fibromialgie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fibromialgie par tazounette (invité) (82.241.149.xxx) le 30/01/06 à 17:02:14

Cela fait 23 mois que je souffre de douleurs au niveau du dos (du haut de la colonne vertébrale jusqu'en bas) et depuis d'autres symptomes se sont ajouter comme des raideurs au lever, des troubles du sommeil (sans somnifères je ne dort pas), les douleurs s'étirent dans les bras et les jambes avec des fourmillements aux pieds et au bouts des doigts, avec de plus en plus de difficultés à bouger, à écrire...

J'ai était hospitalisée au mois de mars 2005 en service rhumatologie, tous les examens nécessaire ont été fait (IRM, radios, examens sanguins) mais ils ne trouvent rien. Je me bat pour leur dire que je ne suis pas folle et ke ce n'est pas seulement dans ma tête que cela ce passe, mais que les douleurs sont bien réelles.

Je lis beaucoup de revues médicales et articles sur les douleurs j'en ressort une conclusion je suppose que je souffre de fibromialgie, mais est ce bien ca?

Si quelqu'un a les mêmes symptômes ou a des informations sur l'origine des douleurs et ou le nom de ma maladie.

d'avance merci.

fibromialgie par invité (invité) (82.121.209.xxx) le 31/01/06 à 01:23:06

Le fait que les douleurs soient bien réelles n'exlut pas qu'elles soient une manifestation du psychisme. Avez-vous tenté de vous orienter vers une psychothérapie ?

fibromialgie par (invité) (70.82.172.xxx) le 31/01/06 à 02:38:26

Bonjour,

J'ai deux amis atteint de fibriomalgie et les douleurs que tu décris ressemblent aux leurs. Mais, il vaut mieux que tu te renseignes.

Les deux ont commencé un travail sur eux car ils souffrent beaucoup. Pour l'un des deux, la cause vient de choses non dites qu'elles intériorisent et qui la déchirent intérieurement (viol), qui se traduisent par ces douleurs.

A+

fibromialgie par nadia (invité) (86.219.153.xxx) le 07/01/07 à 08:29:36

Malade de fibromialgie,liscencier pour maladie 2 annéés veut ouvrir un salon de thé,plat oriental,pour créés cette entreprise,créés des emplois j’ai besoin d’aide,vivant avec 3 enfants 490 euros pension invalidité on survie demande une aide une solidarité 1 euros par famille afin de réaliser mon projet qui a été étudier offrir a mes enfants une vie normal travailler malgrés la maladie créés des emplois un commerce au décor de cuivre,couleur d’orient,faire découvrir pâtisseries Algerinne,plat,dans une ambiance chaleureuse.Et sera le seul sur la ville la volonté et la manque le fond projet me tient a cœur je veux le réaliser aider moi,je me ferais un plaisir de vous recevoir très chaleureusement malade mais plus fort que la maladie.MERCI de votre geste.

Fibromyalgie par Marie-Jo (invité) (90.40.143.xxx) le 02/08/07 à 13:41:45

Bonjours , depuis 4ans on a enfin put mettre un nom sur mon état de santé:la fibromyalgie,dernièrement on a aussi
décelé la maladie de raynaud et la polyarthrite.Je voudrais savoir si ces maladies sont liées ? Merci de me répondre .

fibromialgie par Poopa (invité) (90.34.12.xxx) le 02/08/07 à 14:05:37

Il vaut mieux aller chez le généraliste plutôt que de chercher sa maladie soi même un peu partout.
Cà se trouve, un peu de magnésium et de repos et çà repart.

Cool et pas de panique.

fibromialgie par lionel 03 (invité) (83.205.20.xxx) le 19/12/07 à 13:51:32

j ai la fibro apres une infection bacterienne

fibromialgie par chris 59 (invité) (77.203.96.xxx) le 19/12/07 à 20:56:11

bonjour,
la fibro c'est très dur à vivre si tu as envie de guérir et ne pas te laisser envahir par ce mal qui peut te pourir la vie voici quelques conseils:

la fibro ou plutôt la crise de fibro a généralement un élément facilitateur certains aliments ou éléments de notre environement qu'il faut identifier
pour moi j'ai découvert que le fluor est un poison , trop de fluor est mauvais et on en trouve dans tout.
Souvent la crise arrive 1 à 3 jours après le contact , il faut donc être vigilant pour trouver la cause et c'est pour cela que l'on peut y perdre son latin....

comme remède il existe qui marche formidablement bien pour moi c'est l'huile de nigelle ( nigella sativa ) .

voilà je me tiens à votre disposition...

fibromialgie par petitbou42 (invité) (86.200.240.xxx) le 31/08/08 à 21:51:11

bonsoir atteinte de fybromialgie depuis 2005 rage de dent forme de sciatique qui avec les anti inflamatoires n'ont rien donnée prise de sang irm doppler mon medecin ne trouvans rien m'as répondue c'est dans la tete après des mois de souffrance toujours envie de dormir nausées crampes musculaires paralysie nocturne maux de ventre migraines etcet étant tombée dans la dépression à cause de ça j'ai été enfin reconnue handicapée par mon psychatre à 50% puis à 80ù j'ai 3 enfants je ne peut plus conduire meme pas 200 metre à pied donc j'aimerai pour ces personnes qui sont atteinte du meme mal de ce battre cette maladie est reconnue par la cpam depuis janvier 2008 aucun médicament ne soulage meme pas les anti déprésseurs besoin de somnifères pour dormir donc à toutes celle qui sont atteinte du meme mal que moi je leurs souhaite beaucoup de courage en attendant peut etre 1 jour 1 médicament qui guérisse cette saloperie de maladie je tiens quand meme à dire que je ne sais pas du tout comment cette maladie m'est tombée dessus magnésium nul magnogène nul et aucun espoir de pouvoir retravailler 1 jour donc je demande aux gens arreter de dire que c'est psychologique cathy

fibromialgie par florence (invité) (90.19.163.xxx) le 14/11/08 à 21:29:55

Atteinte de douleurs musculaires diffuses en 2002 rien trouvé ds les examens, mon docteur pendant m'a prescit pdt 12 mois :12traitements anti-inflammatoires différents. Tjrs aussi mal et l'estomac en +.Fibomialgie ce mot prononcé pr la première fois la deuxieme année alors antalgiques + depression nerveuse ,alors anti-dépresseurs et somniféres.Arret maladie pdt 1 an puis en longue maladie pdt 1 an et en invalidité depuis 2005.Séparation en 2005 et seule .640 euros par mois,surtout éviter le stress,tout payé il ne reste pas grand chose.+ le temps passe + je souffre et - je peux en faire.Je n'ai que 50 ans et jusque ou peut aller cette saloprie de maladie

fibromialgie par lothuelle (invité) (79.89.96.xxx) le 15/11/08 à 15:35:33

j'avais été diagnostiquée pour une fibromyalgie car "psychologiquement faible".
mon médecin m'avait expliquée que ce n'était pas une "maladie" mais un "syndrôme". il n'y a pas de pathologie mais une cause psy.
toutefois, sachant que j'ai une bonne connaissance de moi, de mon corps...j'ai décidé d'aller voir un rhumatologue. il m'a prescrit un méga bilan. tout plein de maladie d'origine rhumatismale, la plupart négative, sauf la spondylarthrite ankylosante !!!
en attendant ce diagnostic, on m'a filé des anti-dépresseurs (??!!!).
depuis aout 2008, j'ai des anti-inflammatoires (juqu'à 1.2g/jour), je cours 2 à 3 /semaines, j'active un maxi mes articulations même si elles me semblent "rouiller".
je ne crois pas en la fibromyalgie comme je n'ai pas cru en la mienne (pas possible de s'imposer tant de souffrances, même insconsciemment....), je crois tout simplement qu'en l'état actuelle, la médecine n'a pas connaissance de toutes les pathologies existantes, il est donc plus facile de dire à un patient que c'est ds sa tronche que de dire que la médecine ne peut pas encore poser un diagnostic.
bon courage à vous tous !

fibromialgie par malu (invité) (82.251.84.xxx) le 22/02/09 à 09:27:00

je souffre de fibro depuis + de 5 ans et pas de traitement malheureusement juste des medicaments pour atenuer la douleur
bon courage et garde espoir
j'ai un blog ou j'explique ma maladie; malu over-blog.com (la maladie inconnue

fibromialgie incomprehensions, isolement, amour ...... par mamour83 (invité) (195.221.212.xxx) le 21/07/09 à 15:31:48

depuis bientot trois ans, ma femme souffre de cette maladie.La famille ne la comprend pas, l'ont abandonné. elle meme s'est isolée suite à çà, m'a abandonné.Seul de mon coté, j'espere un jour que les medecins trouverons la solution à cette maladie.Je sais bien que l'amour ne résoud pas tout mais dans mon coin je sais que mon amour pour elle est plus fort que tout! et je garde espoir qu'elle retrouvera le gout a la vie , a notre vie car je sais que je suis le seul à comprendre sa douleur et a vouloir y faire face. alors je le dis tout haut et fort!!!!n'abandonnez pas celle ou celui qui souffre car avec l'amour on peut aussi faire en sorte d'aider celui ou celle qui souffre, quand tout semble etre fini!!!!! courage a vous tous qui souffrez de ce mal!!!!!

Un MARI qui garde espoir.

fibromialgie par vol747 (invité) (90.38.120.xxx) le 10/11/09 à 09:37:47

Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages. Je suis moi aussi atteinte de fibro, diagnostiquée en septembre dernier. Cependant je souffre depuis plusieurs années d'affections rhumatismales et diverses isolées qui ont progressées. J'ai aussi un passé psychologiquement très douloureux depuis l'enfance : viols incestueux refoulés, decès accidentel du 1er conjoint: restée seule avec deux enfants : 2 ans et 11 jours. Séparation avec 2ème conjoint alcoolique. Restée seule avec un 3ème enfant. Remariée maintenant depuis plusieurs années, vie stable et un 4ème enfant. J'ai 49 ans et un caractère très fort, qui m'a permis de toujours "m'en sortir". Côté travail, je suis partie de rien : sans aucun diplôme, j'ai fait plusieurs formations (jusqu'à niveau bac + 4) dont 1 diplômée : bac+2 de type BTS. J'

fibromialgie par may (invité) (86.196.125.xxx) le 08/01/10 à 12:01:54

ca fait mainteneant 7 ans que les medecins me disent que je suis atteinte de fibromyalgie mais sans avoir fait de test,j'ai de violentes douleurs, jamais au même endroit,même dans les seins(rien à la mamo) j'ai à présent la vue qui baisse trés vite et je me pose la question si cette maladie atteint également les muscles occulaires,il m'arrive d'avoir de petits vertiges,j'aimerai savoir quel test faut t'il passé pour savoir si cela est vraiment de la fibromyalgie merci de me répondre

fibromialgie par REines (invité) (90.60.74.xxx) le 08/01/10 à 12:10:10

Il faudrait allez voir un neurologue

fibromialgie par monique (invité) (188.153.234.xxx) le 20/09/11 à 17:07:34

je viens de lire vos messages.je suis atteinte de fibro depuis de nombreuses annèes.en 1970, celle ci n'ètait pas encore connue, et l'on passait vraiement pour des perturbès mentaux.cela ne change pas grand chose aujourd'hui,mais de mettre un nom sur les souffrances aide a aller de l'avant,mème si souvent, on a envie d'en finir.a part la volontè, je n'ai encore rien trouvè qui me calme. a 64 ans, j'ai la volontèe de faire de la marche et de garder un physique super. c ma seule consolation, car pour le reste mème si je ne me plaind jamais ou presque, les proches ne cherhent pas a m'aider et pourtant on a besoin de chaleur et d'amitiè.bon courage a tous, et forzza...............

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge