Déchirure mollet = hematome à la cheville !!??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par Echbot (invité) (82.127.250.xxx) le 02/02/06 à 22:03:17

Bonjour, je cours depuis 2ans et surfe regulierement sur ce forum, tout en appreciant ses bons conseils qui m'aident a progresser en CAP.
Le 1er janvier 00h10; c'etait la fete et crac grosse dechirure en milieu de mollet lors d'un rock endiable avec mon epouse...pas chaud en debut d'annee le gaillard donc paglop paglop avec impossibilite de poser pied a terre + Bequille puis repos forcé depuis.... Je me sens mieux, je n'ai plus qu'une legere douleur en appuyant sur le muscle, mais j'ai toujours un hematome qui me fait le tour de la cheville??? Avez vous deja vecu ce genre de probleme : la (et non pas les) cheville qui gonfle suite à déchirure?? Apres 5 semaines d'arret, je pense recourir tout doucement ce WE pour ne pas trop perdre, pensez-vous que c'est raisonnable ou vaut il mieux attendre encore un peu??
PS : je pese 70Kgs pour 1m77 et cours environ 55minutes- Meilleure perf = 45mn sur un 10km.
Merci de me faire partager votre experience!

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 02/02/06 à 22:07:06

Que disent les toubibs, echbot ?
Pour moi, déchirure au mollet, mais pas d'hématome, cela a été 6 semaines d'arrêt de CAP, mais vélo à partir de 3 semaines.
Plus de problème depuis. Demandes à ton toubib ...

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par (invité) (82.127.250.xxx) le 02/02/06 à 22:14:44

Le toubib dit que cela peut arriver et qu'il ne faut pas reprendre trop tot. Comme toi, je vais patienter encore 1 semaine pour aller jusque 6. Merci de ton avis AlainP

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par A-marie (invité) (82.250.187.xxx) le 03/02/06 à 07:31:18

Après déchirure mollet, 2mois et demi d'arrêt de course.Vélo au bout de 3 semaines d'arrêt.
Vraisemblablement l'hématome du à la déchirure est descendu dans la cheville. Bon courage et soit patient.

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/02/06 à 07:45:48

Echbot, fais gaffe à pas reprendre trop tôt. Ca dépend peut-être de l'ampleur de la déchirure.

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par Echbot (invité) (212.234.97.xxx) le 03/02/06 à 14:49:42

En effet le medecin en palpant, a diagnostiqué une large déchirure; il a dit que pour la profondeur il fallait faire d'autre exam...mais bon comme je ne cours pas en club et que c'est l'hiver, je n'ai pas insisté... Comme quoi, meme sans faire de sport et simplement en dansant, on peut se blesser serieusement : au moment précis, j'ai cru avoir recu un coup de pied dans le mollet alors qu'il n'en était rien...
Je vais reprendre par la piscine ce WE, et un peu de marche a pied dimanche en rando pour tester si la douleur est persistante...Je n'avais pas envisagé 2 mois, mais si je suis géné j'irai jusque la, vu que je n'ai pas d'objectif bien précis avant ce printemps.
Merci je vous tiens au courant pour vous dire en combien de temps une dechirure peut guerir et se cicatriser dans ce cas précis..

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par marathonman (membre) (80.119.215.xxx) le 03/02/06 à 18:55:01

Le rock endiablé, c'est quand même du sport.
Pour moi qui m'estime bon coureur, je fatigue vite sur certaines danses (faut dire que je suis mauvais danseur).

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par JC (invité) (89.83.238.xxx) le 11/07/06 à 17:38:51

Pense à éviter toute récidive malencontreuse par une marche ou un rock endiablé car en lisant le forum tu t'apercevras que tu as fragilisé le muscle. En ce qui me concerne, je vais peut- être devoir passer sur le billard aprés trois mois d'arrêt.

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par luk (invité) (81.18.180.xxx) le 15/05/07 à 14:32:54

Bonjour à tous!

J'ai reçu une béquille au mollet il y a 3 semaines qui m'a causé une contusion avec hématome et oedeme, je voulais savoir si sa durait aussi longtemps que prévu et quand je pourrais reprendre le sport?Merci

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par eudeline (invité) (86.202.207.xxx) le 01/10/07 à 11:16:53

je fais du foot et j'ai recu deux gros coup sur le pied tout de suite mon pied a doublé de volume!!!j'ai mis deux la glace de l'arnica!!!mon état enpire!je sais ke ce n'est pas casser je ne peux pas posé le pied par terre n m'a dit ke c'est un hématome dois je aller faire d radios? svp repondez moi

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par Echbot (invité) (212.234.97.xxx) le 01/10/07 à 13:36:40

Bonjour, je pense qu'il vaut toujours mieux consulter son médecin. En ce qui me concerne l'hématome cheville était bien du à la déchirure du mollet, certainement par manque de place sous la peau, au niveau de la blessure?
Je n'ai pu reprendre la CAP qu'après 9 semaines d'arret; 20 mois sont passés et pour l'instant cela tient, meme si après une course ou un entrainement rapide sur sol dur, je sens souvent une petite gène. Donc prudence et bon courage!!

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par sabiking (invité) (81.64.122.xxx) le 14/01/08 à 23:42:59

bonjour,
moi je traîne une déchirure musculaire depuis un mois et demis et mon mollet n'est toujours pas dégonflé,en plus de ça j'ai une grosse inflammation(œdème qui fat tous le tour de la cheville) mon médecin ma prescris du biprofenid pendant 14 jours mais ça n a pas eu d'effet
j'aimerai savoir au bout de combien de temps vous n'aviez plus d'inflammation.......,?????

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par rubix (invité) (89.80.136.xxx) le 20/02/08 à 13:58:05

J'ai eu les memes sympthomes mais suite à une chute en ski.
J'ai deux entorses du genou, un epenchement, une déchirure du LCA et du jumeau(muscle du mollet).
La déchirure du mollet m'a provoqué une douleur irradiant jusqu'au talon d'achile, j'ai eu un hematome à la cheville et un gonflement. En soins, je dois mettre ma jambe en l'air, j'ai eu de la pomade anti-inflamatoire et surtout des anti-coagulants pour prevenir de la phlébite et bien sur des anti-douleurs. J'ai passé une IRM. J'ai vu le chirurgien, actuellement kiné à raison de 5/semaine. La kiné m'a dit que c'est tres long à cicatriser donc repos oblige. La kiné consiste à muscler ma jambe. C'est douloureux, je ressent comme une brulure dans le mollet. HA! aussi, je mets de la glace cela fait enormement du bien. Au bout de 15 jours, l'hematome de la cheville et la trace le long de la jambe sont partis.
Apres la kine, retour vers le chirurgien et on verra ce qu'il y aura à faire. En resume, patience, repos, kiné, attention à la phlébite.
Bon courage à vous tous.

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par (invité) (90.7.185.xxx) le 12/06/08 à 21:49:18

salut
j ai une dechirure au mollet gauche et ca decsend jusque dans le talon et la cheville ca fait tres mal et me brule a l interieur du pied et du mollet j espere ue ca ne va pas durez trop longtemp !!!!

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par (invité) (90.7.185.xxx) le 12/06/08 à 22:01:18

qu est ce qu une flebitte est ce que ca peu avoir un raport avec la dechirure au mollet !!!!

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par Malou (invité) (82.65.144.xxx) le 12/06/08 à 23:13:57

Déchirure musculaire: si c'est pété, ça vaut le coup de faire une échographie pour voir l'ampleur de l'hématome...et arrêt de la CAP pour de longues semaines...(on fait parfois une ponction de l'hématome s'il est important)
Quand à la phlébite, c'est une obstruction sur un trajet veineux...c'est tout autre chose...faire un doppler, mise sous anticoagulants, et on ne déconne pas avec ça !
Je suppose, bien sûr, que ton médecin traitant s'occupe de ça.

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par (invité) (90.7.185.xxx) le 13/06/08 à 18:14:57

OUI MAIS EST CE QUE LA DECHIRURE PEUT PROVOQUER AUSSI UNE FLEBITHE !!!!!!
C EST QUOI LE CAP
CAR J AI UNE DECHIRURE AU MOLLET MAIS CA DESCEND JUSQUE DANS LA CHEVILLE ET DANS LE TALON ET CA ME FAIT TRES MAL COMME UNE GROSSE BRULURE §§§
MERCI DE ME REPONDRE AVEC DES TERMES SIMPLE MERCI D AVANCE
UN RUGBYMAN DE L OISE

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par krikro (invité) (82.235.32.xxx) le 26/06/08 à 12:38:07

Bonjour à tous.
Je lis un peu tout et n'importe quoi sur ces posts alors je me permets d'apporter mon expérience et mes conseils :)

Si vous vous faites un claquage, allez chez un MÉDECIN DU SPORT LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. je dis rien contre les médecins généralistes (mon père EST généraliste), mais ce dernier va vous prescrire du repos , du repos, et reprendre ensuite progressivement. Le médecin du sport va vous envoyer le jour même vers... un kiné, en passant éventuellement par la case échographie.
-à ce propos, choisissez correctement l'écho graphe, le 1er que j'ai rencontré faisait surtout de la maternité et ne voyait pas la cicatrice sur mon ischio... bref-


Ensuite, il est normal d'avoir un bleu qui peut descendre vers la cheville; La cheville et le pied peuvent enfler. il faut impérativement être suivi pas son kiné et son médecin à ce moment là.

A ce stade on peut avoir des medicaments pour la circulation. Je conseille d'acheter et de porter une "chaussette de contention" les premiers temps.

Achetez aussi une poche de gel, à mettre au froid, et que vous appliquerez le plus souvent possible sur le mollet les 1er temps, (jusqu'à 6 fois par jour la 1ere semaine).
il y a en effet un risque de phlébite.

Ensuite, pour ma part, 1 semaine apres ma déchirure, j'ai complètement laché les béquilles.
-encore 5 jours après, je faisait du vélo d'appartement en roue libre (chez le kiné)
-1 mois après le claquage, je me sens bien, le mollet un peu fatigué en fin de journée : poche de glace chaque soir.
-ne comptez pas reprendre le sport avant 2 mois, à partir de la date du claquage.

Je suis en fin de traitement et espère bientôt reprendre le sport en compétition.
Si je vous raconte ça, c que j'avais eu une déchirure à l'ischio-jambier droit, et que j'avais juste vu mon médecin généraliste et mon kiné habituels. Résultat quand j'ai commencé la compétition 10 ans plus tard, les douleurs sont revenues, il s'avérait que le muscle avait cicatrisé en restant un peu plus tendu (on parle de fibrose, pour ce genre de cicatrice), donc à chaque effort intense = douleur.

Bonne continuation à tout le monde, j'espere que ça vous sera utile.
si vous avez des question, je peux y répondre par mail.
Cordialement,
Un sportif Badminton / Course A Pied (CAP, donc?)
:)

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par Le Coureur Né (invité) (84.103.70.xxx) le 26/06/08 à 13:16:56

tu peux faire un kroki
là j'ai rien capter...

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par krikro (invité) (82.235.32.xxx) le 26/06/08 à 14:32:04

oui, je viens de relire, c'est pas clair au niveau chronologie !
:/
Mais bon, kroki, c'est juste une blague sur mon pseudo ou quoi ?
:(

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par (invité) (90.34.81.xxx) le 28/06/08 à 15:29:23

merci pour l explication ma cheville et mon mollet a degonfler et maintenant je vais chez un kine du sport pour faire retravailler mon mollet pour reprendre la saison au mois de septembre !!!
merci encore

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par kartal (invité) (88.161.172.xxx) le 13/01/09 à 23:02:05

j'ai eu une dechirure au mollet aprés un match de foot fin octobre, aprés 2jours j'ai commancé à marcher normalement, 3 semaines aprés je reprend 5 min dans el macth et reclaquage 4 semaine aprés je reprends 10 et reclaquage et là je suis à ma deuxiéme semaine je pense que je vias reprendre vélo,piscine et oublier le foot pour deux mois au moins. "au bout de 2-3 jours je ne sents aucune douleurs je peux meme courir mais dés que je touche un ballon 5 min aprés la douleur"je ne comprends pas

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par khalina (invité) (41.200.106.xxx) le 07/02/10 à 22:02:41

j'ai une déchirure musculaire avec une flibite suite a une chute dans l'excalier sur le genou et je pratique de l'ariobique

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par khalina (invité) (41.200.106.xxx) le 07/02/10 à 22:16:53

j'ai fait une chute dans l'excalier j'ai eu une déchirure musculaire avec une flibite svp j'aime bien avoire des information pour ca et quand je reprend a marche sans bique et faire le sport merci

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par naturopathe (invité) (93.182.217.xxx) le 04/11/10 à 02:59:47

Voilà un traitement très puissant sans médicaments pour sportifs de haut niveau. Si tout est respecté vous réduirez le temps de moitié au moins par rapport à la normale:
D'abord il faut savoir différencier:
une contracture (1 semaine)
une élongation (3 semaines)
un claquage simple (2 mois)
une vrai déchirure (3 mois)
Mais ce traitement est pour le claquage et la déchirure.
Le plus important c'est de ne pas solliciter le muscle du tout au début, d'avoir mis du froid et compressé légèrement avec une bande pendant au moins 3 jours, après l'hématome ou pas sera là.
Et surtout de MAINTENIR sa jambe CONSTAMMENT sur une chaise quand on est en position assise, sur un oreiller quand on est en position debout, et éviter un maximum de marcher même avec des béquilles!! le pied ne doit jamais être au sol! (Sinon c'est le pied enflé garanti!!)

Traitement:

1) un mélange de TM (teinture mère) que j'ai fait faire chez Boiron que je prends par voie orale
(Calendula TM 50ml - Bellis Perennis TM 15ml - Crocus Sativa TM 15ml {impossible à obtenir} Arnica TM 7ml - Echinacea TM 3ml)

2) un mélange d'H.E. pour uniquement le muscle
(clou de girofle - Cajeput - Romarin - Wintergreen - Camphre - Menthol)20 gouttes de chaque dans 30 ml d'huile végétale d'Argan ou de germe de blé ou de Perilla

3) une autre H.E pour uniquement l'articulation de la cheville
(Helichryse Italienne ou Immortelle)

4) de l'homéo par voie orale
(Arnica Montana 5CH) 1 à 2 fois /j

5) une autre TM pour traiter les hématomes uniquement
(Arnica Montana) possible un de chaque côté du pied après 3 à 4 jours puis un sous la cuisse après une semaine.

6) un produit de MTC (Médecine Traditionnelle chinoise) pour le muscle aussi en alternance avec les H.E.
(ZHENG GU SHUI)

7) des ampoules d'Oligo - Eléments de:
a) Potassium une/j
b) Magnésium une/j
8) de la levure de bière en gélule une/j

9) des séances de magnéto-thérapie
(avec des aimants en terres rares de Néodyme Fer Bore avec une énergie produite de 3000 Gauss avec un pelliculage anti- allergique)chez magnétothérapeute

10) une bande qui sert à maintenir le muscle suffisamment comprimé pendant 3 à 4 jours mais pas trop serrée surtout pour réduire l'espace disponible, entre lui et l'aponévrose, du à une déplétion (creux), le plus étroit possible -

11) commencer après 10 jours, doucement des massages lymphatiques dans la jambe pour éviter tout amas ou calcification du sang qui rendrait le muscle fragile, ce qui fait remonter l'hématome dans l'arrière de la cuisse au fur et à mesure qu'il se dissout à la TM.

Bon rétablissement

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par (invité) (194.199.194.xxx) le 13/12/11 à 08:18:24

bonjour,

je me suis fait une déchirure de 18cm au mollet droit le 4 sepembre 2011. J'ai maintenant une fibrose de 33cm. pouvez vous m'expliquer ce que c'est une fibrose, et comment soigner ? merci par avance

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par caro (invité) (194.199.194.xxx) le 13/12/11 à 08:22:42

j'ai une déchirure du mollet depuis le 4 septembre 2011. ça se soinge très mal. maintenant j'ai une fibrose. qu'est ce exactement ? comment soigner ? Mercie

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par (invité) (109.0.201.xxx) le 13/12/11 à 08:28:11

si c'est vraiment une fibrose, direction le corp
médical. la réponse n'est pas ici, et les soins
risquent d'être long. courage

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par caro (invité) (194.199.194.xxx) le 13/12/11 à 08:31:52

j'ai une déchirure du mollet depuis le 4 septembre 2011. ça se soinge très mal. maintenant j'ai une fibrose. qu'est ce exactement ? comment soigner ? Mercie

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par jolina (invité) (128.78.67.xxx) le 18/02/13 à 16:23:21

bonjour voila au mois de mai dernier je m suis fait une dechirure musculaire au mollet gauche ke je m sui redechirer en fin juin .fin aout jai repri mon travail doucemen voila qui ya une semine je me sui inscrite a la salle de sport mon souci et ke je recen comme un batemen de coeur au niveau du molet jai limpression ke sa va recomencer esque lon peu me dire si cet normal ou pas et seque lon peut me conseiller merci

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par Did (invité) (90.14.94.xxx) le 19/02/13 à 12:25:18

Voici mon retour d'expérience pour une déchirure que je me suis fait début novembre.
Je suis allé voir mon médecin que m'a dit de faire une éco : c'est bien une déchirure.
L'écographe me préconise de reprendre la cap seulement en janvier (2 mois d'arrêt).
Je retourne chez mon médecin mi-novembre car douleurs très intenses et mollet et cheville encore enflés après 2 semaines. Le médecin me prescrit anti douleur + chaussettes de contention.
Je reprends le sport doucettement en janvier : ski + raquette.
Je retourne encore une fois chez le doc fin janvier car mollet toujours enflé et cheville bleue.
Nouvelle éco, bilan : phlébite qui empéchait l'hématome de s'evacuer et qui faisait que mon mollet était enflé.
Maintenant, 3 mois sous anticoagulant, pas de sport, la loose quoi.
D'après l'angiologue que j'ai vu, les phlébites sont fréquentes après des déchirures.

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par (invité) (80.214.8.xxx) le 20/02/13 à 10:51:31

Les antécédants familliaux aussi.

traumatisme du mollet par djennadi nessrine (invité) (41.105.77.xxx) le 22/02/13 à 13:08:48

bonjour docteur ,voila lors d'une séance de sport ,j'ai reçu un gros coup au niveau du mollet ,j'avais une douleur atroce et je ne pouvais pas poser le pied ni marcher dessus ,j'ai mis du froid (bombe qu'on met pour les sportifs )ça a refroidis le muscle ça m'a fais du bien sur le champ ,par la suite arriver chez moi je ne pouvais plus marcher avec une sensation de douleur et une rougeur ,j'ai pu voir le medecin qui a prescrit des anti inflammatoire en comprimés et en gel aussi ,de l'arnica en pommade ,la !ça dur depuis déjà 10 jours ,mon état s’améliore je remarque des œdèmes au niveau de la cheville ;ce qui m'inquiéte c'est qu'au moindre geste brutal je ne peux plus marcher correctement combien de temps ça va durer ?que dois je faire ?merçi pour votre réponse!

Déchirure mollet = hematome à la cheville !!?? par (invité) (81.217.111.xxx) le 31/01/18 à 13:52:39

bonjour a tous jaimerai savoir jai eu un claquage au mollets depuis 3 semaines tous se passe tres bien apres avoir vu le medecin et en ce momemt je nest plus de douleur mais mais le muscle de mon mollet est dur je ne sais pas pourquoi au fur et a mesure quon le masse il devient de moins en moins dur je ne sais pas ce que sest pouvez m expliquer ce qui se passe svp

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge