Fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue par Jéjé78 (invité) (80.170.26.xxx) le 13/02/06 à 22:42:32

Bonjour,

Avant de poser quelques questions sur une fracture de fatigue du scaphoïde (du pied), je présente le contexte (non pas pour me mettre en avant mais pour expliquer mes questions).

Coureur à pied depuis 15 ans, depuis 4 ans en club, je m’entraîne 3 fois par semaine et jusqu’à 5 en prépa marathon (meilleur temps 3h14 à Melun Sénart).
En septembre 2005 je passe à 4 entraînements et fin octobre une périostite apparaît sur chaque tibia. Bien que nécessitant de réduire les entraînements tant en terme quantitatif que qualitatif, je n’ai pas levé le pied (Stress professionnel à gérer).
Fin novembre une douleur apparaît dans le pied droit et je continue les compét (saison de cross qui démarre et de bonnes perf pour moi : 1h00min pour 15km de Maxi Cross ) !!
Fin décembre, la douleur est si présente que je décide de profiter des vacances pour m’arrêter 15 jours. Rien ni fait malgré l’arrêt et du glaçage. Une radio et un scanner ne montre rien mais le toubib suspecte une fracture de fatigue de l’astragale ou du scaphoïde.
Aujourd’hui, après 2 mois d’arrêt, une scintigraphie confirme le diagnostic : fracture de fatigue du scaphoïde.

Bilan : Un mois d’orthèse et des piqûres de calcium.

Mes questions sont les suivantes :
Durant ce mois d’arrêt, puis-je faire un peu de vélo ? Mais cool, uniquement pour se déplacer, des séances de 45 min soit 10 km ?
Si je nage, est-ce que les battements de dos crawlés sont mauvais ?
Comment être certain de ne pas reprendre l’entraînement trop tôt ?
Quel plan pour la reprise ?

Merci d’avance à ceux qui daigneront me répondre.

Fracture de fatigue par maximeh (invité) (83.197.42.xxx) le 13/02/06 à 23:05:18

piqure de calcium???

Fracture de fatigue par Olivier (invité) (81.50.224.xxx) le 14/02/06 à 12:39:44

Va sur ce lien, on en parle justement.
:)
http://www.courseapied.net/forum/msg/22281.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge