Quel petit déjeûner avant marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel petit déjeûner avant marathon ? par Fabicheri (membre) (83.153.92.xxx) le 19/02/06 à 23:57:26

Salut les p'tits loups,

Je prévois un peu à l'avance pour le marathon de Paris histoire de pas me retrouver fort dépourvu lorsque la bise et bein elle sera venue.

Je me demande que prendre comme petit déj avant marathon. Je demande ça parce que :

- j'ai déjà un marathon à mon actif or il se trouve que pour le petit déj j'avais pris un bol de sportdej (que j'appelle sportdeg parce que c'est assez deg', justement). C'est tout. Et, peut être aussi à cause de mon alimentation trop peu fournie tout au long du marathon ou au froid glacial) mais je me suis cogné au mur au 32e ....

- j'aimerais tester un peu à l'avance, lors d'une séance longue, mon petit déj type, que je prendrai avant la course

Donc voilà, que prenez-vous, vous ?

Quel petit déjeûner avant marathon ? par (invité) (83.180.68.xxx) le 20/02/06 à 00:31:37

riz complet aux algues et graines de tournesol germées, saupoudrée de gomasio

Quel petit déjeûner avant marathon ? par marathonman (membre) (80.119.30.xxx) le 20/02/06 à 06:54:29

Moi, je change rien à mes habitudes. Ca évite de rajouter au stress et je suis sûr que j'aurai pas de problème digestif.
C'est probablement pas ce qu'il y a de mieux, mais ça me réussit plutôt.

Quel petit déjeûner avant marathon ? par CecileM (invité) (134.158.92.xxx) le 20/02/06 à 08:58:46

Salut Fabicheri,

Si tu as rencontre le mur au 32eme km, c'est qu'il faut peut-etre revoir ton repas de la veille au soir ou meme de l'avant veille. As-tu mange assez de glucides. Ces repas sont en fait beaucoup importants que le petit-dejeuner d'avant course.

Pour le petit-dej, l'essentiel est surtout qu'il soit bien digeste et la c'est vraiment tres personnel. Personnellement, j'utilise avant mes semis et mes marathons les gateaux de la marque Fenioux ou Overstim (poudre que l'on melange a de l'eau et on met a cuire 30'), plusieurs parfuns. Excellents. Ca donne de l'energie et c'est tres digeste. En plus, il se garde au moins 3 jours, donc c'est pratique si on fait un marathon en province. La quantite a prendre est a evaluer selon chacun. A tester avant une de tes longues sorties.

Quel petit déjeûner avant marathon ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/02/06 à 09:41:28

Petit déjeuner digeste et avec ce que tu as l'habitude de manger, pas le moment de se lancer dans des improvisations. Si tu dois faire des "essais" fais le lors de sorties longues en ce moment.
ƒred

Quel petit déjeûner avant marathon ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 20/02/06 à 10:20:00

@CecileM

> Si tu as rencontre le mur au 32eme km, c'est qu'il faut
> peut-etre revoir ton repas de la veille au soir ou meme de > l'avant veille. As-tu mange assez de glucides.

Oui, je m'étais gavé de pâtes la veille !

Ah oui sinon j'ai oublié de dire qu'en temps normal, même pour les sorties longues, je ne mange quasiment rien. En général des petits biscuits 10 minutes avant de partir, un peu d'eau... Donc j'ai pas (de bonnes) habitudes d'où la question. Mais bon.

Pour les gateaux genre overstim effectivement tout le monde à l'air de trouver ça bien. Sauf que j'ai pas de four ... Bon aller, j'ai encore le temps de faire des tests avant le marathon !

Quel petit déjeûner avant marathon ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/02/06 à 10:24:36

Il ne faut pas forcément attribuer une défaillance vers le 32e km à la seule alimentation, la préparation et l'état de forme sont aussi et surtout importants pour bien passer ce seuil du 30/35e km.
ƒred

Quel petit déjeûner avant marathon ? par Goldorak (invité) (83.192.238.xxx) le 20/02/06 à 11:10:34

Ne rien changer à ses habitudes !!!!

Goldorak

Quel petit déjeûner avant marathon ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/02/06 à 11:16:05

Sauf si les habitudes ne sont pas adaptées.
ƒred

Quel petit déjeûner avant marathon ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 20/02/06 à 11:22:24

pour ma part, je prend du gatosport et des pates.
Le gatosport se prépare soit dans un four traditionnel soit au micro ondes.
Il peu être préparé plusieurs jours avant.
Tu doit bien pouvoir trouver un four quelque part (amis, parents...).

Effectivement, le sportdej que j'utilise avant mes entrainements du matin me semble un peu limite pour un marathon. Pour le sportdej, il existe plusieurs parfums, personellement, je trouve la mousse au chocolats très bonne. Attention a ne pas mettre trop d'eau (ou trop peu).

Quel petit déjeûner avant marathon ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 20/02/06 à 11:49:33

> marathon. Pour le sportdej, il existe plusieurs parfums,
> personellement, je trouve la mousse au chocolats très bonne.
> Attention a ne pas mettre trop d'eau (ou trop peu).

De plus, le sportdej, pour avoir quand même testé plusieurs fois, j'ai l'étrange impression que ça augmente de beaucoup mon rythme cardiaque. J'ai pas de douleur au ventre mais je pense que je dois avoir du mal à le digérer. Alors qu'avec d'autres aliments j'ai pas ce problème.

Sinon tu es sûr que le gatosport peut se préparer au micro-ondes ? Je crois que j'avais essayé une fois mais le résultat était assez inommable. Tu as déjà essayé ?

Quel petit déjeûner avant marathon ? par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 20/02/06 à 12:19:04

Je prépare mon gatosport a chaque fois au micro ondes.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé celui d'overstim, mais celui de décathlon (aptonia).

Effectivement, j'ai acheté un gatosport overstim et il ne sur la boite, ils ne donnent que la possibilité de le préparer au four traditionnel.
Par contre, c'est bien précisé que ça peut se garder 4 jours voire se congeler.

Pour le spordej, j'ai aussi le même sentiment que toi concernant les pulsations cardiaques.
Je vais essayer autre chose pour comparer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge