solution periostite,votre avis?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

solution periostite,votre avis? par micke (invité) (86.205.237.xxx) le 16/02/06 à 08:21:55

bonjour a tous,
j ai une douleur depuis deux jours dans le bas du tibia la douleur par de la cheville et s etend sur environ 10cm.les symptomes ressemblent a ce qu on appel une periostite.il parait que le fait de mettre de la pommade et d appuyer trés fort avec un objet rond en faisant des mouvement circulaire sur la zone malade et de se reposer 3 jours aurait des effets miracle.j aimerais avoir votre avis???
je suis en pleine preparation d un marathon cela me fais peur.
merci d avance

solution periostite,votre avis? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 16/02/06 à 08:29:40

"cela me fait peur"

a juste titre...


le meiux serait de faire un vrai bilan.
Quel est ton niveau ?
Cours tu depuis longtemps ?
As tu bien fais attention a augmenter doucement ton entrainement : en volume et en intensité ?

Le plus urgent, va voir un toubib du sport : il diagnostiquera la raison de la douleur mieux que nous par le ternet.
La cause de la douleur peut être la périostite comme ne pas l'être... il faut s'en assurer.

la pommade : mouaii ??!!!
le massage : OUIII (utilise la pommade pour ne pas bruler mais certains toubib du sport sont assez tubitatif sur la réelle efficacité...)

Il faut peut-etre ralentir pour ne pas occulter toutes les chances de courir par la suite.
Sans vouloir te faire peur mais plutot pour te raisonner : la périostiste peut déboucher sur une fracture de fatigue, plus long.

bon courage

solution periostite,votre avis? par micke (invité) (86.205.237.xxx) le 16/02/06 à 08:45:54

je m entraine eviron 4 fois par semaine et je cours depuis 1 an.mon niveau?vma:18km/h
je me blesse sans arret depuis 6 mois.on me dit que c est normal de bcp ce blesser' la premiere année de cap.j ai 22 ans et une bonne hygiene de vie je ne fume pas je consomme rarement de l alcool je boi minimum 3 litres d eau par jour.

solution periostite,votre avis? par micke (invité) (86.205.237.xxx) le 16/02/06 à 09:02:30

personne n a essayer cette methode citer dans le premier message?????????????????

solution periostite,votre avis? par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 16/02/06 à 09:11:48

Peut être cela est du à une augmentation de la charge de travail (quelles séances ces derniers temps??), ou encore réalisation de séances spécifiques un peu trop costaud.
Ou encore changement de leiu pour effectuer tes séances par exemple tu courrais en forêt maintenant sur piste ou bitume.
Tes chaussures sont très usées (plus d'amortit).
Voilà diverses raisons qui peuvent t'amener à avoir des périostites.
Par contre pour la méthode de guérisons moi on me préconnisait de baisser d'intensité (retirer 1-2 séances) de m'entraîner sur une surface molle et surtout de ne pas arrêter totalement car sinon cela revient dès la première séance.

solution periostite,votre avis? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 16/02/06 à 09:14:43

Effectivement, il ne faut pas forcément s'arrêter, mais ralentir.

Dans le cas d'une périostite...

Par contre, il faut vérifier que c'est bien cela.

solution periostite,votre avis? par micke (invité) (86.205.237.xxx) le 16/02/06 à 10:48:55

je n ai rien changer a mon entrainement mais j ai été blesser pendant 3 mois suite a une tendinite.j ai repris l entrainement progressivement comme me l avais conseillé mon medecin du sport.et boom je suis a nouveau blesser c est demoralisant.j espere que ce n est pas une periostite car il parait que c est une vrai galere.a moin que cette sois disant solution miracle ne fonctionne??("solution"citer dans mon 1er message).

solution periostite,votre avis? par vince (invité) (82.252.107.xxx) le 16/02/06 à 13:32:33

Oui cette méthode marche, elle sert a "recoller" l'envellope de l'os, il faut appuyer fort et attendre que la douleru passe, puis déplacer un peu la zone d'impact et reapuyer fort, ca fait mal mais ca soigne vraiment

solution periostite,votre avis? par micke (invité) (86.205.237.xxx) le 16/02/06 à 16:08:54

je vais essayer de toute facon je ne risque pas grand chose a tenter l experience au pire avoir mal pendant le massage

solution periostite,votre avis? par Horace (invité) (82.255.84.xxx) le 16/02/06 à 16:12:34

Traitement ostéopathique et repos pendant au moins 15 jours pour que ca passe et surtout que ca ne revienne plus.

solution periostite,votre avis? par le bombé (invité) (132.203.161.xxx) le 16/02/06 à 16:22:59

...la périostite....ça va ,ça viens...le "massage" ne m'ayant pas guéri,la solution du "taping" s'avère la plus adaptée (bandage autour de la zone douloureuse)+glace et surtout, cela n'a pas encore été évoqué ,le physiothérapeuthe peut, le cas échéant, prescrire des renforcements musculaires à faire chez soi;pour ma part, il s'agit de renforcer l'arche plantaire en procédant à des mouvements sur faible amplitude qui sont censé améliorer la "posture" du pied...c'est vraiment une belle poisse de tte façon que de se dire si,à la moindre sortie, "ça tiendra"...

solution periostite,votre avis? par micke (invité) (83.202.250.xxx) le 17/02/06 à 10:46:20

je vais essayer cette methode

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge