temps de passage pour un semi pour 2h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps de passage pour un semi pour 2h par 1000n (invité) le 21/10/03 à 21:01:02

Salut tout le monde
Je suis une femme de 40 ans, c'est mon premier semi après quelques 10 et 15kms (10 en 55mn/15 en 1h27)
En vue d'un premier semi que je souhaite finir en 2heures j'aimerais connaitre mes temps de passages pour y arriver. Comment dois-je m'y prendre et est-ce possible? merci de m'aider.
Bisous

temps de passage pour un semi pour 2h par gjoss (invité) le 21/10/03 à 21:44:36

Bonjour,
d'aprés tes temps tu es en 5'30/km sur 10 kms et 5'48/km sur 15kms. Si tu veux faire un semi en 2h00, le temps est de 5'43 au km donc plus vite que ton 15kms. A toi de voir si tu es capable de tenir le chrono, mais si tu t'es bien préparé, pourquoi pas.
Selon la date de ton semi, tu as peut être le temps de suivre un plan d'entrainement pour améliorer ton temps au kms et ton endurance sinon si c'est ton premier, prends le comme une découverte de la distance et si tu tiens tes 2h00, ce sera super, sinon et bien ce sera pour la prochaine fois (faut toujours garder des objectifs!!!)
En tout cas bon courage et bonne course.
PS: tu as un petit logiciel à télécharger sur le site domyos pour calculer les temps de passage, c'est bien pratique!!
à+

temps de passage pour un semi pour 2h par trek20 (invité) le 21/10/03 à 21:44:48

slt .oui c possible a mon avis ton temps de passage au 10 km devra etre en 55 mn voir heure mais pas plus.
tu dit courir le 10 en 55
le 15 en 1h27 le calcul est simple ca fait du 10 km/h garde ta foullee du 15 km.
mais je pense que sur 10 tu devrait etre plus rapide si tu tiens la meme allure sur le 15 c que tu pe allez legerement plus vite au 10..
sportivement................

temps de passage pour un semi pour 2h par Frédéric (invité) le 21/10/03 à 21:56:38

Mylène,
Si tu veux courir un semi en 2h, il faut faire 5'41"/km, soit un peu plus vite que ton 15 km, mais avec 6,1 km de plus à parcourir.
Si tu arrives à courir à la même vitesse que ton 15 km, ça donne un temps final de 2h02'30" (si tu veux calculer tes temps, reste sur ce site, le lien est:
http://www.courseapied.net/course/applet/
Ton objectif de 2 heures n'est pas irréaliste, mais tu dois légèrement progresser pour y arriver. Quand a lieu ce semi ?
Cordialement
Fred

temps de passage pour un semi pour 2h par 1000N (invité) le 23/10/03 à 15:55:34

Suis super contente d'avoir eu des conseils. Mon semi à lieu ce week-end :St Pol Morlaix. Je m'en sent prête dans la tête malgré qu'autour de moi beaucoups de coureurs m'en décourage et me trouve ridicule de prévoir si long (2h). Moi j'essaye de garder mon premier objectif, celui de le finir. Ca m'a fait plaisir de vous lire, ça me redonne courage. Pourvu que le temps soit mon allié car vu ce qui nous tombe sur la Bretagne en ce moment ça va être dur dur. Je penserais fort à vous dimanche,je vous donnerais de mes news après.
Bises

temps de passage pour un semi pour 2h par Jidé (invité) le 23/10/03 à 18:34:07

On pensera à toi aussi.
Bonne course.
;-)
Jidé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge