fractionné une nécéssité????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné une nécéssité???? par manu (invité) (84.98.50.xxx) le 01/02/06 à 22:11:03

salut a tous , je voudrais savoir si les fractionnées pendant l'entrainement est vraiment nécessaire ???
mon 1er marathon 4h30 et je vise 4h pour mon deuxieme est-il trop ambicieux ???
merci

fractionné une nécéssité???? par SergeB (membre) (80.119.198.xxx) le 01/02/06 à 22:31:07

bonjour,
il y a plusieurs écoles.
il y a ceux qui sont peu et ceux qui trouvent que ça ne sert à rien.
pesonnelement, j'ai progresser en en faisant.
si tu veux t'y mettre, il faut y aller de façon progressive.
pour ton marathon, ben , il n'y a pas de réponse pré formatée, ça dépend avant tout de toi
mais 30' de mieux, ce n'est pas évident.
personnelement, j'ai progressé de 15' par an
mais il n'y a pas de référence en la matièr, ni moi, ni un autre.
c'est comme pour tout: c'en en forgeant que l'on devient forgeron.
A+

fractionné une nécéssité???? par jps (invité) (83.112.84.xxx) le 02/02/06 à 10:46:54

bonjours,le mieux je pense ,faire du fartlek :entrainement en nature à allure variées suivant la forme(à l'écoute de sont corp) avec des accélérations plus au moins longue ou courte sur le plat ou en côte à+

fractionné une nécéssité???? par oliv (invité) (84.7.88.xxx) le 02/02/06 à 13:36:27

A partir du moment où tu fais un entrainement avec des changements de rythme c'est déjà du fractionné. Hé bien je ne vois même pas comment tu peux progresser sans jamais faire de fractionné, c'est la base, depuis un siècle les les méthodes d'entrainement ont évolué au fil des essais de beaucoup d'athlètes. Aujourd'hui en matière d'entrainement si il y a bien une certitude, c'est l'utilité du frationné pour progresser!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge