prefere aussi voir lavis dun autre medcin clinique a domont qu'ils me disai que jen navai qu'un de fissuré ? alor posé vous la questions comme cetait la preumiére fois que jai u sa a 19ans jen né 20 maintenant opération reusite etc..lol apré 1ans la reprise en club 3 mois apré (pendant une detection a létranger ) une douleur atrose au genou en larmes psk sa mfesai chié pencan que cétai encor le ligament et non la meme chose que avan corne postérieur donc ya un problém ? jai rdv le 31 mais jme pose dés questions ? des avis ? merci

douleur au tibiat par chama (invité) (77.134.97.xxx) le 17/12/14 à 20:40:58

bonjour j'ai 10 ans et je fais beaucoup de sport donc ducoup jai tres mal au tibia

douleur interne genou - ménisque félé par Ismaël (invité) (41.221.191.xxx) le 06/02/15 à 20:09:56

Je sui footbaleur je mal au genou sa fait 1 ans.

douleur interne genou -fissure oblique du ménisque externe suivi de douleur ligamentaires par gudule (invité) (195.115.117.xxx) le 29/03/15 à 14:10:14

Bjr voici mon problème sa fait déjà 4ans que je trene. Une douleur du genou gauche et après une irm le couprer. Est tomber kyste de 8cm avec fissure oblique du ménisque externe passionant vue l'ortho. Etdiagnostic. Ablation. Partielle. Du ménisque aujourd'hui 4ans après toujours aussi mal mais en prime douleur ligamentaire entre temp je n'est plus revue mon orthopédiste je me prépare pour le grand raid de île de la réunion ( je vie à la réunion) trop la touille de me faire opéré. Car déjà opérer du genou droit à 18ans pour retransposition du tendon rotulien avec 2ans de rééducation pour chose erreure. D'un jeune kiné. Voilà tout
Aujourd'hui. Je ne c plus koi faire douleur qui vous réveil en pleine nuit

douleur interne genou -fissure oblique du ménisque externe suivi de douleur ligamentaires par gudule (invité) (195.115.117.xxx) le 29/03/15 à 14:10:56

Bjr voici mon problème sa fait déjà 4ans que je trene. Une douleur du genou gauche et après une irm le couprer. Est tomber kyste de 8cm avec fissure oblique du ménisque externe passionant vue l'ortho. Etdiagnostic. Ablation. Partielle. Du ménisque aujourd'hui 4ans après toujours aussi mal mais en prime douleur ligamentaire entre temp je n'est plus revue mon orthopédiste je me prépare pour le grand raid de île de la réunion ( je vie à la réunion) trop la touille de me faire opéré. Car déjà opérer du genou droit à 18ans pour retransposition du tendon rotulien avec 2ans de rééducation pour chose erreure. D'un jeune kiné. Voilà tout
Aujourd'hui. Je ne c plus koi faire douleur qui vous réveil en pleine nuit

douleur interne genou - ménisque félé par mehdidopsg (invité) (105.235.137.xxx) le 11/11/15 à 13:19:54

je mappelle belhabdouz mehdi jai subie une minisctomie sous arthroscopie du minisque interne avec rupture du ligament collateral je suis en mode reeducation ca fais deja 1 mois et 25 jours mais mon probleme ce que le travaille avec resistance en extention me fais mal (isosenitisme)c comme si un courant me frappe a linterieur de mon genou

douleur interne genou - ménisque félé par Ross (invité) (92.158.202.xxx) le 14/11/15 à 17:26:50

Bonjour,

J'ai fait une chute sur un sol mouillé en sortant du bus. J'ai le genou qui a enflé et mon médecin a diagnostiqué un empochement ou epenchement (percement de la poche de liquide de l'articulation) ( désolé si j'explique mal 😅). J'ai passé une échographie révélant une déchirure stade 1.
La douleur étant toujours la j'ai du passer une IRM mais je n'ai pas encore les résultats. Je ne peux pas marcher a cause de la douleur j'ai donc les béquilles. J'aimerais savoir si vous saviez ce que j'ai, et votre avis, je ne pense pas avoir quelques chose au ménisque ou aux os.
Pouvez-vous m'aider ?

douleur interne genou - ménisque félé par Ross (invité) (92.158.202.xxx) le 14/11/15 à 17:30:42

Bonjour,

J'ai fait une chute sur un sol mouillé en sortant du bus. J'ai le genou qui a enflé et mon médecin a diagnostiqué un empochement ou epenchement (percement de la poche de liquide de l'articulation) ( désolé si j'explique mal 😅). J'ai passé une échographie révélant une déchirure stade 1.
La douleur étant toujours la j'ai du passer une IRM mais je n'ai pas encore les résultats. Je ne peux pas marcher a cause de la douleur j'ai donc les béquilles. J'aimerais savoir si vous saviez ce que j'ai, et votre avis, je ne pense pas avoir quelques chose au ménisque ou aux os.
Pouvez-vous m'aider ?

douleur interne genou - ménisque félé par vm (invité) (167.88.23.xxx) le 11/05/18 à 04:13:04

bonsoir tous le monde j'ai besoin d'un avis . J'ai le genou droit bloque suite a un etirement sans clac ni rien . Jai eu comme une sciatique les deux premiere semaine. La je suis sous morphine relaxant musculaire et un truc contre les spasmes et ectricite dans ma jambe droite. Radio / rien de casse
IRM : contusion du menisque est ce grave? comment on traite ça? jai juste un mini bleu sur le menisque ( tout mini) rien de gonfle pas dhematome... un avis? car au canada et je suis en panique

douleur interne genou - ménisque félé par gavroche (invité) (90.96.132.xxx) le 14/05/18 à 09:25:02

Contusion du ménisque je sais pas si c’est grave par contre le genou bloque ça peut ressembler à une lésion du ménisque .
Peux tu marcher? Rentres tu en France bientôt ?
Quelle est la conclusion de l’Irm?
ben vois un toubib sur place ou attends sauf si ton genou se bloque sans arrêt , une lésion du ménisque peut attendre sans soucis .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge