COURIR PLUS VITE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COURIR PLUS VITE par virginiew22 (invité) (80.201.114.xxx) le 05/02/06 à 15:40:16

Bonjour, je cours 3 km. Au début je mettais 30 minutes, maintenant 25 minutes.
Que dois-je faire pour courir plus vite?
Je cours au cardio, j'ai 31 ans.
Je cours depuis 1 mois, donc je ne suis pas vraiment au courant de ce que je dois faire pour prendre de la vitesse.
Je cours le mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche.

Merci.

Virginie.

COURIR PLUS VITE par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 05/02/06 à 16:35:16

bonjour,
écoutes, si tu débutes complètement, il me semble que ce serait mieux non pas que tu prennes de la vitesse dans un premier temps, mais que tu courres de plus en plus longtemps, et à la même vitesse. Ne force pas, ne cherches pas à aller vite. Il faut que ton organisme s'habitue à courir plus longtemps. Essaies de courir 40mn, puis 15 jours après 45....puis monter tout doux à 1h00. Je pense que très naturellemnt, tu iras un peu plus vite dans les prochaines semaines, et sans même t'en rendre compte.
Mais pour l'instant, ne cherches surtout pas à aller plus vite. Ne dépasse pas les 145 de FCM...si tu marches au cardio. Essaie de courir 2 fois par semaine pour l'instant...et assez rapidement, tu pourras monter à 3x
Bon courage à toi
ODT

COURIR PLUS VITE par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 05/02/06 à 16:38:32

heu...j'avais pas tilté...tu cours 5 fois par semaine ????
je pense que c'est trop pour un début.
Quoique qu'il en soit, ne cherches pas à aller plus vite, surtout si tu cours 5xpar semaine....tu vas te blesser.
en fait je ne sais pas s'il vaut mieux en temps que débutant, courir 5x30mn/semaine ou 2/3 fois 45mn...
J'espère que d'autres donneront leur point de vue...
ODT

COURIR PLUS VITE par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 05/02/06 à 16:41:23

Bonjour, et bienvenue au club.
ODT a raison.
Quand tu es sur la liste des posts, va cliquer sur "course à pied" (en haut à gauche) , puis "FAQ débutant".
C'est ce que j'ai fait il y a 4 mois, et je ne le regrette pas

COURIR PLUS VITE par menthol56 (invité) (82.248.217.xxx) le 05/02/06 à 19:09:09

coucou virginie

Oh là là tu cours bien sûr trop par semaine. Tu vas tout droit à la fatigue donc à la blessure. Trois fois c'est un maximum pour un début. Prolonge plutôt tes sorties 40 min puis 45 min. Cours déjà plusieurs mois (6 mois ) en endurance fondamentale (130 140 bpm). Ne cherche pas la vitesse plutôt le foncier. La vitesse cela viendra plus tard qaund tu pourras courir 1h30 sans arrêt.
N'hésite pas à m'écrire par email
cordialement

COURIR PLUS VITE par Pokhara (invité) (83.179.227.xxx) le 05/02/06 à 21:14:11

juste pour réagir à vos réponses,c'est pas parce que l'on débute la cap avec 5 entrenainement par semaines que l'on va nécessairement se blesser, ni risquer le surentrainement.
ca dépend quand même beaucoup plus de l'intensité de l'entrainenement.
Ici courrir 5 fois par semaine à 6km/h pdt 30min ne sera certainement pas préjudiciable, en revanche je suis d'accord avec vos réponses dans le sens que lorsque l'on débute il faut priviligié l'endurance avant la vitesse.

COURIR PLUS VITE par virginiew22 (invité) (81.241.92.xxx) le 06/02/06 à 13:36:44

Merci de vos réponse.
Je posais la question comme ça. Ne vous inquiétez pas trop pour le risque de blessure, je connais mais limite.
Courir 1H30 pour moi pas possible, pas assez de temp, c'est pour le plaisir de m'oxygéne, et de reprendre une activité sportive.
Je ne suis pas intéressée par course, marathon ect
Mon objectif est de courir le mardi mercredi jeudi 30 minutes et samedi dimanche 1H pas plus, je me donne 1 an.
C'étais pour savoir si l'on prenais rapidement de le vitesse, pardon, je me suis mal exprimé en formulant ma question.

Merci

Virginie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge