vma sos 3 eme message

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma sos 3 eme message par guenièvre (invité)

j'ai 36 ans cours 4 fois par semaine et mon entraîneur me dit que la vma courte c'est pour les ados j'ai dû mal à le croire en lisant sur ce forum que ce soit vrai et j'aimerai connaître la diffé entre la courte et la longue la plus bénéfique pour un 10 merci

vma sos 3 eme message par SergeB (invité) le 21/10/03 à 17:18:47

Bonjour,
moi, j'ai 43 ans
je fais de la CaP depuis 6 ans et je m'entraine entre 3 et 7 fois par semaine (3 fois quand je ne prépare rien et 7 fois pour les courses majeures: trail 65 km)
mes entrainement comportent des séances de qualité (VMA + seuil)
Pour la VMA, je fais des séances de 2x10x30-30 ou 2x10x200 ou 15x300
Tous les entraineurs qui m'ont conseillé, ont dit de faire de la VMA, ça habitue le coeur et les muscles à travailler à de "hauts régimes".
personelement, je suis complètement convaincu du bénéfice de ces séances, la VMA mais sans oublier les séances au seuil qui apprennent à courir vite .....

PS : il m'est même arrivé de faire 3x10x200m quand je préparais un 5km sur route pour augmenter ma vitesse, et ça marche !!! mais attention, cette séance est très traumatisante, je n'en fait que 1 ou 2 par an pour une seule course spécifique !!!!!!!

Commence par des 10x200m, c'st déja bien pour un début, ça permet de monter en charge doucement par la suite ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge