Contraignant le cardio ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contraignant le cardio ? par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 07/02/06 à 14:21:22

Bonjour,

Je vais essayer d'être brève dans mes questions, et pardon si je vous oblige à des répétitions mais j'ai fait des recherches au préalable et je n'ai pas trouvé de réponse exacte.

1) Je débute dans la CAP, je cours trois fois par semaine environ 35 à 45 mn selon les sorties. Mon objectif, pour l'instant, serait d'arriver à courir une heure à chaque sortie. Pensez-vous que l'achat d'un Cardiofréquencemètre soit a) indispensable b)utile c) pas nécessaire dans mon cas ?

2) Dans le cas où la réponse serait a), pouvez-vous m'indiquer le temps moyen d'installation de la machine, sachant que je me change au boulot avant d'aller courir et qu'ensuite je dois vite rentrer m'occuper des petits, donc je ne peux pas passer trop de temps en préparatifs ?

3) Certains modèles sont-ils plus simples à manier et à utiliser que d'autres, si oui lesquels ?

Par avance merci de m'éclairer
--
Caroline

PS Pour information j'ai 31 ans, pas de surpoids et pas de problème de santé particulier (pour l'instant :-)).

Contraignant le cardio ? par Vincent 75 (membre) (172.206.147.xxx) le 07/02/06 à 14:24:56

1 b
2 45s !
3 je ne connais pas suffisamment de modèles

Contraignant le cardio ? par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 07/02/06 à 14:25:53

Caroline j'ai un polar A5 et ça me prend exactement le même temps que d'enfiler le soutif : c'est juste un élastique à mettre autour du torse ! tu rajoutes la montre au poignet, et c fini ;o)

indispensable le cardio, peut-être pas mais utile, oui, j'ai commencé sans et je progresse bcp depuis que je l'ai.

Contraignant le cardio ? par Vincent 75 (membre) (172.206.147.xxx) le 07/02/06 à 14:31:17

Pour être moins laconique, le cardio lorsqu'on débute sert principalement à t'assurer que tu ne cours pas trop vite (ce que font tous les débutants)
C'est pour moi encore l'utilisation principale. Pour une sortie en endurance, soit je suis avec des amis et dans ce cas le test est de pouvoir papoter sans difficulté, soit je suis seul et le cardio est là pour me rappeler à l'ordre si j'ai tendance à accélérer.

Plus le modèle choisi à de fonctionnalités, plus il peut être un peu chiant à configurer pour la première utilisation. Ensuite c'est une bande que tu places autour de ton torse et une montre. Donc très rapide à mettre et enlever.

Contraignant le cardio ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 07/02/06 à 14:31:42

hello

a) utile
b) c'est rapide et simple
c) pour débuter prends un modèle basique et simple(sauf si tu envisages à court terme de faire de la compétition et de préparer des courses)

Bienvenue dans le monde de la course a pied => attention virus (mais un bon virus)

Contraignant le cardio ? par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 07/02/06 à 14:37:14

Wahou ! A peine le temps de bosser un peu et déjà plein de réponses ! Merci beaucoup !

J'ai travaillé deux mois au rayon multisports de Décathlon il y a presque 10 ans, et il me semble me souvenir qu'une partie voire la totalité de la ceinture devait être humectée pour fonctionner...C'était surtout à celà que je pensais en terme de contrainte : est-ce toujours le cas ou est-ce que désormais les cardio fonctionnent "à sec" ?

Encore merci :-)

Caroline

Contraignant le cardio ? par Vincent 75 (membre) (172.206.147.xxx) le 07/02/06 à 14:40:35

A sec le cardio décroche parfois. Généralement le peu de transpiration suffit. Tu peux humecter la ceinture avec la salive ou utiliser un gel spécial. Allez, 10s de plus lors de la pose. :-)

Contraignant le cardio ? par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 07/02/06 à 14:41:34

sur le mien il y a une zone à humecter à chaque extrêmité du capteur. 3 secondes chrono ;o)

Contraignant le cardio ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 07/02/06 à 17:28:28

Je confirme ce qui a été dis.

Le cardio est utile aux débutants pour ne pas aller trop vite (ce qui conduirait a une fatigue et ce n'est pas le but).

Il faut humecter les electrodes (devant de la ceinture) avec soit de l'eau soit du gel.
En déplacement, la petite bouteille de gel est surement plus pratique que de l'eau. D'autre part, l'eau ne suffit pas chez certaines personnes.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge