Pronateur ? supinateur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pronateur ? supinateur ? par josbald (membre) (160.62.4.xxx) le 10/02/06 à 11:20:51

Hello,

J'ai été faire un test sur tapis afin de déterminer quel type de chaussure conviendrait à ma foulée. Je suis sorti avec une paire de New Balance 1221, une chaussure pour coureurs pronateurs et hyper-pronateurs, Jusqu'ici tout va bien. C'est en parcourant plusieurs site à ce sujet que je commence à m'inquiéter... en effet j'ai constaté sur mes chaussures de tous les jours une usure sur l'extérieur de la semelle, ce qui en théorie signifierai que je suis dans la catégorie des coureurs supinateurs ?? Es-t-il possible d'avoir une usure de semelle sur l'extérieur avec des chuassures de marche tout en étant pronateur à la course ?? merci !!

Pronateur ? supinateur ? par (invité) (207.67.146.xxx) le 10/02/06 à 11:59:58

je crois que oui... ça peut aussis varier suivant la vitesse ou tu cours et l'etat de fatigue ...

Pronateur ? supinateur ? par votrecoach (invité) (84.101.220.xxx) le 10/02/06 à 12:55:58

Va voir un podologue ou un kine sportif tu aura une vrai réponse

Pronateur ? supinateur ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 10/02/06 à 13:35:53

Je pense que l'usure de la chaussure de marche n'a rien à voir avec l'usure de la chaussure de course.

Dans mon cas, j'use énormément mes chaussures de marche sur l'extérieur des talons et je suis coureur universel.

Lorsque j'ai acheté mes chaussures de sport, on m'a demandé les anciennes chassures de course et le vendeur n'a rien voulu savoir de mes chaussures de marche !
Conclusion : les deux ne sont pas liés !

Sportivement !

Pronateur ? supinateur ? par josbald (membre) (160.62.4.xxx) le 10/02/06 à 14:10:56

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai regardé les chaussures de ma copine qui ont également une usure sur l'extérieur et il est relativement peu probable que nous fassions les 2 partie de la minorité des supinateurs !

Pronateur ? supinateur ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 10/02/06 à 14:13:16

En fait, le déroulement du pied et la pose du pied au sol sont différents lorsque l'on marche de lorsque l'on court.

Pronateur ? supinateur ? par Manu (invité) (88.137.8.xxx) le 10/02/06 à 21:09:24

Les pronateurs usent l'intérieur de l'avant de la semelle, mais peuvent effectivement attaquer avec l'extérieur au niveau du talon (c'est mon cas).
Par contre un podologue m'a dit de toujours prendre une chaussure universelle, les corrections de pronation étant souvent plus néphastes que bénéfiques dans les chaussures. Comme quoi, il y a autant d'avis sur la question que de personnes. Alors je prends les chaussures dans lesquelles je me sens bien, universelles ou pronateurs peu importe...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge