périostites: ont-elles une fin?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostites: ont-elles une fin? par Long-distance-runner (invité) (81.251.143.xxx) le 15/02/06 à 22:28:34

bonjour,

depuis que j'ai 15 ans je cour beaucoup et je nage beaucoup également. J'ai aujourd hui, j'ai 20 ans et les périostites font partie de ma vie depui 2ans. En fait on me dit tout le temps de m'arrêter 6 semaines. Au bout de trois j'ai deja plus mal du tout mais j'attend 6 semaines puis je reprend tranquille et la "douleur" se réveille aussi sec.
Ce qui fait qu'à ce jour je ne cour plus que pour la santé et non plus pour le plaisir. Mes rêves de faire du triathlon longue distance s'effondrent littéralement.

Ya -t-il un véritable remède en fait?

périostites: ont-elles une fin? par (invité) (195.93.102.xxx) le 16/02/06 à 10:47:50

Salut,

J'ai commencé à courrir à 18 ans . Assez rapidement j'ai contracté une double périostite et enfin une fracture de fatigue . Le médecin que je suis allé voir m'a fait plus ou moins comprendre qu'on ne s'en sortait pas ( Très sympa comme type !!! ).
Les années suivantes , j'ai cherché à savoir comme toi comment on pouvait s'en sortir et j'ai trouvé quelques petits trucs :
- semelles amortissantes ( que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de sport )
- étirements ( 10-15 min après chaque séance , c'est ch... mais c'est vraiment important )
- courrir sur des terrains souples ( je m'entraine à 90% en nature et je t'assure que c'est plus sympa que "bouffer" continuellement du goudron )
- et je pense LE PLUS IMPORTANT : j'ai modifié ma foulée pour diminuer au max les chocs sur le sol : ( la technique c'est d'entendre le moins possible ton pied quand il touche le sol , c'est un peu dur à expliquer mais j'espère que tu comprendras ) pas facile au départ de modifier sa foulée mais tu t'y feras .

Voila je ne suis pas médecin donc je ne peux pas t'assurer que ces petits trucs marcheront pour toi mais bon : au départ à 19,20 ans je ne pouvais pas courrir 2 fois par semaines 45 min et actuellement ( 23 ans ) je cours 3,4 fois par semaine 1h et je pourrais probablement encore augmenter la charge d'entrainement.

Autres conseils : SOIT PATIENT, fais gaffe au modification trop importante de tes charges d'entrainements . Tu es très jeune, tu as encore encore toute ta vie pour progresser .

Et finalement continue à réver ( IRONMAN pour toi je pense), c'est ce qui a de plus important .

En espérant que mes conseils te soient profitables . A plus

périostites: ont-elles une fin? par néo (invité) (82.101.189.xxx) le 19/02/06 à 22:25:01

bonjour a tous je voudrai savoir comment etre sur ke c'est une periostite et esque c'est normale que j'ai une petite inflamation aux tibiats et surtout le droitqui est fait horriblement mal si c'est le cas quel est la solution merci d'avance

périostites: ont-elles une fin? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 20/02/06 à 08:22:08

pour être sur : il faut faire une scintigraphie...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge