dépasser la barre de 40mn

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dépasser la barre de 40mn par pereg (invité) le 25/10/03 à 13:15:17

Bonjour,
Je pratique la course à pied déjà depuis 4 ans. Je stagne autour de 43 minutes aux 10km, et je voudrais vraiement franchir la barre des 40mn. Est-ce que c'est faisable par exemple pour les prochaines joggiles (une course lyonnaise 16 novembre). Et si oui de quelle façon il vaut mieux s'entrainer?

Merci

Maxime

dépasser la barre de 40mn par fanfan (invité) le 25/10/03 à 13:22:07

désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question par contre je profite de ton allusion à joggiles pour profiter de ton expérience : je vais participer cette année moi aussi à joggiles, ce sera ma première compétition, sur 5km, et comme c'est du parcours essentiellement plat j'aimerais savoir si tes perf sur joggiles sont plutôt meilleures qu'ailleurs? à moins que tu ne l'aie pas encore fait..
fanfan

dépasser la barre de 40mn par pereg (invité) le 25/10/03 à 15:07:48

Salut fanfan,
Oui j'ai déjà fait les Joggiles, qui est une course très sympathique pour tous. Le parcours est plat et quand je l'ai fait je ne l'ai pas trouvé difficile. J'ai l'impression que ce n'est pas un évenement à louper à Lyon. On peut s'inscrir sur place et il y a un vestiare, que demande le peuple!

Je suis à votre dispo pour d'autres questions.

Maxime

dépasser la barre de 40mn par Florian (invité)

il faudrait que tu nous en dise + sur l'entraînement que tu as suivi jusqu'à maintenant...

dépasser la barre de 40mn par pereg (invité) le 25/10/03 à 16:24:51

En fait les entrainements que je faisais n'avaient rien de régulier et structuré. Je courais simplement de 1h45 à 2h30 par semaine en deux ou trois fois dans la nature. Mais je cherchais quand même à aller plus vite de temps en temps. De plus mes parcours comprenaient toujours du dénivelé.