au delà du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

au delà du marathon par chnos (invité) (193.248.69.xxx) le 06/02/06 à 13:27:21

Salut. marathonien amateur (3h37) je me demande si quelqu'un peut me tuyauter sur des courses plus longues : spécificité d'entrainement, Fréquence cardiaque à maintenir, est-ce réservé à une "élite physique" etc ... et s'il y a des sites qui peuvent me renseigner.
Merci.

au delà du marathon par benedetto (invité) (129.35.231.xxx) le 06/02/06 à 15:38:44

Salut,
Un marathonien peut sans autre se lancer sur une distance plus longue sans problème. Personnellement j'ai couru un 100 km sans plus qu'une bonne préparation marathon. La gestion de course sur ton 100 km ou ton trail sera évidemment différente que celle du marathon. En maintanant les acquis qui t'ont permis de réaliser 3 h 37 au marathon, je continuerais en vue de ton épreuve, à m'entraîner en conservant hebdomadairement une séance VMA + la longue sortie du dimanche + éventuellement une séance spécifique (côtes, terrain, montagne)+ 1 autre séance en endurance.

Salutations.

au delà du marathon par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 06/02/06 à 15:49:31

La préparation que tu as est bonne. La différence va principalement venir, le jour de la course, de ton approche de celle-ci. Il va falloir que tu te forces à ne pas aller vite, sinon, tu vas te bruler. La grosse difficulté est de bien gérer son effort : tu ne devras jamais oublier qu'après ton marathon, tu vas encore devoir courir (cela peut paraître bête, lu comme cela, mais n'est pas évident lorsque l'on court).
Tu devras être humble face à ta course.

au delà du marathon par Vincent 75 (membre) (172.186.171.xxx) le 06/02/06 à 16:14:37

Comme site, voici un "classique": http://www.sportnat.com/100km/

au delà du marathon par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 06/02/06 à 17:26:54

merci pour vos réponses. Précision : on continue à longueur d'année sur 4 séances hebdo ou on fait une prépa spécifique 8 ou 10/12 semaines avant..)? Par exemple moi toute l'année c'est 2 ou 3 fois la semaine du long (en changeant d'allure entre lent et allure "marathon") sans faire de fractionné 90/95%, et je me fais 10 ou 12 semaines de prépa avant le marathon à 5 séances hebdo (cf plan d'entrainement du site marathon de Paris ) . en gros ma question c'est : Si je veux m'orienter vers une course de ce type, je commence l'année d'avant, ou x mois avant..?

au delà du marathon par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 06/02/06 à 17:33:06

tu n'as pas besoin de commencer l'année avant, quelques mois suffisent. Tes jambes tournent, tu tiens la distance du marathon, c'est le principal.
Et comme pour un marathon, les derniers jours d'avant course seront très calmes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge