poids de forme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids de forme par debutant (invité) le 25/10/03 à 23:02:10

comment le calculer ou le connaitre merci
que represente t'il exactement???

poids de forme par Berfaz (invité) le 26/10/03 à 16:37:51


http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_sante_poids_ideal.htm
Tu trouveras sur cette page ci dessus un programme te permettant de calculer celui ci.
En meme temps c un programme, ça ne te donne qu'une valeur approximative.
A visiter aussi tout le site associé a cette page, c'est une petite mine et il est vachement interessant...

poids de forme par berfaz (invité) le 26/10/03 à 17:02:44


Nan, evitez le lien precedent, il est vraiment trop theorique. Allez sur ce lien :
http://sportech.online.fr/spfr_esm.html
et entrez dans la barre de recherche (a gauche) de ce site :
" estimation masse corprelle "
vous allez obtenir un lien vous permettant de calculer votre poids ideal aen fonction de votre morphologie/age et type de course ce qui est deja plus interessant.
Pour la taille elle est demandée en metre et le separateur entre metre et centimetre doit etre un point (par ex 1.89m)

poids de forme par vétéran (invité) le 26/10/03 à 20:16:47

Etonnant: je viens de calculer mon poids idéal sur ce site:
- en sport multiple: 68kg
- en vitesse: 73kg
- en endurance: 61kg
Pige pas trop ces importants écarts.
Salutations.

poids de forme par ADRIEN (invité)

Ba en fait en vitesse il faut etre puissant d'ou le 71KG( green , boldon , drummon , chambers et les autres font tous 80-90KG)Un gros "court" toujours vite qu'un maigre a condition qu'il ne le soit pas trop quand meme !! En endurance en revanche il faut se trainer donc etre léger .... et en sport multiple il faut etre entre les deux ....

poids de forme par Berfaz (invité) le 27/10/03 à 08:53:05


Je pense que le "gros" est ici en rapport direct avec la masse musculaire necessaire aux impulsions... bien que sur les derniers JO un gringalet ait un peu bousculé ces acquis.

poids de forme par jb13 (invité) le 28/10/03 à 17:27:34

merde, mais je suis un gros alors?????
1.76m 74kg
repondez moi!!!

poids de forme par Jean Luc (invité)

On est toujours le gros de quelqu'un et le maigre d'un autre ! A chacun sa corpulence, j'ai vu des "enrobés" courir plus vite que moi...Tu aurais qqs kg de moins, ce serait mieux (surtout pour l'endurance) !

poids de forme par dom63 (invité) le 28/10/03 à 17:51:57

salut
74 pour 1m76 bas oui un peu quand meme mais bon ca ne veut rien dire tu peux avoir une MG de 8 et la on aurait tous les boules
alors dis nous vite
@+
Dom

poids de forme par débutant (invité)

1.69m pour 64kg

poids de forme par dom63 (invité) le 28/10/03 à 18:20:54

salut à tous
votre MG le poids ne veut pas dire grand chose
@+
Dom

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge