marathon annecy?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon annecy? par jéjé (invité) (84.100.197.xxx) le 11/02/06 à 20:46:56

Ce sera mon premier marathon est-ce un bon choix ?Des commentaires pour ceux qui l'on déja couru ,merci d'avance.

marathon annecy? par Iserois (invité) (80.170.71.xxx) le 11/02/06 à 22:06:05

Parait-il qu'il est bien, plusieurs fois lu sur le forum et j'ai eu les mêmes info par des collègues qui l'ont fait.

Je ferai peut-etre le semi car apres j'ai le marathon de Geneve 15 jours apres.

Pour moi celui de Annecy est un peu tôt dans ma phase de préparation encore que....

On va te répondre certainement à ta question

marathon annecy? par sedef (membre) (86.203.251.xxx) le 11/02/06 à 22:09:43

Je ne l'ai jamais fait mais je connais bien le circuit.
Départ sur la pelouse du Paquier (superbe) puis on longe le lac pratiquement tout le parcours jusqu'au bout du lac à Doussard, donc coté ouest sur le parcours de l'ancienne voie ferrée.
Retour par le même chemin.
C'est donc psychologiquement peut-etre pas evident de rebrousser comme ça.
D'autant que ce n'est pas un enorme marathon en terme d'inscrits.
Mais le cadre vaut le coup d'oeil et on m'a vanté l'organisation et la convivialité.
L'occasion aussi de passer quelques jours dans la région (pub pour ma ville d'origine).

marathon annecy? par J2C (membre) (83.113.40.xxx) le 13/02/06 à 17:35:17

Etant d' Annecy, mon avis n' est forcément pas très objectif ! Cela dit, c' est un très beau parcours, l' organisation est parfaite et l' ambiance sympa.

Comme signalé plus haut, le nombre de participant tourne autour des 600/700, et on se retrouve souvent seul : ce n' est donc pas un marathon facile ( si tant est que le marathon le soit .... ) avec souvent le vent de face au retour.

Bonne course !

marathon annecy? par riri (membre) (82.250.75.xxx) le 13/02/06 à 21:07:20

pareil je suis d'Annecy , c'est certainement le plus beau parcours de France ... mais comme le dit J2C au retour en plus du vent il y a la solitude qui s'installe ... et pourles plus de 4h c'est galère vu que les ravito il n'y a plus rien et que le temps limite est de 4h30 vu qu'à 14h ( marathon départ à 9h ) il y a le départ du semi course qui draine plus de gens en tout cas moi j'y serai au départ de ce marathon , entre luie t moi on a un vieux contentieux à regler !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge