Courbatures aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures aux mollets par Jean (invité) (82.67.123.xxx) le 11/02/06 à 00:00:02

Bonsoir,

je prépare le semi-marathon de Paris et pour ça je cours 3fois par semaine, le mardi je fais une séance de fractionné, le jeudi une sortie d'une heure et le dimanche une autre sortie de 1h-1h15. Depuis quelques temps j'ai des courbatures dans les mollets. A priori je m'échauffe bien et je m'étire bien. J'ai été blessé 8mois et j'ai repris il y a 5semaines mais l'année dernière je n'avais jamais eut ce genre de problèmes de récupération d'une séance à l'autre.
Aujourd'hui c'était particulièrement violent, j'avais du mal à marcher après des périodes d'inactivité longues (2h de cours par exemple). Donc voilà mon problème : comment calmer ces douleurs aux mollets sans faire une pause trop longue (j'ai essayé de m'arrêter de courir pendant 6jours mais ça n'a rien changé), j'ai aussi essayé les massages mais peut être que je m'y prend mal.
Merci d'avance pour vos conseils.
A bientôt

Jean.

Courbatures aux mollets par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 11/02/06 à 00:34:48

Je sais pas, ralentir un peu toutes tes allures ? Alléger la séance de fractionnés ?

A+ Baltha

Courbatures aux mollets par Jean (invité) (82.67.123.xxx) le 11/02/06 à 01:39:35

En fait, j'ai déjà pas mal réduit mes entrainements, je courrais plus l'année dernière. J'espère faire 1h20-1h25 au semi de Paris donc je pense que 3 entrainements par semaine sont le minimum pour ce genre de performance (par contre je fais autre chose à côté pour compenser ma baisse de régime en course à pied mais rien qui ne fasse travailler mes mollets intensément).
Je bois aussi beaucoup d'eau après chaque entrainement et j'ai une alimentation saine.
En fait je cherche plutôt une solution de type massage ou étirement très spécifique. Comme je le disais je me fais masser (par ma copine) mais je ne sais pas si elle fait ça bien, je ne sais pas trop quoi lui dire donc pour l'instant elle se contente de passer son poing sur mon mollet en appuyant et ça me fait bien mal...

Jean.

Courbatures aux mollets par seb (invité) (82.239.84.xxx) le 11/02/06 à 02:41:33

Pourquoi tu consultes pas tout bêtement !?

Courbatures aux mollets par Jean (invité) (82.67.123.xxx) le 11/02/06 à 17:34:08

Parce que je connais les médecins, ils vont me dire d'arrêter de courir pendant 15jours et me filer des anti-inflammatoires... pas de réel solution.
Mon interrogation c'est vraiment : est-ce que je me masse bien? comment faut-il masser un mollet douloureux, comment bien les étirer etc...
Merci,

Jean.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge