douleurs musculaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs musculaires par brit (invité) (86.206.193.xxx) le 09/02/06 à 19:20:50

J'ai subi une histérectomie, ovarectomie et brush en 2001. 6 mois après cette opération j'ai commencé à avoir des douleurs dans les lombaires irradiantes dans les deux jambes (contractures). Viens s'ajouter depuis un an une contracture dorsale irradiant l'éxtérieur de la hanche droite. Voici 10 jours je fais un lumbago dorsal haut (derrière la poitrine) avec en plus une névralgie cervico brachial droite). Mes douleurs sont de plus en plus vive, j'ai une faiblesse musculaire évidente, les anti-inflammatoires ne peuvent plus m'être prescrits (allergie) et ne me soulagaient pas. 10 jours de corticoïdes en piqure ne viennent pas à bout de mes douleurs. Je ne peux plus m'assoir, ni rester debout plus de 2 heures. Pour me décontracter je prends du myolastan (même dans la journée)
Les douleurs sont vives et chaudes et douleureuses au toucher (je suis obligé de me coucher sur le ventre pour dormir) Bien sur on parle d'un peu d'arthrose de discopathie mais mon médecin me précise que ces douleurs ne peuvent pas être constante. Or elles ne me quitte pas depuis 5 ans pas un jour de repos. Alors on parle de fibromyalgie. Il n'y a que lorsque je me réveille que les muscles ne me font pas mal. Je cherche et ne trouve pas de réponse médicale alors que faire....

douleurs musculaires par MariedeLyon (membre) (86.193.171.xxx) le 09/02/06 à 19:44:15

Bonsoir : tu as consulté ? Ostéopathe ou rhumatologue ?
ici, on est pas trop docteurs, as- tu essayé de parler de tes soucis sur un forum de santé ...Bon courage, de toute façon!
Marie

douleurs musculaires par PAT (invité) (81.250.179.xxx) le 29/04/08 à 13:37:16

bonjour ,
Je viens de lire ton message et je me retrouve tellement à travers tes douleurs que je me permets de te répondre
En effet je vais te parler de ma situation qui ne donnera pas de réponse à ton soucis, mais tu vas te rendre compte que tu n'est pas la seule à souffrir!!!
J'ai été opérée ,il y a presque quatre ans d'un cancer du sein gauche , on m'a enlevé le sein avec un curage ganglionnaire gauche(sans chimio ni rayons)car c'était très localisé.Puis l'année d'après j'ai eu une reconstruction mamaire par une prothèse.Mon cancer est alors guérri et on me donne un traitement hormonal à prendre pendant cinq ans pour protéger mon autre sein.
Un an et demi après je fais alors brutalement un avc (je n'en garde aucunes séquèlles maintenant).Mon traitement hormonal est alors remis en cause et on me le supprime, mais pour éviter une récidive sur l'autre sein mon cancérologue me conseille fortement de subir une ovarectomie , ce qui bloque la sécrétion des oestrogènes auquelles étaient sensibles mes cellules cancéreuses.Bref, après cette opération, c'est la où je te rejoins, car un mois après j'ai commencée à avoir mal à l'estomac et en milieu du dos, on m'a dit que c'était le contre cou de tous mes problèmes de santée avec un début de dépression .Je veux bien le croire car j'étais vraiement mal,donc avec un traitement antidéprésseur, mes angoisses ont disparues, mais mes douleurs dorsales sont restées là.Et depuis plus d'un an environ après des douleurs cervicales importantes accompagnées de contractures musculaires du cou et des épaules, les douleurs se sont installées en bas du dos à droite principalement.Je suis actuellement en arrêt de travail, il n'y a que la kiné qui me soulage partiellement mais quand la douleur n'est plus en haut , elle va en bas ou dans l'épaule, où le long de la cuisse gauche etc...Toutes ces douleurs sont à fleurs de peau et le moindre frottement d'étiquette par exemple en haut du dos est insuportable.Je suis de nature très active et le fait d'être coincée sans pouvoir me divertir par des activitées physiques me bouffe le moral , et si seulement il y avait un diagnostic de posé, mais mon médecin n'est pas très efficace et je dois prendre moi même les rendez-vous si je veux avancer . Je dois aller chez ma gynéco bientôt, revoir cela avec elle et je me demande quand même si tout cela ne vient pas des changements d'hormones brutales du à l'ovarectomie.Jèspère que mon témoignage te réconforteras un peu, bon courage et peu être à bientôt!

douleurs musculaires par (invité) (82.247.218.xxx) le 29/04/08 à 14:24:54

les douleurs de la nuit qui s améliorent dès qu'on est levé
peuvent être dues a une spondylarthrite ankylosante. C'est ce qu'on m'a découvert après 7 années d'errements dans le milieu médical...
Bon courage
Anisette

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge