courir à Paris pendant l'heure de déjeuner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à Paris pendant l'heure de déjeuner par Marina (membre) (193.130.130.xxx) le 02/02/06 à 16:46:25

Bonsoir,

J'ai pas trop le courage le soir d'aller courir quand je rentre du travail (Généralement vers 18h30).
Je bosse au bld de la Madeleine à Paris, connaissez-vous un parc pour faire de l'endurance et un stade pas trop loin pour les séances de fractionné.
Merci

courir à Paris pendant l'heure de déjeuner par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 02/02/06 à 16:49:00

Marina
tu es au coeur de Paris, ça va pas être simple de trouver un stade ...

courir à Paris pendant l'heure de déjeuner par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 02/02/06 à 16:50:26

et bonjour la pollution

courir à Paris pendant l'heure de déjeuner par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/02/06 à 17:07:49

Eventuellement le parc Monceau. Ou les Tuileries.
ƒred

courir à Paris pendant l'heure de déjeuner par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 02/02/06 à 17:21:12

Sinon tu peux aller courir au bord de seine mais bonjour les pots d'échappements!!! Le mieux c'est p'tre encore de prendre un abonnement dans une salle de gym près de la Madeleine pour courir sur tapis??

courir à Paris pendant l'heure de déjeuner par Vincent 75 (membre) (172.187.165.xxx) le 02/02/06 à 17:31:41

Marina,

On est voisin, je bosse rue de l'Arcade (derrière la place de la Madeleine).
Le parc des Tuileries est accessible en 5/10mn max. Le tour doit faire 1km5 environ. Largement suffisant pour faire du fractionné, court pour faire de l'endurance.

Le problème, c'est pour la douche après. Si tu as un plan, ça m'intéresse car je ne vais pas courir le midi à cause de ça.

courir à Paris pendant l'heure de déjeuner par SergeB (membre) (195.68.31.xxx) le 02/02/06 à 18:17:22

bonjour,
lorsque je travaillais dans le 8ème (et que je pouvais courir), j'allais à différents endroits:
- Parc Monceau, le tour ne fait que 1 km, et ça devient vite rasoir au bout de 30'
- Pour faire de la piste, j'allais porte d'Asnières, du coté Courbevoie, il y a une piste d'athlé ouverte le midi et avec d'aurtes coureurs. De la madeleine, ça te fait l'echauffement pout y aller et la recup au retour
- les Tuilleries, c'est pas mal aussi, mais je ralongeais en faisant Tuilleries - quai de Seine - Trocadero - Champs de Mars et retour
- pour faire du long, j'allais au bois de Boulogne
- pour faire des cotés ou des escaliers, il y a Montmartre qui n'est ps loin

donc tout ce qu'il faut à portée de basket ....

courir à Paris pendant l'heure de déjeuner par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 02/02/06 à 18:24:30

Les quais de Seine, pollués? Pas plus qu'ailleurs à paris. Je me fais les tuilleries (passerelle solférino) vers l'allée des cygnes où il y a la statue de la liberté tout au bout et ça fait environ 4,5Km. Il faut courir en dessous, sur les quais et pas le long de la voie george pompidou, on y sent une énorme différence olfactive.

Sinon, il y a effectivement les tuilleries ou le champs de Mars. A noter que pour la pollution il y a le site www.airparif.asso.fr et qu'un des capteurs s'y trouve (au champs). Donc diffile d'être plus précis côté pollution.

courir à Paris pendant l'heure de déjeuner par marina (membre) (82.235.84.xxx) le 02/02/06 à 20:14:46

Merci pour toutes vos info : je vais étudier tout ça. Pour la douche Vincent75, ma directrice m'a dit qu'il y en aurait une dans l'immeuble où je bosse mais elle doit être réservée aux employés. Désolée ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge