quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par invité (invité) (81.50.19.xxx) le 10/02/06 à 18:16:44

Bonjour,quelles sont vos critéres déterminants pour sélectionner une épreuves cap. Qu' est ce qui fais que vous participé plus a celle la qu'a une autre ? le monde, la proximité, le prix , l'originalité , la distance , la publicité...
Vos courses sont elles déterminée longtemps a l'avance. a votre avis qu'est ce qu'une épreuve réussie ??
Voila j'arrete là !

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par GPXnord (invité) (83.157.224.xxx) le 10/02/06 à 18:22:57

Bonsoir,

La distance entre l'épreuve et mon domicile
lol

Sportivement

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par MariedeLyon (membre) (86.202.194.xxx) le 10/02/06 à 18:23:37

Ah, Ah !
Mes choix sont en rapport avec mes performances...
Donc, je cherche des parcours plutôt roulants, sur route, qui attirent au moins 250 coureurs et dont le temps des derniers est supérieur au mien...et c' est pas facile, dans la région lyonnaise...
Vivement les 10 kms de Lyon où il y a foule et où le dernier, avait mis 3h30, l' an dernier, avec des conditions météo déplorables! attention, je ne me moque pas...surtout pas.
Marie

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 10/02/06 à 18:28:02

Très bonne question , je dirais :
1/ un choix géographique, cela fait oeu de temps que je pratique et pour l'instant je ne me vois pas (surtout ma femme) faire de longs déplacements pour participer à une épreuve mais un jour peut-être ...

2/ Le nombre de participants, plus on est de fous, plus on rit

3/ Le parcours et le prix

4/ au feeling

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 10/02/06 à 18:44:10

Je choisis les épreuves où courent les autres participants au forum, c'est toujours sympa.
Sinon j'aime bien les parcours dans Paris.

Ah, j'essaie de conserver une certaine cohérence par rapport à mon entraînement, quand même.

A+ Baltha

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par marathonman (membre) (80.119.208.xxx) le 10/02/06 à 18:46:05

Mes objectifs de l'année sont des marathons. Et toujours différents.
Donc je choisis un site qui a des chances d'être sympa (Londres, Rome, Mont St Michel, etc.) et j'en profite pour y rester quelques jours. La distance n'a pas d'importance.
Et donc les autres courses (10 km, semis, cross, etc) sont plutôt locales ou fonction du lieu où je me trouve (famille, etc.)

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par MariedeLyon (membre) (86.202.194.xxx) le 10/02/06 à 18:48:46

C' est évident que l' on ne va pas faire 1000 kms pour courir un 10 kms.Par contre, certains marathons doivent valoir le déplacement !
Marie

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par Wallaby (membre) (82.125.199.xxx) le 10/02/06 à 19:02:13

A part pour un marathon ou une grande classique comme Marseille Cassis; Marvejol Mende... je reste dans mon département.

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par Wallaby (membre) (82.125.199.xxx) le 10/02/06 à 19:03:25

Je n'ai pas fini.

Ensuite le critère de selection c'est la date, la distance et l'intéret de la course.

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par SDW (invité) (70.82.172.xxx) le 10/02/06 à 21:00:13

Salut,

1) La distance géographique
2) Le prix
3) L'épreuve (10km ou semi, s'il y a pas de semi :/ dommage sauf si c'est à côté de chez moi et pas cher)
4) Le parcours (plat, valloné)
5) L'ambiance (sportive et pas business)

A+, SDW

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 10/02/06 à 21:02:58

Pour cette année : distance comprise entre 5 et 15 kms (10 l'année dernière, petit à petit ça monte), course sur route, pas trop de dénivelé.

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 10/02/06 à 21:03:58

Tu dois être un peu limité Tahiti au niveau choix de course, et le moindre déplacement c'est loin, avion, cher.
ƒred

quelles sont vos critéres pour sélectionner une épreuves cap? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 10/02/06 à 21:56:19

Salut Fred,
Tu sais ça me va, cela me fait grosso modo une dizaine de courses dans l'année.
Au nivau local, il y a 2 marathons dans l'année : celui de Tahiti-Moorea et celui des Marquises.
Après, c'est clair qu'il faut voyager...et c'est tout de suite plus cher.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge