flebite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

flebite par eva (invité) le 24/10/03 à 01:06:33

Bonjour!

je voudrais me mettre à la course à pieds mais j'ai des questions qui n'arrêtent pas de me courir à travers la tête. J'ai une peur bleuedes flébites. En effet, j'ai les jambes fort sensibles et j'ai peur quand faisant ce type d'effort, je ne favorise son apparition. en gros je n'ose plus faire de sport de peur de me blesser. Ma mère, qui a aussi des problèmes de circulations dans les jambes, a eu une flebite apres que mon chien l'ai cognée en jouant. Ca m'a complètement refroidie et c'est limite si je ne me tâte pas les jambes chaque fois que je me cogne un peu fort. Mon médecin tend à me rassurer en me conseillant de faire du sport, que c'est de toute façon meilleur que de rester à ne rien faire. Mais il n'arrive pas à me rassurer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me rassurer? Merci.

flebite par jean (invité) le 24/10/03 à 12:06:22

bonjour il existe deux types de phlebites:la profonde et la supercielle,la premiere,grave,peut donner des embolies pulmonaires,la seconde (paraphlebites)peut se voir en effet apres choc direct.toutes les phlebites sont favorises par l'inactivite donc la stagnation veineuse,donc la course a pied est bien sur recommandée :!!!
ce qui peut etre genant ce sont les varices(dilatation veineuse superficielle)qui peuvent etre genante et douloureuse apres la course et la alors il faut les sleroser avant mais ca na rien a voir avec les phlebites.
conclusion:lacourse a pied empeche les phlebites.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge