fausse débutante ou vraie nulle??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fausse débutante ou vraie nulle?? par nouvelleaccro! (invité) (82.231.220.xxx) le 18/02/06 à 18:09:35

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour un peu progresser..

je cours depuis novembre une fois par semaine et cours maintenant 10 à 11kms en 1h30.. c'est lent, trés lent à tel point que j'ai parfois l'imrpession que j'irais plus vite en marchant!!
Je suis en surpoid de 8 kilos (j'ai pris 1.5 kilos depuis que je cours...cherchez l'erreur)depuis la naissance de mon deuxième fils et vais avoir 40 ans ds 6 mois..mon cas est-il désespéré ?

Courir une deuxième fois serait possible et d'ailleurs j'ai envie de le faire à partir de la semaine prochaine, que me conseillez-vous?

fausse débutante ou vraie nulle?? par (invité) (81.251.127.xxx) le 18/02/06 à 18:12:47

rien ne sert de courir vite, il faut partir a point.


Pour l instant ne regarde pas la vitesse mais les battement de ton coeur ou la possibilite de parler en courant

faire une deuxieme sortie - meme moins longue est preferable pour habituer ton corps a la cap 1 x pas semaine c est pas suffisant - ideal 3 x par semaine

fausse débutante ou vraie nulle?? par oliv (invité) (84.5.18.xxx) le 18/02/06 à 18:14:21

Il serait pour toi plus bénéfique de courir 2 fois 45' dans la semaine plutôt qu'1h30 d'un coup ! Tu prendras aussi peut être plus de plaisir !

fausse débutante ou vraie nulle?? par nouvelleaccro! (invité) (82.231.220.xxx) le 18/02/06 à 18:19:26

en fait j'aime bien mon parcours et je peux tchacher tout le long ms c vrai que je n'arrive pas à "accrocher" un pas plus rapide..
j'eesaierai les 45 mn mercredi..

merci!

fausse débutante ou vraie nulle?? par jblefou (invité) (82.224.78.xxx) le 18/02/06 à 18:30:09

tout à fait d'accord, il faut passer à deux voire 3 (encore mieux) par semaine ! Là tu vas progresser.
Si tu es capable de les faire tout doucement sans fatiguer essai de temps en temsp à faire de courtes accélérations avec le même temps de récupération entre chaque répétition.
Ex : répétition de 20" (sec) ou tu accélère un peu -20" ou tu reprend ton rythme.
Puis tu passes à 30"-30"... puis 45"-45" et ainsi de suite, quand tu arrivera à faire 8 fois 60"-60", tu verras tes progrès seront très visibles!
Et pour la prise de poid de 1,5kg c'est normal c'est du muscle !
En passant à 2-3 fois par semaine en courant plus de 40min tu vas perdre en graisse...

fausse débutante ou vraie nulle?? par MariedeLyon (membre) (86.193.177.xxx) le 18/02/06 à 19:15:02

Je trouve trés bien que tu puisses courir 1h30 non stop, aprés trois mois d' entrainement.Mais, ne dépasse pas 1 h à1h10 à cette vitesse-là, pour l' instant, car tu vas te fatiguer inutilement.
Pour tes autres sorties (jamais 2 jours de suite, pour ménager tes articulations, surtout si tu es en surpoids), fais comme te dit le dernier intervenant, intègre un peu de vitesse.
Bon courage, tu es déjà sur la bonne voie !
Marie

fausse débutante ou vraie nulle?? par nouvelleaccro (invité) (81.51.223.xxx) le 19/02/06 à 09:12:08

merci à tous et aussi pour les encouragements, je vais essayer tout cela..à bientôt

une Marie aussi de Colmar en Alsace

fausse débutante ou vraie nulle?? par Wallaby (membre) (82.125.217.xxx) le 19/02/06 à 13:54:25

Avec une 2° séance cela ira mieux et te donnera encore plus d'envie. Puis intègre par la suite une 3°. Mais pas la peine de faire 1h30 à toutes les séances. 45' à 1h maxi. C'est pas mal. Fait toi plaisir!

fausse débutante ou vraie nulle?? par hélène (invité) (81.53.103.xxx) le 19/02/06 à 17:57:19

nouvelleaccro, tu as tout d'une tortue!
C'est pas une insulte, mais une invitation à venir jeter un coup d'oeil sur le post des tortues (en ce moment : les tortues ne se tortu...rent pas) où tu verras qu'il y a plein de gens qui ne vont pas plus vite que toi (et même moins) et qui ne se lamentent jamais... enfin presque jamais... en tout cas pas plus d'une fois par jour chacun... enfin si parfois quand même quand y'a pas le moral... :D
On se motive les uns les autres. Y'a quelques coups de rouleaux à patisserie de temps à autre pour les pas raisonnables mais bon on s'en sort quand même...
heu, je t'ai pas donné envie de venir, là?
Bon, pour moi je pense que c'est trop tôt pour faire des accélérations, continue à courir lentement, et plutôt deux fois 45 mn par semaine qu'1h30.

fausse débutante ou vraie nulle?? par l\'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/02/06 à 18:14:59

Hélène, vu ta description des Tortues, si Marie de Colmar nous rejoint, c qu'elle est courageuse... allez, fais un petit détour par l'asile du forum, tu seras pas déçue ;o)))

fausse débutante ou vraie nulle?? par hélène (invité) (81.250.206.xxx) le 19/02/06 à 19:58:36

Et encore, je lui ai pas parlé des rites initiatiques... La nuit, avec une lampe frontale et sous la pluie, descendre d'une montagne à fond la caisse en faisant de l'origami avec des emballages de pyrénéens!!

fausse débutante ou vraie nulle?? par l\'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 19/02/06 à 20:07:35

t'y vas fort Hélène MDRRRRRR

fausse débutante ou vraie nulle?? par mallaury (membre) (83.156.190.xxx) le 19/02/06 à 20:19:44

MDR , faut pas dire non plus que les douches sont à l'eau glacée en pleine campagne jusqu'à devenir bleu comme un schtroumpf !
Allez rejoint les tortues gogols ;o)

fausse débutante ou vraie nulle?? par hélène (invité) (81.250.206.xxx) le 19/02/06 à 20:24:11

Dites, on va pas finir par se faire virer du forum avec nos délires? Vite, dites un truc technique sur la VMA en pourcentage de FCM sur les fractionnés au seuil, qu'on ait l'air sérieux 2mn...

fausse débutante ou vraie nulle?? par nouvelleaccro! (invité) (82.231.220.xxx) le 19/02/06 à 22:20:23

bon en tout cas cela fait du bien, les délires de tortues.., moi je ne suis pas encore prête pour le calcul VMA.. je prends franchement un pied terrible à faire mon parcours doucement, mais
1 je cours avec des pros (les 100 premiers mètres!!!) qui me regardent pas de haut ms de toujours plus loin -
2 je sens bien que là je végète..et je voudrais végéter un tout petit peu plus vite!!!
salut à tous, j'attends mercredi avec impatience, et je vous raconterai!!!

fausse débutante ou vraie nulle?? par hélène (invité) (62.39.58.xxx) le 20/02/06 à 12:38:43

Oui, c'est assez frustrant de "végéter" comme tu dis. Mais continue à aller doucement. Tu n'es pas seule dans ton cas. J'ai commencé depuis fin septembre et je cours au mieux à 7,5 km/h en endurance (récent progrès). Moi non plus je ne connais pas ma VMA ; j'ai commencé à faire quelques "fractionnés" de manière assez approximative, mais ca fait seulement un mois, et j'en fais très peu. Ca ne sert à rien de se focaliser sur ta vitesse, ca va finir par s'améliorer mais pas forcément du jour au lendemain. Si tu n'aimes pas voir les pros s'éloigner, ne commence pas avec eux! Ou alors tourne dans un autre sens :-) Essaie de bien ressentir à chaque fois les menus ou plus grands plaisirs de la course, les bruits, les couleurs, les sensations, et tu oublieras (parfois!) que tu ne cours pas très vite... De toute manière il y aura toujours quelqu'un pour courir plus vite que toi, si tu te focalises sur la vitesse tu n'as pas fini!
A mercredi alors, n'hesites pas à poster chez les tortues...

fausse débutante ou vraie nulle?? par amuz21 (invité) (83.156.149.xxx) le 20/02/06 à 20:05:27

et bien moi je trouve que cest formidable que tu cours peu importe ta vitesse lente ou pas lente c'est une envie de reussir quelque chose de positif autour de ta vie . moi je tencourage a continuer a ton rythme sans te soucier ta vitesse car limportant pour toi est le bien etre et sache que sur terre pas une personne na le meme niveau physique . bravo a toi et continue sur cette voie .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge