footing d avant course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing d avant course par nantais (invité) (83.156.246.xxx) le 18/02/06 à 11:19:12

je fais un semi demain que j ai prepare en suivant un programme et aujourd hui le programme etait de courrir 40 minutes legerement et je n avais vraimant pas de jus
quel est l interet de ce footing a votre avis ,est il necessaire 24 h avant la course?

habituellement je m entraine le soir et les courses sont souvent le matin alors cela a sans doute son importance.
quelle est la solution quand on ne peut pas s entrainer le matin

footing d avant course par mag2 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/02/06 à 15:24:27

une des solution c est le jour de la course ce lever tres tot c est a dire pour une course a9hoo ce lever vers 5h00 dejeuner corectement une assiette de pate par exemple,ensuite faire une toilette eviter les douches qui ramolissent les muscles et la peau des pieds ce qui peut provoquer des ampoules apres la course vous l apprecirais mieux.apres tous ca allez faire un reveil musculaire avec footing et etirements ceci n est pas l echauffement vous pouvez tres bien faire cela avant de partir de chez vous apres tous preparer vous tranquillement une fois sur place rituel de tous coureur dossard, echauffement,on se met en tenu et rendez vous sur la ligne de depart
bonne course a+ mag

footing d avant course par mika (invité) (217.136.6.xxx) le 18/02/06 à 15:51:28

tu dois faire ton dernier footing 24h avant ta course, si tu cours le dimanche à 11h,fais ton dernier footing le samedi à 11h

footing d avant course par oliv (invité) (84.5.18.xxx) le 18/02/06 à 18:19:51

L'ideal je trouve un jour avant la compet, c'est de faire un échauffement complet : 20' footing, étirements, 5 lignes droites à vitesse progressive, et 10' pr finir. Ca permet de faire tourner les jambes de ne pas être trop mou. En tout cas il y a aussi quelque chose de sûr : il ne faut pas trop prêter attention à ses sensations avant une course : Il m'est souvent arrivé d'avoir de mauvaises sensations la veille, ou même lors de l'échauffement d'avant course (le stress y est pr quelque chose je crois), de me dire que j'arriverais même pas à courir à 15 à l'heure, et pourtant quand le starter nous a libèré, de me sentir mieux au fil des km et de sortir un chrono.

footing d avant course par jblefou (invité) (82.224.78.xxx) le 18/02/06 à 18:25:00

je viens de parler justement de ceci dans un autre dossier, regarde le sujet courir ou pas courir la veille d'un cross, le dernier message...

footing d avant course par nantais (invité) (83.153.88.xxx) le 18/02/06 à 22:05:21

merci a tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge