déjeuner avant une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déjeuner avant une course par christophe (invité) (82.122.183.xxx) le 31/01/06 à 22:15:25

Je fais le semi d'annecy qui commence à 14H, quelles sont vos conseils pour m'alimenter avant le départ ?

déjeuner avant une course par chnos (invité) (193.248.70.xxx) le 01/02/06 à 07:53:57

peut être comme le marathon, non? 4 heures avant moi je prend gateau de riz ou gateau de semoule et 1 litre de flotte, et en dessert des pates de fruits.Je crois pas qu'il y ai de recette magique, l'important dans ton cas c'est le souper de la veille aussi et d'avancer également le petit déjeuner. D'autres avis..?

déjeuner avant une course par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 01/02/06 à 08:00:16

Mieux vaut partir le plus léger possible. C'est en effet surtout ce qu'on mange la veille qui va être source d'énergie.

déjeuner avant une course par jps (invité) (81.249.192.xxx) le 01/02/06 à 10:32:11

pour info le meilleur repas est 48h avant car tout est dans le sang donc prévoir^pour une course le dimanche bien manger le jeudi (pàtes) le repas ou la pasta partie de la veille ne sert à rien!! surtout bien boire de l'eau ou comme moi de la badoit (eau salée) toute la semaine avant la course évite les crampes à+

déjeuner avant une course par preveza (invité) (83.205.176.xxx) le 01/02/06 à 11:32:29

la veille et 3h avant ça ne set à rien? moi qui me bourrais parfois, je comprends maintenant pourquoi je n'avançais pas...

déjeuner avant une course par Vincent 75 (membre) (172.206.206.xxx) le 01/02/06 à 11:38:04

Attention à ne pas exagérer l'importance du contenu et de l'heure des repas pour les courses courtes (semi ou moins). Les durées ne sont pas telles que l'organisme ait besoin d'aller taper dans les réserves, comme c'est le cas pour un marathon.

Je pense qu'il est suffisant de s'assurer d'avoir fini de digérer au départ de la course (donc repas léger au moins 3h avant) est suffisant. On peut prendre des sucres rapides, manger plus de ceci ou de cela, mais on s'approche vite de l'effet psychologique (dont je ne renie pas l'importance).

déjeuner avant une course par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/02/06 à 11:55:06

Je ne suis pas aussi affirmatif que JPS concernant l'inutilité des repas la veille (en plus du jeudi soir au dimanche matin ça fait bien plus de 48 heures !). Notamment pour les courses longues, où les réserves de glycogène musculaire et hépatiques sont primordiales.
Pour une course partant à 14 h il n'y a pas de souci pour manger le matin vers 10 heures, c'est quand même plus facile à gérer que des départs très matinaux.
ƒred

déjeuner avant une course par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 01/02/06 à 12:00:28

Merci d'avoir apporté cette nuance, Fred. Je pense que le repas de la veille à midi a aussi son importance. Par contre une choucroute ou une fondue savoyarde la veille au soir, faut voir...

déjeuner avant une course par (invité) (130.94.123.xxx) le 01/02/06 à 20:27:59

j'ai déja attrapé une fringale sur une sortie de velo ( pourtant pas trés longue, mais ça grimpait ), je me suis retrouvé de pas trés bien a complétement a plat en 20 minutes, je m'en suis rendu compte de la gravité de l'état quand j'ai posé le pied par terre pour faire demi tour, je n'arrivais meme plus a faire la descente tellement j'étais naze ! ... depuis ce jour la je ne néglige plus jamais de bien me caler 3 heures avant ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge