bonheur de marathoniens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bonheur de marathoniens par noephilipedes (invité) (62.39.121.xxx) le 14/02/06 à 16:37:06

quel sont vos beaux souvenirs sur votre premier marathon ?

avez vous souffert tout le temps ?
ou au contraire, trouve -t-on de la joie, du plaisir dans ce premier maraton : même sans viser temps top ?

Et pour quel temps final ?

bonheur de marathoniens par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 14/02/06 à 16:38:45

le premier grosse galère
parti pour faire 3h30
le premier semi en 1h45 tip top , grosses crampes le 25 ieme kilo de la marche jusqu'au 38 ieme et le reste au courage en courant résultat 4h14 à l'arrivée ..
grosse erreur parti trop vite à l'époque je valais plus 3h45 que 3h30

bonheur de marathoniens par MI 2 (invité) (193.248.55.xxx) le 14/02/06 à 16:55:58

le 1er : marseille 2003
le bonheur total.... pendant 30 kms.avec l'impression de pouvoir courir sans jamais s'arreter. puis cela à commencé à se durcir; et après le ravito du 36 ieme j'ai eu du mal à repartir . résultat j'ai perdu 3 min du 35 au 40 kms. et enfin, porté par les spectateurs et ma famille je me suis arraché pour faire les 2 derniers kilos à 12 km/h.
résultat 3h45 réel pour un objectif de 3h40 .
conclusion : satisfait et sur mon nuage pendant 15 jours

bonheur de marathoniens par noephilipedes (invité) (62.39.121.xxx) le 14/02/06 à 17:00:05

Mince, ça veut dire que même avec ton niveau, au 36 ième kil, c'est dur.
pourtant on pourrait se dire : reste 6 kil...

merci pour vos témoignages en tout cas.

bonheur de marathoniens par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 14/02/06 à 18:00:14

Paris 2003, mon seul et unique
Après un départ vraiment tranquille pour ne pas me laisser emporter par l'euphorie des Champs Elysées, je m'aperçois que le ballon des 3h45 me rattrape dangeureusement.
Les premiers kilomètres s'enchaînent facilement avec la beauté du parcours.
Arrivée au semi avec la surprise d'être toujours bien frais. La foule sur le bord de la route nous donne l'impression d'être des supers héros!
Les km s'enchaînent et le drapeau des 30 km dont on m'a si souvent parlé approche et fait monter mon appréhension.
Malgré la fraîcheur apparente, un pipi stop me fait remarquer de la dureté des jambes et la manque d'huile sans les articulations.
A partir du km 36 je décide d'accélérer le rythme. Le dépassement d'autres coureurs me stimule mais le réflexe quasi automatique de la recherche de la prochaine borne kilométrique est devenue permanente!
On sent vers la fin que le but est tout proche mais la libération arrive à la borne 42! Plus que 195m mais tout d'un coup on se dit que ce n'est pas négligeable!
Passée la ligne, on a mal aux jambes(personnellment mal au ventre surtout) et la satisfaction du "devoir" accompli.
On reste effectivement sur une sorte d'euphorie dans les jours qui suivent mais le mal de jambes est le premier à nous rappeler le dernier effort!
Bref, j'ai hâte d'y retourner.
Bonne préparation à tous
Philou

bonheur de marathoniens par momoVH3 (invité) (83.205.75.xxx) le 14/02/06 à 22:08:02

Le marathon pour moi est la plus belle course car elle fait intervenir à la fois le physique et le mental (plus qu'une course normale où le mental ne compte que peu de temps). Cependant c'est la course où j'ai le plus souffert lors de mon 2eme marathon a Marseille en 1985 si je me souviens bien. Asthmatique, l'hiver je ne pouvais pas courir à cause du froid. Je reprenais donc mon entrainement au début avril. Le marathon de Marseille ayant lieu 15 jours après. Les copains, l'envie,je me suis inscrit et pris le départ avec seulement 85 Kms d'entrainement dans les jambes. Manque d'expérience, je passe aux 15 Kms au bout d'1h et au 20eme Km,j'ai une hypoglicémie car je ne me suis pas ravitaillé. Tav=ches jaunes devant les yeux je n'y vois plus rien. Jambes molles sans vigueur, je marche jusqu'au ravitaillement du 25 eme où je me gave de fruits secs, de pâtes de fruit, de Gatorade...enfin, tout ce qu'il y avait sur la banque. Je repars doucement en trotinant.Au bout d'une 1/2 heure je retrouve un peu mes jambes. Au 35 eme Km grosse crampe à la jambe gauche.Je fais des étirements contre un mur en faisant attention de ne pas trop tirer le muscle. Je repars en trotinant et finis par terminer. 3 h 40mn12s, mon plus mauvais temps sur marathon, mais ques souvenirs de ce qui ne faut surtout pas faire.

bonheur de marathoniens par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 14/02/06 à 22:14:08

Bonsoir,

Premier marathon avril 2005 à paris. Objectif temps: aucun. C'est le premier alors c'est l'inconnu. J'étais surtout en bonne compagnie avec Linda et Richard ..et 30000 autres fous du bitumes! LOL!
En course, j'ai commencé à avoir des douleurs vers le 38ème km. A l'arrivée, ...on maudit toutes les marches de trottoirs, mais on a le sourire aux lèvres!

Je m'étais dit que je n'en referais pas un de suite car je voulais faire une meilleure préparation. J'en ai fait un 6 mois plus tard avec en effet une meilleure préparation et 56 minutes de moins. A l'arrivée, un (petit) sprint et le sourire aux lèvres!

Un marathon, c'est une course folle, mais bien préparé, sans prise de tête (surtout pour le premier), c'est à faire au moins une fois dans sa vie.

Delphine

bonheur de marathoniens par hernan (invité) (84.101.58.xxx) le 14/02/06 à 22:58:26

mon premier marathon , je l'ai couru en octobre 2004 dans les vignes de côte d'or . Départ à midi sous une température
estivale ( 20 °C ), je pars à l'inconnu mais avec certaines recommandations : bien s'hydrater , partir tranquille .Je pars parmi les tout derniers concurrents , arrivé au 5ème kilo et donc au 1er ravito , j'aperçois des membres de mon club de CO qui m'encouragent en me tendant de l'eau , ils me diront plus tard qu'ils me trouvaient lent . Tout au long du parcours , j'ai mon pote Abdou qui prend sa voiture et ainsi se poste à 4 reprises sur mon chemin pour courir avec moi 4 fois 1 kilo ( en gros ) , cette aide me fut précieuse en particulier la dernière fois à environ 1,5 kilo de la ligne d'arrivée . Parti parmi les derniers , j'ai toujours repris du monde , je termine 101ème ou 102ème sur 920 arrivants en 3h 30 avec la fierté d'avoir terminé sans casse et la joie de ne pas être dégoûté .

bonheur de marathoniens par noephilipedes (invité) (62.39.121.xxx) le 15/02/06 à 09:48:41

merci pour tous vos témoignages.

c'est pour le bonheur de continuer à s'entrainer malgré la pluie...

Savoir que dans 8 semaines, il y aura ces douleurs mais surtout ces grands bonheur dont vous parlez.

Encore, encore !!

bonheur de marathoniens par J2C (membre) (86.194.249.xxx) le 15/02/06 à 10:18:58

Mon premier à 41 ans après 2 ans de cap à Paris en 2003, l' année ou Z égale la meilleure performance européenne : on entendait ça dans le public, et on n' était " que " sur les bords de Seine !
Préparé principalement en endurance et en cote ( dans le 74, il y a de quoi faire ) je m' étais quand même inscrit dans le sas 3 h 30, avec l' objectif de finir à tout prix et dans le meilleur état possible : résultat, même si les 10 derniers kil furent difficiles ( comme pour beaucoup ! ) arrivé en 3 h 28 super content avec l' envie très forte de recommencer ( 4 autres depuis )
Inscrit pour l' édition 2006, RV dans 8 semaines
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge