Périostite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite ? par Virginie (invité) (212.194.98.xxx) le 01/02/06 à 17:58:48

Bonjour,
J'aimerais bien savoir si le mal dont je souffre est bien une périostite.
J'ai mal quand je cours dès les 15 premières minutes, la douleur est très diffuse et intense au niveau de la cheville et de tout le tibia, mais plutot vers l'extérieur et l'avant, pas tellement à l'intérieur du mollet.
La douleur devient encore plus intense lorsque je m'arrête de courir. Je peux alors à peine marcher. Il faut ensuite une dizaine de minutes pour que la douleur disparaisse. Entre deux séances de courses à pied, je ne ressens aucune gêne ni douleur.
Alors? Qu'en pensez vous? C'est bien cela?
Merci d'avance de vos réponses.

Périostite ? par maximeh (invité) (86.197.191.xxx) le 01/02/06 à 20:46:18

periostite assurée, le temps que le perioste se chauffe, apres la douleur disparait...essaie la glace apres chaque entrainement

Périostite ? par Serge (invité) (84.227.235.xxx) le 01/02/06 à 21:17:31

Salut les coureurs!

J'ai le même problème mais en moins aigu, en commençant la course tout va bien puis petit à petit j'ai l'impression que le muscle qui est devant le tibia se tétanise, que mon pied perd de sa souplesse, en insistant un peu, après environ 20-25 minutes le tout reveient à la normale et tout va bien.

Est-ce qu'il existe des méthodes pour éviter ces désagréments?

A+

Périostite ? par maximeh (invité) (86.197.191.xxx) le 01/02/06 à 21:24:10

glacer dès que possible, mettre une bande l'elasto autour de la cheville et une autre 10cm en dessous du genou autour du mollet....acheter des semelles noelles, se faire faire des semelles orthopediques (tout en mettant les semelle NOENE en dessous)....boire beaucoup et accepter la douleur :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge