Chaussure de trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure de trail par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 02/02/06 à 13:37:00

Bonjour,

J'ai une petite question que j'espère pas trop ridicule.

Je pensais profiter des soldes et acquérir une paire de chaussures de trail pour utiliser lors de mes sorties en forêt ou en montagne. A l'heure actuelle je cours avec des running "standards". Je me demandais si les chaussures de trail avaient une véritable valeur ajoutée par rapport au running classiques et si je pouvais occasionnellement les utiliser sur route (pour les roder par exemple).

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Sportivement !

Chaussure de trail par alain (invité) (86.201.220.xxx) le 02/02/06 à 15:10:53

salut

avec des trails sur terrain mouillé la différence est flagrante, sur terrain accidenté ton pied est bien mieux maintenu, mais sur route tu aura moins d'amorti et elles sont généralement un peu plus lourdes.

perso je ne met les trails qu'en montagne, quelques fois sur chemin si c'est mouillé.

a+

Chaussure de trail par runstephane (membre) (83.112.206.xxx) le 02/02/06 à 16:50:06

Salut,

À moins d'une utilisation très... trail, les chaussures de route font l'affaire.
Si tu cours sur les chemins, ça doit être suffisant que cela soit en forêt ou en montagne. Et l'inverse n'est pas vrai, l'amorti est souvent moindre (ça dépend des chaussures) et, sur la route, l'accroche pas forcément meilleure.

En espérant t'avoir aidé, a+
runstéphane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge