TFL et chaussures usées a l'interieur.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et chaussures usées a l'interieur. par DIDIER (invité) (195.202.0.xxx) le 06/02/06 à 14:43:21

Salut a tous,
j'ai une TFL depuis 3 mois, j'ai tout essayé pour m'en debarasser, repos + anti-infla + infiltrations + ultrasons + compex (excusez du peu...), sans grand resultat. J'ai un peu moins mal, mais c'est pas encore ça. Or, je viens de me rendre compte que mes chaussures de trail sont nettement plus usées à l'interieur qu'a l'exterieur, alors que je ne pensais pas etre pronateur (je precise que j'ai peu d'experience)
Questions: un rapport entre la pronation et ma TFL ?
Que faire ? aller voir un podo pour de nouvelles semelles ? Un osteo ? help me !

TFL et chaussures usées a l'interieur. par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 06/02/06 à 15:00:16

Salut Didier,

Un bon bilan pour connaitre la cause de ta TFL. Tout déséquilibre de la statique du corps peut entrainer des blessures.
Donc pour ma part, je te conseillerai déjà d'aller voir un bon médecin du sport qui s'y connait en CAP et suivant ce qu'il te dira tu sauras vers où te diriger...
Un podologue n'est pas forcément nécessaire si par exemple ta pronation peut être remise en place grâce à quelques manipulations par un ostéo. Tu me comprends???
Mais ta foulée aussi peut être en cause et là bien sûr des semelles correctrices pourraient être de bonne augure...

Donc un bon bilan par un bon médecin du sport et tu seras vite d'aplomb. par contre rien rien rien niveau course à pied si tu as des douleurs.

Bon courage.

Delphine (Ex TFL euse)

TFL et chaussures usées a l'interieur. par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 06/02/06 à 15:40:56

Didier,

Les massages transverses profonds ont été très bénéfiques pour moi ...ça fait horriblement mal (encore faut il que le kiné le fasse correctement, si c'est le cas, je t'assure que tu t'accroches à la table !), mais c'a été radical.
Ensuite, dans mon cas encore, semelles correctrices...et depuis, malgré 6 entraînements et 80 à 100 km par semaine, je n'entends plus parler de mon TFL....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge