Course de la Saint Valentin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course de la Saint Valentin par LAURENT (invité) (80.14.101.xxx) le 09/02/06 à 10:27:22

Bonjour
Cette année encore se coure la "Course de la St Valentin" dans la parc des buttes chaumont à Paris -19ème-
Organisé par un club parisien l'ambiance y est très sympa.
La connaissez vous ???

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/02/06 à 10:45:56

Je n'y ai jamais participé, mais déjà vu à plusieurs reprises car je cours le samedi matin aux Buttes-Chaumont.
Voir :
http://frparis.free.fr/
J'y serai samedi matin avec Brinouille. Peut-être Marie, Baltha et Enzo également ?
ƒred

Course de la Saint Valentin par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 09/02/06 à 10:57:58

Moi, c'est dimanche. Je cours vers un bon resto avec madame.
N'oubliez pas le bisou spécial St-Valentin, plus une rose rouge, plus le reste pour mardi prochain.

Course de la Saint Valentin par (invité) (81.67.115.xxx) le 09/02/06 à 15:26:46

sauf imprévu de dernière minute je serai aux Buttes samedi matin et sûrement avec Georgia pour la course en duo !
Si, si j'ai réussi à la convaincre ;-)))

Course de la Saint Valentin par enzo (membre) (81.67.115.xxx) le 09/02/06 à 15:27:49

! ... c'était moi ... !

Course de la Saint Valentin par nicolasasm (membre) (83.112.168.xxx) le 09/02/06 à 15:31:21

Là pour les photos et vous voir souffrir dasn la côte :-)

NicolasASM

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/02/06 à 15:38:44

Quelle côte ?
Le départ et l'arrivée auront lieu en haut du parc, pas en bas comme généralement sur les autres courses.
Sur le plan dans mon blog ça correspond à la pointe de la flèche de la montée en vert :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1130
Départ à 10h30, et c'est samedi, pas dimanche !
ƒred

Course de la Saint Valentin par nicolasasm (membre) (83.112.168.xxx) le 09/02/06 à 15:40:52

Vous passez pas par la rue de Crimée ?

Nicolas

Course de la Saint Valentin par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 09/02/06 à 15:45:49

Aïe ouille ouille
Après un début janvier régulier en entraînements, me voilà complètement largué par mon actuel démangement.
Et encore ce maudit aménagement/déménagement/nettoyage/état des lieux qui me privera d'aller escalader les Buttes ce we.
Mais dès la semaine prochaine, j'espère y passer un soir, j'aménage à 5 minutes en petites foulées.
Bonne chance pour samedi. Attention, une rumeur persistante parle de l'installation d'un radar automatique en bas du la descente "rue de Crimée". Souriez!
A bientôt
Philou

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/02/06 à 15:49:48

Oui Nico, en principe on tourne dans le sens horaire, montée rue de Crimée puis la partie haute, ensuite on doit tourner à droite en haut à l'endroit relativement plat où les deux allées forment un Y, pour descendre directement puis passer sous le pont et arriver en bas, vu que le tour prévu doit mesurer à peine 2000 m.
ƒred

Course de la Saint Valentin par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 09/02/06 à 19:12:04

Fred,
Oui je serai là ! il faut vite que je trouve un lièvre !!! ....J'ai trouvé ! C'est Baltha !!!

On se donne rdv où ? je ne connais pas du tout du tout le quartier...
Bizzz. Marie.

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (83.202.77.xxx) le 09/02/06 à 19:24:02

Oui je sais, vous avez intérêt à gagner.
Je t'écris en privé et je t'appelle.
ƒred

Course de la Saint Valentin par enzo (membre) (81.67.115.xxx) le 11/02/06 à 13:09:19

un grand bravo à Marie et Baltha : vainqueurs de la course en Duo (8km aux Buttes Chaumont) !!!

Temps : 31'49 ... çà file !

Enzo

Course de la Saint Valentin par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 11/02/06 à 13:18:51

ah super des news ....

Félicitations à eux , une belle équipe !

C'est cool le temps était génial, devai y avoir une belle ambiance ....

Bon week-end à tous

Course de la Saint Valentin par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 11/02/06 à 13:22:39

ah tiens je vais acheté l'Equipe demain pour avoir un CR , oups je rêve !
Allez on attend les photos de ce podium .... !

Course de la Saint Valentin par MariedeLyon (membre) (86.193.0.xxx) le 11/02/06 à 13:31:46

En effet, bravo aux vainqueurs, Marie et Baltha ! On attend des nouvelles des autres...et un petit CR.
Marie

Course de la Saint Valentin par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 11/02/06 à 14:08:53

Bravo à Marie surtout, grande battante devant l'éternel, qui s'arrache pour un dernier sprint après 6kms au coude à coude avec une concurrente de haute volée ! De très bons coureurs sur la course de 4km, 3 qui finissent dans un mouchoir de poche, et un excellent 42' et quelques pour le vainqueur du 12km. Attention, le dénivellé est important, il ne faut pas comparer avec des temps sur le plat.
Ont couru également Fred et Brinouille, qui finissent en moins de 40', et deux potes de Brinouille qu'on a déjà vu un dimanche à Vincennes, qui seont là au semi de Paris.
Ambiance très sympa, organisation vraiment au top pour une petite course comme ça, bravo les Frontrunners de Paris.
Merci beaucoup aux nombreux supporters du forum, Enzo, JiBé, NicolasASM, Sedef, le fiston de Fred, Nicolas cf. Brinouille ...
Discussion ensuite au gymnase avec les autres participants, les membres du club organisateur, café, viennoiserie. Marie gagne un brushing, je repars avec un sweatshirt taillé pour Korma, Fred hérite d'un parapluie multicolore.
Les deux coureurs qui finissent après nous sont en fait triathlètes, ils nous racontent leurs séances d'entraînement, nous sommes de bien petits joueurs à côté, ça tourne entre 12 et 16h hebdomadaires.

Très sympa quoi, le vrai prototype de la course populaire et détendue, comme on aime.

A+ Baltha

Course de la Saint Valentin par enzo (membre) (81.67.115.xxx) le 11/02/06 à 14:23:52

... j'ai été un peu vite tout à l'heure, on attends aussi les impressions de brinouille & Fred ... ;-)

@+

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 11/02/06 à 14:54:03

Evidemment qu'ils allaient gagner, ça monte aux Buttes-Chaumont donc c'est difficile.
J'ai couru avec Brinouille mon petit bolide qui soufflait et souffrait un peu dans la montée au soleil, peu de répit et déjà la descente, à peine de plat et à nouveau la montée.
Tu as bien couru Brinouille tu sais, ce n'était pas facile, nous terminons sixième en 39'30", il fallait les tenir ces 12 km/h de moyenne sur ce circuit infernal.
Je te montrerai pour accélérer en descente Brinouille.
Marie tu as découvert notre terrain de jeu du samedi matin et de certains autres jours, tu as vu que c'est accidenté. Viens travailler les descentes et les trajectoires en descente si tu veux, tu verras que ça sert aussi de savoir descendre très vite.
Baltha s'en souvient, nous avons quelques souvenirs de la longue descente à fond ensemble, pouuuuuuusez-vous ! Wiiiiiiiiz.
Je mets environ 59 secondes pour descendre les 400 m côté rue de Crimée, récupération en montant. Si si.
Tiens Baltha, en repartant aux Buttes après la course j'ai discuté avec quelques coureurs et coureuses que je connais, il y en a qui ont remarqué un coureur qui respirait fort.
J'ai couru trois grands tours dans l'autre sens ensuite.
A demain les Vincennu(e)s.
ƒred

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 11/02/06 à 15:13:02

Il y aura des photos prises par les Nicolass (oui ils étaient deux) et David qui placera les fichiers sur un serveur car ils vont être volumineux.
Nico ASM tu peux m'envoyer tes fichiers. Tu as 30 minutes, j'attends.
ƒred

Course de la Saint Valentin par GPXnord (invité) (83.152.31.xxx) le 11/02/06 à 15:25:25

Et bien dommage que j'ai déménagé à LILLE à cause du travail car j'allais souvent faire mon footing aux buttes de chaumont trés bel endroit

chris

Course de la Saint Valentin par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/02/06 à 17:01:01

12,15km/h, Fred, ça a son importance.
Pour info Marie a couru un poil plus vite que son allure semi (0,2km/h). En extrapolant, ça peut faire un objectif de 1h46 au semi pour Brinouille.
Un coureur qui respirait fort, Fred ? Je ne vois pas.

Je veux bien des photos aussi sur ma boîte bbluteau<arobas>yahoo.fr

A+ Baltha

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (83.202.44.xxx) le 11/02/06 à 17:25:24

Marie, je te confirme par écrit ce que je t'ai dit au sujet du semi de Paris.
Bises
ƒred

Course de la Saint Valentin par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/02/06 à 18:24:19

flûte fais mon CR au mauvais en droit ! je vais repêter des choses déjà dites mais bo, je fais un copié collé :

Ambiance givre et frigo mais joli soleil, Jibé et Jean luc que je croise s'entrainant de bon matin, Fred tentant des cascades en direct avec le givre, pleins de vincennus venus nous encourager, Jibé, Sédef, Enzo, NicoASM (pardon si j'en oublie)....et mille merci parce que c'était très très sympa de vous voir au moment ou je n'en pouvais plus juste après la montée, ça requinque un peu !

Le départ : Marie et Baltha partis comme des boulets de canon avec Jibé en lièvre de Marie -franchement j'aurais voulu voir ça en spectatrice plutôt que juste 3 paires de fesses qui s'éloignent en 5 secondes, parce qu'en voyant les photos de mon copain... 16 km/h c'est impressionant !

Franchement j'en ai bavé : les belles côtes et les faux plats ça change tout dans une course, je regarde désormais d'un autre oeil les Marseilles-cassis et paris-Versailles et admire ceux qui participent à une telle course... et heureusement que Fred était là car j'aurais bien marché en haut de la monté pour calmer ma respiration d'asthmatique en crise et mon coeur à 110%.
les deux premiers furent plus durs que les deux seconds. j'ai même appris à être un tout petit peu plus fluide en descente dans le dernier et levé plus les genoux dans la dernière côte.

Bilan environ 39 mn 25 (quelque chose comme ça) pour ces 8 km qui montent et qui descendent, et une sixième place dans notre catégorie. (Fred m'a dit que y'avait des prix pour les 5 premiers, Flûte encore raté)

C'est vraiment une toute petite course archi sympa avec une bonne ambiance organisée par des mecs souriants et cools. Les bonnes têtes de forumers courseàpied.net venus nous soutenir sont vraiment un plaisir, les couple homo et hétéros sont tous mimis en arrivant main dans la main à l'arrivée. Ce fut pour moi un sacré exercice de côtes et de descentes, j'ai beaucoup à apprendre et à encaisser dans ce domaine.

Et merci 1000 fois fred de m'avoir accompagné et encouragé jusqu'au bout de cette course, même si j'ai ralé dans les montées et si parfois ta course en pas de côtés et en marche arrière me laissait assez perplexe sur mon niveau de CAP ; ))))

PS : Pleins de photos à venir !!!

Course de la Saint Valentin par calou (membre) (83.112.117.xxx) le 11/02/06 à 18:45:27

Bravo à tous les quatre pour cette course de la Saint Valentin, et bravo également à tous les autres !
Mais je n'ai pas tout suivi, arrêtez-moi si je me trompe :
Donc Brinouille et Fred sont ensemble et Baltha et Marie sont ensemble ?
Mais en vrai ? ou pour de faux ???? ;o))
Pas d'importance... encore bravo !
Calou

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (83.202.124.xxx) le 11/02/06 à 18:49:50

Un grand plaisir totalement partagé Brinouille.
Je t'ai trouvé bien en rythme, motivée, ne lâchant rien, régulière comme un métronome, d'abord "Adagio ma non troppo", puis "Allegretto moderato", ensuite "Molto allegro" avant l'emballage final "Presto, Molto presto, Prestissimo". Tu m'as surpris lors de ton démarrage pour sprinter j'ai failli me mélanger les guiboles dis-donc.
Je suis prêt à recourir avec toi ad libitum.
Pour la 5e place pas de regrets, ils étaient une trentaine de secondes devant à l'arrivée et ils ont pris du temps régulièrement dès le départ, il n'y avait aucune cahnce de les rattraper. Ou alors tu aurais dû la jouer Elastigirl, avec un bras de 250 m de long et je me serais jeté sur le ligne tout en te tenant la main.
Par contre il y avait un gros trou derrière nous dans la catégorie couple, aussi bien fille-garçon, que gars-gars ou fille-fille.
Tu sais lors de la course du 14 juillet j'en avais vu quelques uns me dépasser dans cette montée de la mort, et pourtant je courais à 15 km/h.
Tout est bien relatif vois-tu.
Pour paris-Versailles l'effort est différent, il y a une longue montée régulière de 2 km dont la pente est à peu près comparable à ce que nous avons monté ce matin, et un peu plus loin une super descente de 800 m tout aussi pentue.
Et c'est là que les entraînements en descente s'avèrent payants, avec un effort minime on peut atteindre une vitesse très importante car le terrain n'est absolument pas technique, c'est sur route. Seul bémol, par temps humide avec les feuilles mortes il faut être vigilant.
Bises affectueuses
ƒred

Course de la Saint Valentin par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/02/06 à 19:12:12

non non non, on a pris des valentins de remplacement pour la course, avec l'aimable autorisation de nos valentins et valentines respectives....pas facile de trouver une moitié partageant la même passion, sauf si on la rencontre en courant : )

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (83.202.124.xxx) le 11/02/06 à 19:14:58

Ha bon ?
ƒred

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (83.202.124.xxx) le 11/02/06 à 19:21:36

N'empêche qu'il y en a deux qui ont gagné une lune de miel, va falloir y aller hein ?
J'ai encore un lit de bébé je vous le garde si vous voulez.
Quand je pense qu'initialement j'avais failli proposer à marie de courir avec moi. On aurait été encore plus vite Marie !
Ce sera pour le semi, 1h24 ça te va ?
Et si ça t'a plu il y a une course le 21 mai aux Buttes, 8 km mais en tournant dans l'autre sens, et 10 km le 14 juillet en tournant dans le mêm sens que ce matin, avec la VRAIE montée de Crimée dans sa totalité, pas raccourcie comme ce matin.
C'était terrible cette année sous le cagnard, je me liquéfiais au fil des ascensions mais je n'avais rien lâché, 16e au bout d'un kilomètre de circuit, 16e à l'arrivée.
ƒred

Course de la Saint Valentin par MariedeLyon (membre) (86.193.0.xxx) le 11/02/06 à 20:00:27

Ah ! le couple "Fredouille" est bien arrivé aussi, le deuxiéme du forum, donc, c' est pas mal du tout !
Les grimpettes des Buttes Chaumont, ça n 'a pas l' air si évident que ça...
En tous cas, merci pour vos CR et récupérez bien, soignez bien vos muscles meurtris !
Bises
Marie

Course de la Saint Valentin par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 11/02/06 à 20:03:00

Bravo aux valentines et valentins!
Je viens de lire vos cr avec délice. Brinouille, tu m'épates comme d'habitude...Quant à Marie, c'est un autre monde...
J'ai bien pensé à vous ce matin dès 10H30 et merci pour le coup de fil.
Bises
Martine

Course de la Saint Valentin par Mlaure (invité) (81.185.98.xxx) le 11/02/06 à 20:58:38

Je viens de lire vos CR à tous. Bravo à ceux que je connais, Fred, BAltha et Brinouille, vous avez fait des supers perf' premier et sixième, la classe, le forum peut être fier, vous aussi!
Bravo aussi bien sûr à tous les autres sportifs de cette course qui avait l'r bien sympa et change des grosses manifs.

Marilaure

Course de la Saint Valentin par sedef (membre) (86.203.251.xxx) le 11/02/06 à 21:59:58

MarieDeLyon,
à quand la montée de Fourvière suivie de l'ascension de la Croix-Rousse ?

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 11/02/06 à 22:28:54

Quelques photos ici :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1149
Merci à Brinouille et à son Nicolas, en attendant celles de l'autre Nicolas (pas rapide l'animal, comme en course…) et celles de David.
ƒred

Course de la Saint Valentin par nicolasasm (membre) (86.203.141.xxx) le 11/02/06 à 23:12:52

Photos demain.
Désolé Fred mais j'ai été occupé tout le reste de la journée :-)

NicolasASM

Course de la Saint Valentin par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 11/02/06 à 23:17:22

Vas-y Nico, charge-le, il dit que tu vas pas vite, et lui il met presque 40 minutes à faire 4 fois même pas le grand tour !

A+ Baltha

Course de la Saint Valentin par nicolasasm (membre) (86.203.141.xxx) le 11/02/06 à 23:19:37

Crevé.
Je charge demain matin avant d'aller courir.

NicolasASM

Course de la Saint Valentin par Enderfighter (invité) (195.132.222.xxx) le 12/02/06 à 00:30:52

je sais pas trop quoi en penser , je tien quand même a exprimer ma curiosité en vous demandant pourquoi tt simplement

Course de la Saint Valentin par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/02/06 à 03:48:30

oui mais 4 tours en 40 mn : en pas de côtés, en marche arrière, en attrapant les feuilles des arbres qui bougent, en disant "allez Brinouille, arrête de parler ça monte"....

Course de la Saint Valentin par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 12/02/06 à 03:55:42

Tu dors pas Brinouille ?
Tu ne seras jamais réveillée pour 9h30 au chalet !

Course de la Saint Valentin par nicolasasm (membre) (83.112.169.xxx) le 12/02/06 à 08:45:46

@Enderfighter :
Pourquoi quoi ? :-/

Nicolas

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 12/02/06 à 08:59:41

Moi non plus je ne sais que penser. Brinouille debout à 3h48, hum hum. J'ai mangé des feuilles d'arbres moi ?
ƒred

Course de la Saint Valentin par nicolasasm (membre) (83.112.169.xxx) le 12/02/06 à 09:30:56

@Fred :
34 photos réduites en 800 x 600 envoyées à l'indresse indiquée.

NicolasASM

Course de la Saint Valentin par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 12/02/06 à 09:52:49

Félicitations,Marie et Baltha ,Brinouille et Fred,une belle course dans un superbe endroit,bonne récupération.
duduche

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 12/02/06 à 10:03:44

Merci Nicolas.
ƒred

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 12/02/06 à 10:08:24

Bien reçu Niciolas, à suivre dans blog.
ƒred

Course de la Saint Valentin par MariedeLyon (membre) (86.202.199.xxx) le 12/02/06 à 11:30:22

@Sedef : oui, un sacré morceau ces deux côtes, en voiture ça passe...
Marie

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 12/02/06 à 13:01:09

Les photos de Nicolas ont été ajoutées :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1149
ƒred

Course de la Saint Valentin par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 13/02/06 à 10:00:57

Hello !
ça y est , les photos de david sont en ligne, à l'URL http://theminou.free.fr/photos/vrc92/
A cette adresse vous trouverez aussi d'autres photos de compets, il manque encore celles de Vincennes, à venir.

Fred, il me faut des cours de descente, de position des bras, ...et de trajectoire...les photos prises dans le virage en épingle à cheveux sont à mourir de rire !

Bon, David a manqué l'arrivée, il pensait qu'on faisait 10km...et il attendait un tour de plus !!!

Si certains veulent certaines photos en hot def, n'hésitez pas à me demander.

C'était vraiment un bon moment !
Bon diaporama !
Marie.

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/02/06 à 10:09:46

Bon nous travaillerons ça Marie, c'est d'autant plus facile que le terrain n'est pas technique et on peut donc se lâcher sans appréhension.
Merci pour le lien.
ƒred

Course de la Saint Valentin par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 13/02/06 à 10:16:58

Elles sont super bien les photos !!!!

J'achète le même appareil ;-)

Course de la Saint Valentin par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 13/02/06 à 18:51:33

Superbes photos en effet.
Les résultats de la course ici :
http://frparis.free.fr/Accueil/tmp_stval2006resultats.pdf

A+ Baltha

Course de la Saint Valentin par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 13/02/06 à 19:04:17

Les photos sont superbes!
Frédéric, Brinouille et Baltha très concentrés.
Et Marie????? Elle se marre comme d'habitude!
Martine

Course de la Saint Valentin par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/02/06 à 21:48:37

génial ces photos, jamais eu d'aussi chouettes : ! bon Martine nous aussi un jour on affichera un beau sourire en volant à 16 km/h, Non ????? Ah bon : (

bon déjà si on se marre tout du long d'une course ça sera déjà pas si mal...remarque toi tu souriais pas mal aux 20 km de paris : )

Course de la Saint Valentin par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 13/02/06 à 21:53:50

Haaa après être passé à l'orange je suis vert.
Tu comprendras plus tard Brinouille.
ƒred

Course de la Saint Valentin par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/02/06 à 22:03:08

Fred : vert ? étrange, faut pas que je rate ça...

j'aime bien moi Marie comment tu tournes dans le virage en épingle, ça reste très délicat et très féminin. je trouve ça pas mal de rester très féminine à cette vitesse là : )

Course de la Saint Valentin par Jerome (membre) (83.179.208.xxx) le 13/02/06 à 22:06:45

Bravo au photographe.

La lutte avec le couple second (dossard 75)est parfaitement rendue.

Jerome

Course de la Saint Valentin par Enderfighter (invité) (195.132.222.xxx) le 17/02/06 à 13:23:00

totalement d'accord ac toi Jerome ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge