Quelles pointes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles pointes? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 29/01/06 à 14:42:29

Salut,

J'ai pas fait de cross aujourd'hui mais je me demandais quelles pointes vous utilisiez dans les cross, quand il y a de la boue et quand il y a de la neige?
Je pense que les miennes sont des 9mm, j'ai couru sur la neige sans problème ce matin.
Utilisez-vous des pointes plus longues en cross, 12mm par exemple?

à+

Quelles pointes? par oliv (invité) (84.5.191.xxx) le 29/01/06 à 15:08:15

Comment veux tu qu'on réponde à cette question quand on a pas vu le terrain ?? Moi j'arrive 1h30 avant, je vais reconnaitre le parcours, je regarde l'état et après je me décide! Jvois pas comment tu peux faire autrement

Quelles pointes? par seb (invité) (86.194.20.xxx) le 29/01/06 à 15:10:23

salut cyril, quand il y a boue et neige (comme aix les bains l'année dernière aux régionaux) je prend systématiquement des pointes de 15mm, ou des fois je couple avec des 12mm en fesant un petit medley...

Quelles pointes? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 29/01/06 à 16:22:50

Merci Seb, en fait tu mets donc des pointes assez longues.

Holà décompresse un peu Oliv, je comprends que ça dépend du terrain mais il est possible de fournir une reponse argumentée tout de même.Certains habitent le même coin que moi et connaissent par conséquent l'etat d'enneigement actuel et peuvent donc répondre en connaissance de cause.

Je comprends que ça dépend du terrain mais n'ai-je pas le droit de faire une étude statistique sur le sujet?

à+

Quelles pointes? par loulou (invité) (86.196.61.xxx) le 29/01/06 à 16:50:31

a cyril autant il m'arrive de mettre des pointes de 12 voir 15mm sur les terrains boueux, dans la neige, meme epaisse je prefere monter des pointes courtes que je trouve souvent suffisantes.pour des seances plus longues dans la neige (hors competitions)je conseille plutot des trails ou meme les chaussures de route,les pointes ayant tendance a tirer un peu trop sur les mollets.ce ne sont que des avis personnels, mais habitant le nord-est je cours souvent avec des conditions climatiques difficiles. au fait les regionaux avaient lieu aujourdhui,vous ne courez donc pas?

Quelles pointes? par seb (invité) (86.194.20.xxx) le 29/01/06 à 17:26:56

après ca dépend,si tu as envie de faire ton max et de privilégier la perf,prend de longues pointes qui t'aideront pour l'adhérence,si tu as n'as pas envie d'avoir des courbatures aux mollets,prend pas de pointes mais je pense pas que cela soit la bnne solution

pour répondre a loulou, nos régionaux ont été annulés a cause des conditions météo disont exceptionnelles...un classement régional sera surment fait lors des inter-régionaux a Mably!

voili voilou!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge