Récupération durant la préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération durant la préparation marathon par Réré (invité) (57.67.17.xxx) le 01/02/06 à 13:15:19

Bonjour à tous !
Je me prépare pour le marathon de Paris 2006, comme bon nombre d'entre vous.
Pour l'instant, j'ai axé ma prépa sur du foncier et vais attaquer début février un plan en 8 semaines - avec 4 sorties par semaine- pour tenter de finir en 3h45 (ce sera mon premier marathon, alors je suis un peu dans le flou ... j'avais fait 1h34 aux 20km de Paris et 1h09 sur les 15km de Charenton).
Dans votre préparation avant marathon, comment gérez-vous vos périodes de récupération : 1 semaine de récup avant d'attaquer le plan "marathon", sans courir du tout ou avec une sortie en endurance , ... ? Quels sont les réels avantages d'une récupération totale (s'il y en a !) ?
Bye

Récupération durant la préparation marathon par TRANBER (invité) (81.53.18.xxx) le 01/02/06 à 13:41:43

Recupérer de quoi ? une semaine de recuperation doit s'inserer aprés une ou plusieurs semaines (souvent 3) d entrainement intensif. Donc pour ton plan d'entrainement tu dois l'attaquer en forme mais tu n as pas besoin de recuperer, au contraire n'hesites pas à faire 3 sorties la semaine precedent ton PE.
Tu attaqueras d'autant plus aisement ton plan en lui-même.

Récupération durant la préparation marathon par Philippe (invité) (145.226.1.xxx) le 01/02/06 à 14:05:59

Je suis comme toi (je prépare le marathon de paris 2006). Et comme toi, j'ai également fais depuis Janvier beaucoup de foncier (moyenne de 52 km/semaine).
Cette semaine, avant d'attaquer le programme de 8 semaine, j'allège également le programme, à savoir :
- Cette semaine : 1 sortie foncier de 18 km (Samedi/Dimanche) + 1 à 2 fractio (mercredi, vendredi)
- Semaine prochaine, même rythme
- Semaine d'après : démarrage du programme.

Sportivement,
Philippe

Récupération durant la préparation marathon par Wallaby (membre) (82.125.76.xxx) le 01/02/06 à 18:48:53

Après 4 semaine de travail foncier et de VMA, je me suis mis en repos partiel (j'ai un tennis vendredi et j'ai fais un frac mardi) cette semaine avant d'attaquer mon plan.
Ce repos est volontaire et ne peu être que bénéfique car je me sens musculairement fatiguer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge