Conseil achat matériel usa

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil achat matériel usa par Laure (invité) (83.204.218.xxx) le 01/02/06 à 10:58:59

J'ai la possibilité d'acheter via un ami une montre cardio forerunner aux usa.

Je me pose des questions (qui peuvent paraître stupide) sur les points suivants :

- comment se passe la garantie du matériel...est elle garantie également en france et faut-il l'envoyer en cas de réparation dans le pays ou l'on a acheté le produit ?
- aux usa ils sont en miles...les produits vendus aux usa sont ils spécifiques au pays ... en bref pourrais je avoir le choix entre les km et les miles
- quid des droits de douanes...
- au niveau de la recharge éventuelle de la batterie...existe il des transformateurs pour s'adapter aux prises francaises..

Avez-vous un retour d'expérience dans ce domaine.

Merci par avance

Conseil achat matériel usa par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/02/06 à 11:07:54

Bonjour,
Il faut vérifier si la garantie internationale est proposée, parfois payante.
On a le choix des mesures, miles ou système métrique.
Il existe des transfos 100/200 V si besoin, vérifier la présence d'un chargeur bivoltage ou d'une battrie rechargeable
En principe il faudra payer à la réception du colis la TVA française, 19,6% calculée sur le prix de vente HT + taxes de douane de 2,5 ou 3% du prix HT me semble t-il.
C'est le transporteur qui se charge de cette partie, parfois ça passe à l'as…
ƒred

Conseil achat matériel usa par Laure (invité) (83.204.218.xxx) le 01/02/06 à 11:19:42

Merci beaucoup de la réponse.

Pour la douane, en fait, c'est un ami qui va l'acheter aux usa...pas de colis !

Encore merci

Conseil achat matériel usa par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/02/06 à 11:33:54

Attention, en principe pour bénéficier de la garantie dans son pays il faut présenter une facture dédouanée…
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge