Débutante, question alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante, question alimentation par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 16/02/06 à 13:44:20

Non, ce n'est pas un post sur les régimes :-)

Voilà : je suis une fille de 31 ans, 1.65 m et 58 kg. Je ne cherche pas spécialement à maigrir et je débute la CAP avec beaucoup de plaisir, sans motivation autre que d'espérer réussir à courir une heure en continu.

Le samedi matin, je n'éprouve aucune difficulté à courir à jeun et je retrouve ensuite ma petite famille pour le p'tit déj.

En revanche, je cours environ 35 à 40 mn le lundi et le mercredi soir après le boulot et là, je sens que je suis en hypoglycémie et cela me coupe les jambes et le souffle.

J'ajoute que j'ai une digestion lente et difficile, donc pas question de prendre une véritable collation avant de sortir sinon je ne pourrai même pas lever un pied.

Que me conseillez-vous : manger systématiquement plus de sucres lents au repas de midi puis plus rien, ou prendre un aliment sucré (type compote, carré de chocolat ou autre) juste avant de sortir ?

Merci

Caroline

Débutante, question alimentation par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 16/02/06 à 14:11:56

Les sorties en fin de journée sont toujours plus difficiles (enfin pas pour tous) ! L'accumulation de la journée (stress, fatigue etc...) ne permet pas toujours d'être performant. Effectivement coté alimentation à toi peut-être d'équilibrer tout ça.
Je m'entraine jamais le soir donc je ne sais pas trop , les vincennus qui s'entrainent souvent le soir seront sans doute plus compétents pour répondre à ta question ...

Débutante, question alimentation par ISIDOR (invité) (83.156.9.xxx) le 16/02/06 à 14:12:08

CAROLINE
des fruits secs ex: bricots secs ou bien une banane vers les 15h30 si tu cours vers les 18h00

Débutante, question alimentation par Isidor (invité) (83.156.9.xxx) le 16/02/06 à 14:13:03

abricots secs etc....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge