Cardio decalge entre la mesure de fc réelle et celle affichée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio decalge entre la mesure de fc réelle et celle affichée par losantigos (invité) (82.67.66.xxx) le 15/02/06 à 14:47:48

Bonjour, je viens d' acheté un cardiofrequence mètre (c'est mon premier)sigma fit watch(plus accessible au niveau prix qu'un polar ), je remarque que l'affichage de la FC n'est pas en temps réel. Lorsque je fais un effort l'affichage note 60 battements et seulement apres 5 ou six seconde il affiche 90 battements. Ce decalage est il normal ? Est ce que les cardio polar on le meme temps de calcul?
J'ai 7 jours pour l'échanger , je vous remercie de me donner votre avis et vos conseils.
Merci à tous.

Cardio decalge entre la mesure de fc réelle et celle affichée par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 15/02/06 à 15:17:19

J'ai un polar et un timex Ironman; les deux ont parfois ce type de symptôme, cela peut dépendre de pas mal de paramètres : le froid, le mauvais placement des capteurs, la ceinture non humidifiée...Par ailleurs, il y a toujours un léger décalage entre la détection et l'affichage, 5 à 6 secondes paraît quand même beaucoup.
Assure toi d'utiliser ton appareil dans de bonnes conditions, et si ça se reproduit à répétition, retourne voir ton revendeur.
Par ailleurs, la référence en fiabilité dans le domaine est quand même Polar (c'est ce qui est utilisé par les toubibs lors des tests d'effort, en complément de l'électro).

Cardio decalge entre la mesure de fc réelle et celle affichée par losantigos (invité) (82.67.66.xxx) le 15/02/06 à 15:31:27

Merci pour la clareté de ta réponse.

Cardio decalge entre la mesure de fc réelle et celle affichée par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 15/02/06 à 15:42:10

Mon premier cardio était un sigma. je l'utilisais surtout pour les sorties longues et le seuil. Je ne connaissais pas grand chose à l'entraînement au cardio et j'avais 3-5 options pour moi suffissantes. Par contre, c'est vrai qu'il déconnait grave ce cardio. Comme il n'est pas codé, il affichait souvent des délires dans des zones électro-magnétiques...Mais il m'a donnée envie de passer au polar, chose faite maintenant.

Cardio decalge entre la mesure de fc réelle et celle affichée par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 15/02/06 à 16:00:51

J'ignorais que Sigma n'était pas codé...effectivement c'est un motif supplémentaire de dysfonctionnement si tu te trouves à proximité de gens qui portent aussi un cardio.....

Cardio decalge entre la mesure de fc réelle et celle affichée par invité (invité) (83.114.83.xxx) le 16/02/06 à 02:58:30

J'ai un Sigma 1300 qui semble peu sensible aux brouillages. Je cours 3 à 4 fois par semaine en passant au dessus d'un pont SNCF qui enjambe une dizaine de voies. Je n'ai jamais observé de dégradation de réception à cet endroit précis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge