Amorti Asics trop mou?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amorti Asics trop mou? par chameauxxx (membre) (84.6.251.xxx) le 01/02/06 à 13:28:25

Chaussé de nouvelles Asics Gel Trabuco, je les trouve extrêmement confortables (1 sortie d'1h20 en montagne seulement avec). Par contre suite à cette sortie j'ai senti mon tendon extérieur genou droit (TFL). Il semblerait que trop d'amorti puisse provoquer une telle blessure, l'amorti ne pouvant contenir la poussée du pied, d'où une hyper pronation.
Je courais auparavent en NB, l'amorti était plus dur.

Que faire? Rééssayer avec mes Asics au risque de me blesser ou tout de suite en changer?

Amorti Asics trop mou? par LBigorneau (invité) (83.193.202.xxx) le 01/02/06 à 13:46:06

Salut !

J'ai eu un problème similaire avec mes nouvelles asics cumulus. J'avais mal au genou et ça persistait. J'ai acheté des adidas supernova cushion : plus de problème !

Amorti Asics trop mou? par chameauxxx (membre) (84.6.251.xxx) le 01/02/06 à 15:00:58

Merci pour cette première réponse. D'autres avis, expériences? A croire que le fameux amorti Asics (effectivement d'un confort terrible) n'est pas supporté par toutes les mécaniques...

Amorti Asics trop mou? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 01/02/06 à 16:46:42

Je mettrai plus en cause l'inadaptation de la chaussure au type de pied que son amorti.

Amorti Asics trop mou? par LBigorneau (invité) (83.193.2.xxx) le 02/02/06 à 09:14:35

J'ai une foulée universelle.
Cumulus et supernova sont toutes les deux pour foulée universelle.
Non je pense vraiment que certains amortis ne correspondent pas à certains genoux...

Amorti Asics trop mou? par rob (invité) (84.4.78.xxx) le 02/02/06 à 09:19:16

En effet. Je me suis fait une teno-synovite avec les Asics Gel Kayano et depuis que j'ai mes NB, pas de problème. (Je touche du bois...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge