Où acheter ses chaussures à Toulouse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 06/02/06 à 09:49:05

Bonjour

Encore une question de néophyte mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents sites que j'ai consultés.

J'ai acheté une paire à 50 euros chez Décathlon pour commencer et j'aurais bien continué avec mais elles me serrent et la languette intérieure est très rigide.

Où me conseilleriez-vous de me rendre à Toulouse pour bénéficier de conseils avisés ?

Merci pour vos réponses.

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Pia (membre) (194.214.239.xxx) le 06/02/06 à 09:58:07

Bonjour !
Ce n'est pas exclusif mais tu peux aller chez Running,17 place Olivier.Les responsables du magasin sont adorables et compétents.Ils ont également ouvert récemment une nouvelle boutique à Balma,4 rue Prat-Gimont (dans la zone commerciale d'Auchan).
Pia
Ps : si tu y vas en survêt', tu pourras trottiner dans la rue pour essayer tes baskets.Tu peux aussi leur amener ton ancienne paire si l'usure de la semelle est significative de ta foulée(universelle,pronatrice ou supinatrice).

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 06/02/06 à 10:41:47

Merci, dans la galerie d'Auchan c'est bien le magasin qui a comme enseigne "Chausport" ?

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 06/02/06 à 10:43:45

Oups désolée, j'ai lu trop vite ton message : le fameux magasin est dans la zone commerciale et non dans la galerie marchande, ce qui explique pourquoi je trouvais qu'il n'y avait vraiment pas grand chose !

Encore merci, je travaille pas très loin et j'essaierai d'aller y faire un tour dès que possible.

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Pia (membre) (194.214.239.xxx) le 06/02/06 à 11:13:24

Attention, le magasin n'est pas facile à localiser !En gros,il faut s'engager sur le rond-point qui longe le parking du métro et juste aprés ce dernier, c'est la deuxième rue sur ta droite,puis la première à gauche et encore la première à droite !Le magasin est dans le virage sur la droite...Au pire,tu peux les appeler pour un petit radio-guidage ! 05 34 25 87 32
Pia

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 06/02/06 à 11:37:46

Encore merci pour toutes ces précieuses informations.

J'ai essayé d'appeler mais ils sont apparemment fermés le lundi, ce sera donc pour un autre jour.

Bonne journée à toi

Caroline

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 06/02/06 à 11:55:35

@Cestpasmoi

le magasin se trouve dans une ruelle entre deux bâtiments "Peugeot" (qu'on voit bien de loin)... plutôt près des bus que du métro...

tu peux y aller en métro, bus, et facile de se garer si tu vas en bagnole...

c'est vrai qu'ils sont sympas...
tu nous diras...
supi

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par drine (invité) (86.201.253.xxx) le 06/02/06 à 12:04:38

Bonjour les toulousaines! (hispano-toulousaine pour supinette)

Savez-vous s'ils sont capables de dire quel type de chaussures sont adaptées si l'usure des chaussures actuelles n'est pas significative?
Tu nous donneras tes imlpressions "cestpasmoi" quand tu y seras allée... je crois que pour mes prochaines runnings je ferai le déplacement.
drine

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par drine (invité) (86.201.253.xxx) le 06/02/06 à 12:13:47

Je viens de d'aller voir et ils ont un site internet avec plan d'accès etc...
Voilà le lien http://www.runningtoulouse.com
Voilà que je suis prise d'une subite envie d'aller sur Tlse...

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 06/02/06 à 12:14:12

pas d hésitation foncez chez Running !
personnellement je préfère le magasin place des oliviers,je le trouve plus chaleureux,les conseils assurément valables,on parle à des coureurs,pas à des étudiants-vendeurs qui vous fourguent un peu n importe quoi(decat portet,si tu me vois...)

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 06/02/06 à 12:17:00

j ai aussi entendu un vendeur intersport-igloo essayer de vendre des chaussures universelles/supinateur à un coureur pronateur,en lui suggérant de mettre des semelles correctrices...étrange

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 06/02/06 à 13:42:54

Encore moi

J'ai bien repéré le magasin pendant la pause déjeuner, le problème c'est leurs horaires d'ouvertures : fermé entre 12 h 30 et 14 heures, c'est-à-dire pendant ma pause, et le soir soit je cours soit je vais récupérer mes loulous :-)

En tout cas promis, je vous dirai comment ça s'est passé dès que j'aurai pu y aller.

Cestpasmoi (Caroline en fait ;-))

PS Place des Oliviers ça a l'air chouette aussi mais pas évident de stationner je suppose ?

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 06/02/06 à 15:01:38

moi j y vais en moto ;-)
sinon j arrive à trouver une petite place sur le parking du cours dillon ou bien le metro arrive à proximité
étonnant que ce soit fermé à midi,la pub dit ouvert de 10 à 19h du mardi au samedi..?

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 06/02/06 à 16:40:32

quelque soient ses horaires , running toulouse est le plus sur conseil. ouvert le samedi.
Eviter les grosses boites sans connaisseurs-conseils ni essai de chassures.

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par molokoi (invité) (82.66.81.xxx) le 23/03/06 à 21:33:56

bonsoir,
Je confirme le magasin running à grammont c'est super,l'équipe est adorable,les conseils précieux et on teste les chaussures sur le parking!!!

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 10:47:43

Je précise au passage que Running Gramont est bel et bien ouvert de 10 à 19 heures sans interruption, c'est moi qui me suis trompée...Je ne voudrais pas leur faire perdre des clients parce que je n'ai pas les yeux en face des trous ;-)

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 24/03/06 à 15:02:14

Tu as aussi Couloir 4, il vent aux clubs, mais c'est facile de dire que tu viens de la part du MAC. Si ça t'intéresse je rechercherai les coordonnées.

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par MWA WAk (invité) (83.200.174.xxx) le 06/07/08 à 19:17:04

Moi je les veux bien les coordonnées de couloir 4 stp, à ce qu'il parait maintenant, c'est sur RDV qu'ils reçoivent, et je trouve pas leur n°...
merci d'avance
PS-marlène: si t'es pas du MAC, ça ce fait pas de dire que tu en viens quand même :s

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par david08200 (invité) (81.49.31.xxx) le 06/07/08 à 20:37:51

Running 2 superbes magasin celui de st cyp avec SEB Sarda triathléte de bon niveau
celui du Auchan dure à trouver mais plus de choix
le vendeur est sympa ,pro ;connaisseuraussi mais je ne l ai jamais vu en compet !
on peut payer en 3 fois j ai entendu dire ! cool running Toulouse

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Da Silva (invité) (90.11.12.xxx) le 07/07/08 à 01:06:42

Le magasin 'Running' à Toulouse...mouais, j'y suis allé plusieurs fois, je leur ai pris des chaussures et du textile et puis finalement j'ai laissé tomber. Le Sébastien Sarda qui t'oblige à t'asseoir dos aux stand de chaussures alors que t'as envie de regarder voire de toucher les pompes, de regarder les promos également, et qui se prend pour le grand manitou et qui ne distingue pas les différentes collections d'une même marque ou bien qui t'oublie ou qui ne t'entend même pas trop occupé qu'il est à mater le Tour de France avec l'ami Bob (pour Robert). Bref, j'ai joué le docile mais j'ai jamais senti de chaleur dans l'accueil. Robert est quand même plus appréciable que le Sébastien qui la dernière fois s'énervait car j'étais pas chaud pour lui prendre des pompes en promo qu'il tenait absolument à me vendre. Il a fallu que le Robert le calme et lui fasse entendre de respecter ma décision d'aller voir ailleurs. Pour ce qui est de pouvoir essayer les chaussures en faisant des foulées à l'extérieur, c'est pas nouveau puisque je pratique la méthode dans tous les autres magasins de running sans souci aucun et j'ai d'ailleurs trouvé deux ou trois autres magasins aux vendeurs connaisseurs et sympas et aux prix nickels (promos à 50%) mais pas sur Toulouse puisque je n'y habite plus.
Bref, Running à Toulouse, place des Oliviers, pour moi c'est plus ce que c'était, merci Sébastien !

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par david08200 (invité) (81.49.31.xxx) le 07/07/08 à 08:06:22

ouais Robert est trés sympa
tu conseilles quoi alors ??
intersport c est pas mal aussi du coté de Labbége ??

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Da Silva (invité) (90.50.193.xxx) le 07/07/08 à 11:43:41

Comme je ne suis plus sur Toulouse, les magasins que je fréquente sont dans le 46 et le 82 et là aucun souci, les vendeurs sont connaisseurs (puisque coureurs passionnés) et t'avertissent des dates des promos, te font des remises, te mettent des articles de côté, t'écoutent et sont à la fois sympas et compétents.

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par (invité) (213.215.52.xxx) le 07/07/08 à 13:18:37

Intersport Labège, entre le manque de connaissance du matériel de la part des vendeurs et le manque de choix, ce magasin n'a pas grand intérêt pour les CAPeurs !

En revanche, va au 2ème magasin Running Toulouse qui se trouve à Balma Gramont (à côté des cycles Peugeot). Il y a Pascal : super mec, très connaisseur, il n'a pas la grosse tête et il sait de quoi il parle ! Je ne m'adresse qu'à lui !
S'il n'est pas là, je n'achète rien car les autres ....

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.38.153.xxx) le 07/07/08 à 15:44:13

j y suis allé 1 fois
un blond petit sympa ?????
il m avait fait la reduc des soldes 1 semaine avant le debut !

fait il de la compet ce pascal trés sympa ??

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Bébert (invité) (213.215.52.xxx) le 08/07/08 à 14:11:17

Blond, oui, plutôt châtain clair.
Petit, oui, comme moi, entre 1m65 et 1m70 ;-)

Compétiteur, bien sûr, surtout en duathlon. Un peu moins rapide en ce moment, mais il tournait en moins 36' sur 10 km, ce qui n'est pas mal du tout, surtout si on tient compte de son handicap !!!!

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par (invité) (81.255.42.xxx) le 17/02/09 à 10:57:06

C est toujours aussi bien l anonymat pour balancer sans argumenter....

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par CARBONE585 (invité) (86.76.96.xxx) le 17/02/09 à 16:47:09

Salut, moi je suis allé à toulouse chez Running, je préfère ce genre d'ambiance, je me sent chez moi, mais ce n'est pas facile de plaire a tout le monde. Je suis pour faire vivre les petits commerces que les grandes chaines. Robert est un gars trés sympa, j'ai couru le duathlon du val d'aran a ses coté pendant la premiére CAP, il encourageait tout le monde.Il sait de quoi il parle quand il te conseil !!!

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Canicross3& (invité) (84.37.10.xxx) le 17/02/09 à 17:39:54

Runnind est un excellent magasin de sport !
Je ne comprend même pas comment on peut être assez stupide pour le déconseiller...

Tu peux essayer les pompes, avoir d'excellents conseils par de vrais pratiquants.

Et, en plus, ils n'essayent pas de vendre du matériel qui n'est pas en rapport avec ton niveau. Mais juste ce qu'il te faut !

Par dessus le marché ils sont partenaires du trail du cassoulet (qui est la meilleure course DU MONDE avec la transbaie dans la Somme).

C'est dit, et puis c'est tout !

Non mais!

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par (invité) (193.253.47.xxx) le 22/02/09 à 18:07:37

achetez vos pompes moins chères en Angleterre sur internet, lorsque plus personne n'achètera en France les prix baisseront peut - être et nous aurons plus d'attention. Marre d'être pris pour des c ...

ZAPPEZ RUNNING TOULOUSE
pas sympa et trop cher cher tres cher trop cher

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par (invité) (82.234.61.xxx) le 26/02/09 à 22:29:47

Que leur reproches tu tant pour déverser autant de méchancetés sur les employés de Running Toulouse?
Tu n'avances aucun argument objectif.

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par LLOOL (invité) (79.86.2.xxx) le 27/02/09 à 21:21:49

je pense que running est plus sympa à balma mais j ai eu aussi de super conseil à intersport igloo qui m ont permis de tester les chaussures . les vendeurs sont sympa il conseille tres bien et m ont même expliqué que si les modèles ne convenait pas j avais running à balma. ( je cherchais une ds trainer et il l avait plus à ma taille)

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par (invité) (86.207.220.xxx) le 12/03/09 à 16:31:50


Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par (invité) (82.234.61.xxx) le 12/03/09 à 22:43:41

www.running-toulouse.com

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par max (invité) (86.66.36.xxx) le 04/04/09 à 18:03:37

je suis déja allé à la boutique de Balma ainsi qu'à Toulouse.
J'ai toujours été trés bien reçu et je suis toujours reparti satisfait.
ils ont un site internet sympa avec tous leurs produits à cette adresse www.running-toulouse.com
voila

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par nay (invité) (90.60.24.xxx) le 01/08/10 à 16:14:35

je suis passé hier au magasin running de balma à toulouse et j'ai vraiment apprécié l'accueil et les conseils .Je suis un coureur occasionnel 2 fois par semaines et aprés avoir essayé 3 modéles nike misuno et brooks je suis reparti avec les brooks glycerin 8 !un vrai bonheur ce matin aprés 1h 30 de cap moi qui habituellement ne dépasse pas 1h .

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Gaby31 (invité) (194.199.172.xxx) le 18/11/10 à 14:54:26

J'ai acheté des Brooks Adrenaline (trail) à Running Toulouse (centre-ville) et j'ai eu rapidement une douleur à la voûte plantaire, à chacune des 2 sorties que j'ai faites.
Je suis passé au magasin et, comme elles étaient comme neuves, ils me les ont échangées (contre des Cascadia) sans rien dire. C'est pas cool çà? En plus ils sont aussi sympas dans les 2 magasins. Ils ont gagné un client!

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par a4lekm (invité) (82.247.179.xxx) le 10/01/11 à 00:00:10

dernièrement j'ai découvert aussi le rayon running du magasin Go Sport, dans la galerie du centre commercial de Portet sur Garonne (Carrefour). Pas mal de choix haute gamme, à bon prix et j'ai été bien conseillé par le vendeur qui est aussi athlète...

même avis des amis que j'ai envoyés! alors je l'ai ajouté à ma liste de magasins à visiter

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Thierry (invité) (92.156.238.xxx) le 25/06/11 à 18:28:26

Je me permets de vous indiquer le nouveau magasin de running, trail et atlétisme (Top Performance) qui se trouve à Cornebarrieu (à 5mn du centre commercial Blagnac Leclerc). Vous y trouverez les grandes marques habituelles mais aussi des moins connues comme brooks et saucony mais tout aussi bonnes. voici le blog avec les renseignements pour l'accès au magasin www.easyrunning-toulouse.com/blog
Ainsi que le site internet de vente sous www.easyrunning-toulouse.com

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Franky (invité) (86.201.213.xxx) le 29/06/11 à 21:55:12

Oui je connais ce nouveau magasin Top Performance à Cornebarrieu. J'ai acheté il y a 3 mois une paire de Brooks Adrenaline dont je suis très satisfait. Le vendeur est vraiment sympa, il pratique la course à pied depuis plus de 30 ans à priori et ses conseils sont très pertinents.

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par totor (invité) (90.11.157.xxx) le 20/12/11 à 18:30:16

Aujourd'hui vraiment déçu par running Balma. Je voulais un produit bien spécifique. Je leur ai TPH afin de savoir s'il en disposait. La réponse était sans appel ! "Bien sûr et dans toutes les tailles".arrivé au magasin il n'y avait pas la taille !!! Pour la petite histoire j'habite Montauban!
Alors question professionnalisme ils repasseront...

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par franck (invité) (93.21.184.xxx) le 23/02/12 à 15:55:34

pour info, le TOP PERFORMANCE de toulouse est fermé

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Phif (invité) (90.55.154.xxx) le 17/11/12 à 13:24:10

Bonjour,
L'enseigne Culture Vélo Colomiers a ouvert depuis quelques mois un espace dédié au Trail running.
On y trouve Montrail, La Sportiva, Hoka, Scott, Saucony, Brooks, Newton, ASic's Salomon.
De plus l'enseigne propose Suunto & Garmin.

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Rika31 (invité) (195.83.98.xxx) le 21/11/12 à 10:01:05

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a testé le nouveau magasin de running sur Toulouse " Endurance Shop " rue de la Bourse ?

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Moi (invité) (109.0.197.xxx) le 29/03/13 à 18:04:43

Pas testé Endurance shop,pour les avoir eu au téléphone,ils ont l'air sympa!

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par benoit (invité) (92.90.21.xxx) le 24/05/13 à 20:43:17

Pour acheter des chaussures a Toulouse . Pas d'hesitation !!!! Courrez chez Running à Balma . Une équipe au top , super sympa (Sébastien 100% au top ).Ils savent me conseiller en fonction de mes besoins et ont toujours répondus a mes questions quand j'ai débuté la course a pied . Bref rien a dire .

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par courraaaaaa!! (invité) (78.124.21.xxx) le 20/10/13 à 16:57:53

Je suis allee au magasin endurance et je n'ai pas du tt aimé....la femme n'est pas agreable et n'a pas voulu que jessaye si je n'achetai pas (je lui avais dit que je ne pourrai que acheter le lendemain)

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Mim (invité) (92.90.26.xxx) le 21/04/14 à 17:02:57

Running toulouse! La cata!!!
Je suis bordelaise mais de passage a toulouse, j'avais entendu dire qu'il y avait du choix chez running toulouse a balma dc je m'y rends! Pas déçu de a acheter une paire de chaussures ds la minute mais je connais mon côté sensible, un bon conseil m'aurait fait acheté!

A peine entré dans le magasin, on me demande ce que je cherche et si je suis sûre d'acheter aujourd'hui! Drôle d'entrer en matière! Je réponds que non, je me renseigne pr mon prochain achat! Je me suis fait mettre dehors! Pas de temps a perdre ac qq qui n'a pas déjà sorti la carte bleu!!! Drôle de vision du conseil! Une chose est certaine! Ce n'est pas chez eux que j'achèterais ma prochaine paire!
Fuyez si vs voulez pas vous sentir forcer d'acheter!

Où acheter ses chaussures à Toulouse ? par Patricia (invité) (78.224.52.xxx) le 16/04/15 à 11:03:21

Je suis déjà allée à la boutique de Toulouse mais aussi à celle de Balma et j'ai toujours été très bien conseillée. Les vendeurs sont au top, nous regardent courir et je n'ai jamais été déçue. J'adore l'asics cumulus en plus elle est super jolie!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge