prépa marathon de paris 4h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa marathon de paris 4h par isa78 (invité) (213.103.28.xxx) le 12/02/06 à 08:45:07

je vais commencer ma prépa .je vais faire 4 sorties par semaine : mardi matin, jeudi soir , samedi matin et dimanche soir .
mardi : sorties 1h en endurance avec changement de rythme
jeudi fractionné long sur 1000 m x6
samdi sorties longue 2 h
dimanche 1h 15 endurance avec changment de rythme .
qu' en pensez vous ?
est ce qu'il faut faire une tres longue sorties dans les 8 semianes genre 3 h /3h15
est ce qu'il faut s'entrainer avec le cardio ?
prendre en compte la FCM ?
la VMA ? j'ai fait un test en oct 2005 je dois courir au max a 14 km /h ?
je me connais et je sais que je suis incapable de suivre longtemps un plan strict . je veux bien m'entrainer , mais surtout ne pas me prendre la tete .
a force de discuter avec tout le monde , je ne sais plus quoi faire , et cerains me disent en conclusion ......ecoute ton corps !

prépa marathon de paris 4h par Frédéric (membre) (82.123.220.xxx) le 12/02/06 à 08:53:55

Oui il faut être attentif à ses sensations et si on se sent un peu usé il ne faut pas hésiter à adapter et à réduire un peu, voire supprimer une séance.
Pas de sorties trops longues, tu peux en prévoir quelques unes de 2h30/2h40 (3h/3h15 c'est lonnnnng) avec des portions courues à ton allure prévue pour marathon.
Avec une VMA de 14 km/h et une bonne préparation tu peux viser moins de 4 heures.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge