Qui enchaine vélo et course à pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui enchaine vélo et course à pied ? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/01/06 à 19:48:44

Voilà, j'aimerais savoir certains d'entre vous aime enchainer le vélo et la course à pied ?
Pour ma part, pratiquant les deux sports, j'aime en remplacement des sorties longues en course à pied, enchainer par ex 1h15 de vélo ( route ou vtt ) avec 50 mn à une heure de course à pied. ( juste le temps de se changer )
Comme je l'ai déjà dis en reponse à certains posts, je trouve que ça limite bcp le risque de blessures qu'on peut parfois avoir en courant 2h ou plus d'affilé. de plus, je trouve ça tres ludique. Qu'en pensez vous ?
Ma semaine sportive se resume souvent ainsi : Lundi VTT avec travail de force en fractionné ( 45/45 ). Mercredi course à pied endurance 1h15. Vendredi VMA en course à pied ( 300 ou 400 metres ) Dimanche, 1h15 à 1h30 vélo de route ( avec 2*15 mn à 85% FCM ), enchainé avec 50 à 60 mn de course à pied en fonda avec quelques lignes droites )
je remplace parfois la séance de VMA par du bike and run avec un collegue.
Etes vous nombreux à pratiquer ce genre d'entrainement ? ou sinon qu'en pensez vous ?

Qui enchaine vélo et course à pied ? par marat (invité) (86.193.130.xxx) le 29/01/06 à 20:31:24

moi aussi je fais les 2 sports et j'enchaine aussi 2h de velo le dimanche suivit d'une heure de cap. plus une scéance de run and bike j'adore c'est bien marrant ya possibilité d 'envoyé en course c'est vraiment excellent

Qui enchaine vélo et course à pied ? par cyrillec (invité) (84.5.102.xxx) le 29/01/06 à 21:04:08

hello herve08

je fais aussi du vtt mais étant a paris c'est soit vtt soit cap donc pas vraiment d'enchainement..

j'utilise le vtt pour soulager mes tendons. J'assimile ces seances a du fartleck. On a quelques cotes terribles du coté du 92.
J'ai fait quelques véthatlons dans le 28. 5 km a pied 22 de vtt et 3 km a pied. Il y a un championnat qui se met en place et qui connait un beau succés !!

J'ai fait une epreuve avec du vtt qui ressemblait a du vtc et une autre ou la partie vtt etait tres technique (pas 300 metres de lignes droites que des virages, des montées..)

Bref je conseille.

Si tu as des idées plus precises sur l'utilisation du vtt dans l'optique cap je suis preneur.

Qui enchaine vélo et course à pied ? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 30/01/06 à 09:35:20

lors de mes sorties longues de fin de semaine et à la belle saison, deux fois par mois , je pars en VTT ( de 10 à 15 km ) je cours environ 2 h à 2 h 30 puis retour en VTT. Deux avantages pour moi: économiser mes articulations et entraînement en vue de raids.

Qui enchaine vélo et course à pied ? par jan_176 (invité) (83.198.20.xxx) le 30/01/06 à 13:14:53

Je pratique aussi les 2 activités.J'ai été coureur cycliste pendant 20 ans.J'ai débuté la CAP en octobre 05.
Je fais généralement:
mardi et mercredi en CAP,+/- 50mn,une boucle de 10 à 70%.

jeudi,je roule en vélo de route,4 heures(ça me permet d'éliminer la fatigue des 2 sorties de CAP)

samedi,dimanche,3 heures de vélo

et lundi,vendredi,je me repose.

ça me convient parfaitement,le vélo me remet les jambes en place,je ne fais jamais d'étirements.
J'ai bien progressé en CAP,avec mes 2 sorties,et n'ai pas réellement régressé en vélo.
On verra plus tard pour prendre un départ de CAP(je suis au repos,fracture malléole).

Qui enchaine vélo et course à pied ? par MI 2 (invité) (80.9.147.xxx) le 30/01/06 à 14:25:57

je trouve qu'il est plus facile de faire la partie vélo après la cap.

Qui enchaine vélo et course à pied ? par honski (invité) (195.101.186.xxx) le 30/01/06 à 14:47:45

Avant de faire la cap, j'ai fait 2 saisons de Duathlon, course à pied - vélo (de route) - course à pied.
Les 2 disciplines sont complémentaires.
Si on prépare un marathon et pour soulager les articulations du membre inférieur, tu pourras changer de temps en temps remplacer les sorties longues par des sorties vélo

Qui enchaine vélo et course à pied ? par docsteff (membre) (84.5.175.xxx) le 30/01/06 à 14:48:45

Salut,

Je pratique également ce genre d'enchaînement : cap-vélo et vélo-cap mais aussi natation-vélo.
Tout ça est très bon pour ma pratique du duathlon et du triathlon. En ce qui me concerne je ne fais pas ça pour économiser mes artiulations (car je cours quoiqu'il arrive 4 fois par semaine + 2 sorties vélo + 2 séances de natation) mais pour habituer mon corps à ce genre d'enchaînement que je retrouve en compétition. En tout cas c'est très bon pour l'endurance.

Steff

Qui enchaine vélo et course à pied ? par Patrick (invité) (81.240.237.xxx) le 30/01/06 à 14:55:48

J'enchaîne mon vélo dès que je le quitte des yeux, les vols, non merci!

Qui enchaine vélo et course à pied ? par preveza (invité) (86.200.243.xxx) le 30/01/06 à 17:23:17

tu l'enchaînes pas, tu surveilles et puis tu cours derrière celui qui te le pique, ça fait une bonne séance!!!:)

Qui enchaine vélo et course à pied ? par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 30/01/06 à 19:27:54

moi je n'enchaine pas mais j'alterne vélo de route (routes sélectives dans le var et b-d-r)et CAP ce qui me permet de ne pas saturer :le paradoxe c'est que je me débrouille nettement mieux en vélo mais je préfère la CAP; par contre j'ai des copains cyclistes purs et durs qui n'arrivent pas à courir(pblème de muscles??)donc pour les intensifs des 2 disciplines pas de souci avec les muscles antagonistes?

Qui enchaine vélo et course à pied ? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 30/01/06 à 20:34:13

Merci pour vos réponses ! Je constate que je ne suis pas le seul adepte des deux disciplines sur ce forum et que d'autres aiment aussi enchainer les deux sports !!

Qui enchaine vélo et course à pied ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 30/01/06 à 21:23:40

Enchaîner les deux non, mais les pratiquer ça oui. Le vélo route et vtt il y a de quoi pratiquer dans les Ardennes.
Sine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge