Motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Motivation par megamox (invité) le 22/10/03 à 08:41:27


Salut,

J'ai 30 ans 1,76m 76kg.
Je cours depuis 4ans et lorsque je regarde mes performances, je me dit que le rythme de progression de celles-ci n'a rien d'incroyable. Mes début sur 10km se situait vers 50", je courrait 2 a 3 fois par semaine. Il y a 6 mois avec 4 a 5 sorties hebdomadaire, je suis descendu a 43" (augmentation progresive). Depuis impossible de descendre le temps et maintenant cela fait 4 mois je traine une talalgie qui m'oblige a ralentir ou carrément arrêter (anti-inflammatoires et massages n'ont pas l'air de faire grand chose). La blessure conjugué à l'absence de progression commence à me faire perdre ma motivation.
Une suggestion ou un petit conseil ?

(Je compense l'arret de course par de la natation et du vélo : 1 course a pied, 2 natation et 1 vélo par semaine)

Motivation par SergeB (invité) le 22/10/03 à 09:05:49

Bonjour,
Passer de 50' à 43' c'est déja une belle perf en soi !!!
Comme tu le dis, c'est avec le temps et en augmentant le nombre de séances que tu as progressé.
Maintenant, tu arrives à un palier, c'est donc autre chose qu'il faut que tu modifies, à moins de passr à 7 séances par semaines !!
Je te conseille de travailler avec beaucoup d'attention tes séances de qualité, la VMA évidament mais surtout le seuil.
La VMA apprend l'organisme à courir à des fréquences très élevées et le seuil apprend à courir vite.

Pour tes problèmes, consulte un médecin du sport

Motivation par nanaix13 (invité)

salut, je pense que le fait de stagner peu-être normal dans un entrainement.le corps ne peu pas répondre a toutes nos éxigences.43mns pour un 10kms est une bonne performance.il est sur que les blessures décourages,mais je vois que tu compense par le vélo et la natation,celle-ci peut te permettre de travailler sans te faire de mal, elle entretien le moral est en hivers c'est quand même plus agreable que de ce geler dehors.je te souhaite bon courage et ne te laisse pas influencer par tes blessures, ils faut les vaincres.sportivement nanaix13

Motivation par Sprinter (invité) le 22/10/03 à 11:17:44

Le problème, c'est que quand on démarre, on progresse rapidement au début, forcément. Après ça devient plus difficile, d'autres l'ont dit, il y a des palliers plus ou moins longs. Est ce que tu t'entraines seul ? On peut trouver une motivation dans le cadre de l'entrainement en équipe. Personnellement, je suis déjà au souci de la baisse permanente des perfs , étant vétéran et faisant de la piste (60,100,200,400, hauteur, disque...),et les palliers, les blessures, je connais. Je trouve une motivation énorme dans le travail au sein de mon groupe d'entrainement, au demeurant très hétérogéne... de D1 à National 2 (moins de 50" au 400), de 17 à 45 ans. La solidarité dans notre groupe fait que chaque victoire aussi minime soit elle est une victoire de tout le groupe, tous les participants ont chacun des palliers à un moment donné, et nous sommes certains que même si nous même sommes en stagnation, notre participation aux entrainements et notre soutien aux autres fait a participé à leur victoire. Sans le groupe, la plupart d'entre nous n'arriveraient pas à terminer les entrainements très durs que nous concocte notre coach : on en a marre, mais on se dit que si on arrête les autres vont se décourager, alors on va jusqu'au bout.
Mais aussi pour cela il faut que soit ou que tu trouves un club ou on ne cultive pas le vedettariat et la performance au dessus de toute valeur humaine...
bon courage.

Motivation par Megamox (invité)

Non, je ne m'entraine pas seul, il est vrai que la compagnie à l'entrainement egaie un peu. Il y a même un peu de challenge entre nous étant donné la proximité des performances. Mais quand je me suis fixé l'objectif d'arriver à 40' au 10km et que je vois que je ne progresse plus, je me demande si je suis arrivé au bout de ce que je peux faire. 3' paraissent peu par rapport à 7' de gagné au début, et comme je n'y parvient pas et que dans le même temps des blessures arrivent alors ca décourage quand même

Motivation par nanaix13 (invité)

il faut continuer a te battre,tu passe simplement par une phase de stagnation.l'arrivée de l'hivers est toujours plus difficile pour garder une motivation,ça peu arrvivée a tous le monde accroche toi.sportivement nanaix13

Motivation par touflask (membre) (92.184.108.xxx) le 30/12/19 à 09:09:15

Wahou

Motivation par (invité) (91.170.57.xxx) le 30/12/19 à 13:05:36

j'espère qu'il a progressé en 16 ans...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge