du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 29/01/06 à 22:00:47

voila depuis 2 semaines j'ai du mal a retrouvé mon niveau que j'avais il y'a quelques temps ..Et oui sa peu paraitre bizarre , mais en faite je suis partis mi decembre au brésil donc pendant 2 semaines et donc ba je l'avoue je n'ai pas couru..je suis revenu debut janvier et depuis ce temps la j'ai vraiment du mal !!pouratnt a l'entrainement je suis pas trop trop mal mais en cross c'est la catstrpophe..j'essaye de comprendre pourquoi? serai ce tout simplement le faite que mes vacs m'est un peu fait perdre coté physique ? pourtant sa fait 4 semaines que je suis revenu ...ou est ce autre chose ? fatigue ? depuis les departementaux j'au du mal a retrouver un bon souffle et de bonnes jambes , c'est grave docteur ? si quelqun a deja eu ce genre de baisse de regime ou alors si quelqun pouvais m'éclairer la dessus sa serai cool .

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 29/01/06 à 22:19:54

vers novembre j'ai eu des problèmes de ce type,j'était complètement nul en cross,j'arrivais plus a me faire mal,laisse le temps passer tu verras ca reviendras tout seul et la en ce moment je suis en grande forme,mais bon normalement dans un mois tu ira mieux!
repose toi bien!

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 29/01/06 à 22:29:36

ouai j'espere que tu dis vrai ..la cross cetai de la vraie boue on avancaient pas personne avancaient mais bon sa ne change rien ..depuis quelques temps g plus rien dans les jambes pu de souffle c'est vrai que sa m'inquiete ! au bout d'1 km je suis cuit ...surtout que dans 2 semaines y'a les inter et la faut tout donner alors c'est chiant ! pourtant au entrainement jsui pas trop mal c'est pour sa que je comprend pas! enfin bon j'espere que sa ira mieu ..

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par Frédéric (membre) (82.123.86.xxx) le 29/01/06 à 22:35:42

Avais-tu déjà couru des cross auparavant ? Car c'est différent de la piste ou de la route : terrain accidenté, relances, virages, etc.
ƒred

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 29/01/06 à 22:39:06

non jamais j'ai commencé les cross cette année mais bon javais fais les mureaux la ratp en fin d'année javais pas mal tourné plus de 16km/h de moyenne bon biensur c plus roulant et puis ct pas ossi boueux qu'aujourdhui mais bon quand meme je sens bien que depuis les departes j'ai du mal ...

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par marathonman (membre) (80.119.217.xxx) le 29/01/06 à 22:43:54

Quand on a une période d'arrêt, il faut accepter à la reprise d'être un peu moins bon ; et donc de partir un peu + lentement dans les courses. Sinon on le paie.
On peut pas avoir le même niveau quand on s'entraîne pas que quand on s'entraîne.
Donc tu retrouveras ton niveau si tu restructures ton entraînement en repartant d'un niveau inférieur.
Tout ça, c'est pas bien grave : il vaut mieux passer 15 jours au Brésil que valoir 1'de moins sur un cross.

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par loulou (invité) (83.198.183.xxx) le 29/01/06 à 23:20:46

Floys dont c'est la premiere annee de cross et qui ne serait pas au mieux de sa forme serait d'apres lui qualifie aux inter.etonnant,soit il se trompe sur sa forme actuelle,soit chez lui le niveau n'est pas tres eleve ou alors il nous raconte des histoires.

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par (invité) (84.97.207.xxx) le 29/01/06 à 23:35:00

Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel à se qualifier aux inters. Un jeune avec quelques qualités ne peut pas se faire sortir avant les inters. Par contre, il faut un autre niveau pour se qualifier aux frances.
Donc je vois pas l'intêtret de ce genre d'accusation. Si pour toi atteindre les inters est un exploit ...

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 30/01/06 à 07:34:41

et oui il a raison pour les inter pas besoin d'un gros niveau..c'est surtout pour les france que sa ce corse...c'est vrai que je signe tt de suite pour d vacs au bresil mais bon c'est chiant car j'arrive pas a retrouvé une bonne forme..mpn médecin m'avais dit que 4 semaines aprés ce petit break de 2 semaines sa devais repartir mais la aie aie aie ..au bout de 4 semaines je suis a la peine ..

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par virgouniou (invité) (144.204.16.xxx) le 30/01/06 à 14:13:29

salut Floys

est-ce que tu t'es vraiment bien entrainé depuis ton retour de vacances ? trop peut-être, et là tu n'as pas trop les sensations ? à toi de voir s'il ne faut pas lever un peu le pied pour ne pas continuer à accumuler de fatigue pour les inter.
si tu penses que tu t'es BIEN entrainé depuis ton retour (pas de surentrainement, ni l'inverse, et des séances spécifiques cross), il y a aussi l'alimentation qu'il faut surveiller. t'as bien équilibré les repas? mangé des fruits pour les vitamines ? tu dors bien ??? enfin, tu vois, il y a plein de trucs qui peuvent entrer en compte, autre que l'entrainement à proprement dit.

je te souhaite de retrouver les sensations et la gniack d'ici deux semaines.

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 30/01/06 à 19:12:22

ba oui pourtant j'ai repris assez tranquillement au debut avec des footings tranquille ..et par la suite j'ai commncé a acceler petit a petit..mais la depuis deux cross au bout d'1 km j'ai pu de jus ! des que sa monte je suis a la ramasse..sa me fait chier pourtant avant de partrir je pété la forme ..j'étais dans ma meilleure forme depuis longtemps!et en plus de sa j'ai une sorte de douleur en dessous des cotes coté droits..juste en ba des cotes comme si sa me faisait un point de coté ..abdos ? musculaire ? enfin voila quoi en ce moment c'est pas la joie...

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par gastounette (invité) (84.55.146.xxx) le 31/01/06 à 13:07:20

Salut!!
j'ai l'impression de m'entendre Floys..excatement pareil que toi, (apres 3 semaines de vacances mais ne indes cetee fois) j'avance plus et je comprends pas
A l'entrainement pas terrible mais pas si mal que ça quand je suis au train, mais en course, pareil plus de jambes apres 2-3km. Du coup je subit, fais des mauvais temps et suis dégoutée!! J'hesite entre être sur entrainée, sous entrainée ou autre..j'ai jamais eu ça. Faire une 'pause' je me dis que ça va être encore pire, non?
Fais moi signe si tu trouves ce qui cloche ou si t'as un conseil ! pour l'instant je mets mes objectifs de côté(trop loin de mes temps)!

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 31/01/06 à 16:19:59

Bonjour !

J'ai exactement le même problème. J'ai l'impression de ne pas avoir la même cylindrée en cross que sur route.
Je pense avoir compris pourquoi... Les cross ont lieu pendant l'hiver et pour pas mal de coureur, il s'écoule peu de temps entre la coupure (si elle a lieu) et les objectifs de cross.
Les objectifs arrivant vite (cross départ + régionaux + ...), on peut avoir tendance à passer aux séances spécifiques sans avoir accumulé un kilometrage suffisant. Résultat chez moi, j'ai l'impression que mes capacités aérobies sont bridées.
Ce n'est que ma théorie mais je pense que je modifierai ça l'an prochain.

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.195.14.xxx) le 31/01/06 à 17:25:31

ouai c'est bizarre avant de partir j'étais super en forme et la je peine beaucoup ..rythme cardique élevé mauvaise respiration pas de jambes la total quoi ..j'espere que cela va vite changer pour les inters !!

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par loulou (invité) (83.198.184.xxx) le 31/01/06 à 22:19:06

tu nous fais tellement de peine ,a force de te repeter que je pense que le mieux pour toi est d'arreter la cap, on ne peut vraiment plus rien pour toi.

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par encore (invité) (81.185.35.xxx) le 31/01/06 à 23:43:48

oui c'est vrai je me repete mais jsais pas plus de jus jsuis cuit et g ete o brasil et avant j'pté le feu maintenant ya les inter ds deux semaines qui sont d'un petit niveau pour moi car je suis rop fort quand j'ai la forme jsuis inkiet je vais essayer l'epo

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.199.131.xxx) le 01/02/06 à 07:41:16

peut etre que je me repete j'en suis desolé ...c'est juste que sa me fait chier c'est tout ...je pense qu' sa peut se comprendre..maintenant l'invité qui s'amuse a se foutre de ma gueule je lui met bien profond

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.199.131.xxx) le 01/02/06 à 07:46:15

tu fais pitié mec apprend deja à interpreter ce que je dit ..y'a du boulot

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par encore (invité) (81.185.35.xxx) le 01/02/06 à 08:19:35

avant de me la mettre profond essaie de courir ta pas la peche et avec te 16 km/h de moyenne ta du boulot avant de me ratrapper mais bon je ne le cris pas sur les toit que je cours le 10km en 32 et que les inter sont d'un petit niveau abruti c'est pas gentil pour ceux qui s'arrache a leur niveau alors quand t'auras compris sa j'arreterai de me foutre de ta gueule et au passage fait une cure d'isoxan et tu retrouvera sans probleme t es guiboles tocard...

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 01/02/06 à 11:52:13

as-tu simplement pensé qu'entre tes dernières courses par tempéraures positives, tu te retrouves à courir alors qu'il fait froid, et que ton corps doit compenser ce manque de chaleur en puisant dans les calories que tu avais l'habitude de n'utiliser que pour courir ?
Entre les jours "chauds" et les jours "froids", j'ai parfois une différence de 5 minutes sur 15 kms...

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par seb (invité) (134.214.154.xxx) le 01/02/06 à 13:04:04

floys,ca peut etre une idée mais essaye de faire quelques séances de piste en pointes (pour les sensations) car si t'as de bonnes sensation a l'entrainement,normalement tes sensations devraient etre bonnes également en course,après peut ètre que c'est un manque de motivation,mais te connaissant un peu je ne pense pas...
et puis dit toi que y'a rien a perdre aux inter,donne toi a fond et j'espère que ca ira bien pour toi

seb

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.199.131.xxx) le 01/02/06 à 13:48:48

et invité tu sais lire cqe ue j'ecris ?? espece de connard est ce que j'ai dis que les inter c'était d'un petit niveau? j'ai jamais dit sa apprend a lire deja sa te fera le plus grand bien..Rien que pour toi je vais te faire un petit resumé de ce que j'ai dit .y'a une personne qui a dit que pour se qualifier aux inter fallait avoir un grand niveau hors moi j'ai tout simplement dit que les inter beaucoup de monde pouvais y allé car moi sur 50 participants au regio 40 été pris..j'ai jamis dit que les iunter cetait d'un etit niveau c'est toi qui dit sa...j'ai dit que faut pas avoir forcement un sper gros niveau coté jeune pour allé au cross d'athlé ..donc essaye d'analyser correctement ce quon te dit et pour t 32' au 10 jen é rien a foutre dans 5-6 ans je ferai peut etre mieu qui sais..Mais sa tinquiete pas sa ne me preocupe pas

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 01/02/06 à 21:01:54

floys laisse le parler c'est un idiot...
essaye de faire une séance avec des pointes comme jtai dit( moi aussi jme répète :p) mais c'est sur qu'avec les périostes c'est pas pratique..mais sache tout de meme que tout le monde a ses pits moments de méforme et ses moments de forme..entraine toi bien!

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.199.150.xxx) le 01/02/06 à 21:07:58

ouai seb jvais essayer demain de mettre mes pointes..c'est vrai que ces derniesr temps je faisais la piste sans les pointes peur de ravoir mal au perioste..

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 01/02/06 à 23:27:48

Salut,

ça va sûrement revenir.Je sais pas s'il est facile de se qualifier aux inter puisque je suis qualifié d'office.Je pense quand même que ça doit être plus difficile de se qualifier en seniors vu le nombre de participants dans cette catégorie(ce qui ne veut pas dire que les autres catégories sont au rabais, c'est juste que statistiquement il y a plus de seniors que de cadets à mon avis et ils sont obligés de mettre la barre de sélection un peu plus large peut-être.Ce ne sont que des hypothèses).
Pour ma part j'ai l'impression que je suis plus en forme dans l es cross que sur les courses sur route car j'aime bien les relances, à défaut d'être rapide je compense peut-être en etant un peu plus nerveux.

à+

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 01/02/06 à 23:30:32

mais bien sûr dans les catégories les plus jeunes il y a des très bons, je voulais juste dire qu'au niveau du passage aux inter ils devaient ratisser un peu plus large pour consever plus de monde comme il y a moins de monde dans cette catégorie!
Mes les bons restent toujours des bons, ça n'enlève rien à leur mérite.

à+

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par encore (invité) (62.62.171.xxx) le 02/02/06 à 08:11:17

je savais pas qu'il y avait autant d'imbecile dans la course a pied et en plus qui debite des conneries pas possible(floys et l'seb) en particulier maintenant quand je ne serai pas en forme je mettrai mes pointes moi aussi et je ferai une sorti longue héhéhé

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par et oui encore (invité) (62.62.171.xxx) le 02/02/06 à 08:13:18

je savais pas qu'il y avait autant d'imbecile dans la course a pied et en plus qui debite des conneries pas possible(floys et l'seb) en particulier maintenant quand je ne serai pas en forme je mettrai mes pointes moi aussi et je ferai une sorti longue héhéhé

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 02/02/06 à 13:32:16

l'encore fait pas ton beau parce que y'a vraiment pas de quoi....

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.199.150.xxx) le 02/02/06 à 13:40:04

oui je crois aussi et puis faut bien qu'il y'est des debiles sur terre sinon sa serai pas marrant ! on aurai meme pu de sujet de conversation sur le forum lol hein seb ?

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 02/02/06 à 13:42:03

c clair parce que la y'a de quoi se marrer! ;)

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par encore (invité) (194.196.220.xxx) le 02/02/06 à 13:53:15

ok les filles j'vous abandonne mais vous etiez marrante a quand le mariage a la mairie de beigle avec mr mammere...

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 02/02/06 à 13:58:30

et au fait floys,c'est quel genre de séance que tu as prévu pour ce soir?

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par floys (invité) (86.199.150.xxx) le 02/02/06 à 14:06:07

beigle lol... oula et toi quand est ce que tu vas prendre des cours de francais ?? je te conseil (soutiens de francais , avec comprehension de texte car ta du mal a comprendre ce que tu lis...)hein ma poule ?
ba seb ce soir je sais pas du tout , normalement c'est vitesse sur piste je pense

du mal a retrouvé mon niveau sur les cross pourquoi? par virgouniou (membre) (83.156.240.xxx) le 02/02/06 à 17:39:21

floys, faut pas t'énerver comme ça pour des gens comme "encore", franchement, z'en vallent pas la peine.

moi aussi je pense faire une séance de fractionnés courts (6x300) en pointes en fin de semaine, pour les sensations, et pour la vitesse.
mardi prochain, une séance "dure" préconisée par l'entraineur; avant les régionaux, c'était 1000+1200+800, vitesse ? à fond !
puis tout cool jusqu'à la compèt pour avoir la patate.

tiens nous au courant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge