AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Mikoeur (invité) (62.244.71.xxx) le 20/02/06 à 11:09:16

Aujourd’hui, 20 février cela fait un an que je cours. Et, à 53 ans, je m’en porte mieux (avec 10 kg en moins), un bon moral serein, un corps qui se muscle, qui s’affine, qui sculpte des formes avantageuses.

J’avais déjà commencé par faire, depuis deux ans auparavant, 1 heure de PPG par semaine et le 20 février 2005 je me suis engagée dans la course à pied.
1ère sortie à mon rythme tranquille, sans problème : 45 ‘

Depuis, je continue ma PPG hebdomadaire et une / deux sortie(s) par semaine en alternant des séances (avec échauffement et retour au calme) de résistance douce (40’-45’), d’endurance (jusqu’à 1 heure 30’), de fractionné (Ah ! le fractionné, ce n’est pas agréable, mais je le fais néanmoins) et libres (je viens d’en faire une, c’est génial je cours en variant les rythmes comme il me plaît ; à l’avenir, j’intègrerai de telles sorties).
Je craignais la période hivernale (habitant en Lorraine), mais, en fait, ce qui me dérange, c’est courir le soir à la nuit tombée, par un vent glacial et par temps de brouillard (la question d’être bien vue tout en ayant un brassard et des bandes lumineuses). Sinon, portant des vêtements techniques adaptés, le froid et la pluie ne me gênent pas.
Si j’en suis arrivée là, c’est, d’une part, parce que j’en ai pris la décision et, d’autre part, grâce à mon tendre mari (7 ans de course, marathonien …) (que j’adore) et qui, ayant acquis des connaissances en CAP, me guide bien, me conseillant avec patience et dévouement, me retenant de brûler les étapes afin de ne pas me blesser. La majeure partie du temps, nous nous entraînons aux mêmes heures et sur les mêmes lieux (j’apprécie beaucoup, cela me dope) et à la fin des séances, nous devisons sur nos entraînements respectifs et, satisfaits, nous prenons chacun une petite compote (pompotes), et /ou une banane et de l’eau, de l’eau, de l’eau….
Je n’ai pas encore fait de compétition. Il faut que je m’améliore encore avant de participer à des courses (et j’ai du mal, d’ailleurs, à percevoir ce que cela pourrait m’apporter, je n’ai rien à prouver ni à moi ni à autrui), mais pourquoi pas ?

Ce soir, c’est la fête et demain en fin d’après-midi, une nouvelle sortie qui ne sera pas la dernière…………

Ces quelques lignes pour faire part de ma satisfaction sereine et du bien-être qu’engendre cette pratique sportive, pour encourager ceux et celles qui débutent à persévérer, à poursuivre leurs efforts et à ne pas abandonner en si bon chemin.

Mais ce message est surtout un tendre clin d’œil à mon coach attentionné qui sera très surpris de lire un post de son épouse habituellement si discrète.

Mikoeur

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Mikoeur (invité) (62.244.71.xxx) le 20/02/06 à 11:35:22

Et je rajoute : " YOUPI!!!!!!!!!!!"

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 20/02/06 à 11:41:19

Happy Birthday to you !

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Helsi (invité) (83.249.140.xxx) le 20/02/06 à 11:44:58

Félicitations pour cette première d une longue serie d´années de cap!
Ton récit est très agréable et interessant à lire et il me motive pour que je poursuivre la cap, etant fraichement débutante. La Lorraine??? Que le monde est petit parfois, suis moi même originaire de Moselle mais expatriée en Suède. Et toi?
Amicalement,
Helsi

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Alex.M (invité) (82.254.208.xxx) le 20/02/06 à 11:46:45

Super message. Que dire d'autre si ce n'est félicitation. Pourvu que le plaisir et la joie de vivre te préserve le plus longtemps possible, je te le souhaite. Vive la Lorraine même si ca caille grave des fois c'est vrai :-).


AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Alex.M (invité) (82.254.208.xxx) le 20/02/06 à 11:47:43

...pas autant qu'en Suede tu me dira...

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 20/02/06 à 11:48:19

Je suis sur que cela fera très plaisir à ton coach et suis ravi de votre tendre complicité ainsi que ton plaisir de courir qui se ressent dans ton post
Bonne continuation et vive la CAP !

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 20/02/06 à 12:00:31

Bon anniversaire !
Beaucoup de sérénité se dégage de tes ecrits.

Sinon, 2 raisons pour participer à des courses :
- la convivialité d'avant, pendant et après la course.
- la motivation pour tes séances de fractionné.

Bonne continuation.

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 20/02/06 à 13:50:03

Bon anniversaire!!!
Encore beaucoup de sortie en perspectives,que de
bonheur pour tous les deux!!!
duduche

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Delphine (membre) (84.5.22.xxx) le 20/02/06 à 13:55:13

Kikoo,

Bon anniversaire de plaisir et de bonheur. Alors je t'avertis: la première bougie s'est facile à souffler...mais quand y'en aura 30 sur le gâteau, faudra du souffle ;-))

En tous cas, bravo à toi et ton cher et tendre. courrez bien, et puis les compèt ça viendra (ou pas) quand l'envie sera là.

Delphine

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par jonk (invité) (195.93.102.xxx) le 20/02/06 à 14:08:56

Si ton mari te dope, profites-en !! J'ai vérifié : il ne fait pas partie de la liste des produits interdits!!
Sinon, participe à des courses, cela renforcera ta motivation à t'entraîner.

Bon courage...

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 20/02/06 à 14:22:03

Bonjour Mikoeur
Une belle année de cap, le plaisir de voir son corps rajeunir, la joie de partager ce bonheur avec celui que tu aimes, la vie est belle!! alors je vous souhaite à tous les deux de nombreuses années de bonheur et de complicité.
Martine

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Isiodr (invité) (83.156.7.xxx) le 20/02/06 à 14:24:00

voit plutot le coté d'une grande fete de la cap le faite de courir une compétiton

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 20/02/06 à 18:59:30

Houla la la la la la la la la, quelle surprise, que vois-je, ma femme qui se lance sur le forum et qui en plus, me fait des éloges.

Bien sur, je suis très heureux de ces résultats, mais c’est elle qui a le plus de mérite, car il faut aussi qu’elle supporte le coach en dehors le la course à pied. :o)

Il est vrai que depuis qu’elle a commencé la course à pied, elle a vraiment changé aussi bien physiquement que moralement. En un mot, j’ai quelques fois l’impression de vivre avec une autre femme. Marier depuis 27 ans déjà, la course à pied à donner un véritable coup de jeune à notre couple.

Merci pour la surprise, nous allons fêter cela, bisous Mikoeur.

Merci a tous les intervenants pour vos encouragements.

BOULYNE

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 20/02/06 à 19:03:14

Bonne soirée les amoureux!!Partager une même passion, une bonne recette pour entretenir l'amour!
Martine

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 20/02/06 à 19:03:21

Pour les personnes qui ne comprendraient pas ma signature, il faut regarder dans le who’ who.

Boulyne

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par MariedeLyon (membre) (86.194.23.xxx) le 20/02/06 à 19:18:08

Voilà un post qui fait plaisir à lire !
Continuez bien tous les deux sur le chemin de la complicité et de la cap.
Marie

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Wallaby (membre) (82.125.71.xxx) le 20/02/06 à 19:59:32

ça change de certains post démoralisant. Celui là fait vraiment plaisir et donne du beaume au coeur.

Bonne continuation à tous deux.

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 20/02/06 à 20:10:04

Ton bonheur rayonne, et par le temps qu'il fait ca fait du bien un peu de soleil. Merci et bon anniversaire.

tintin

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Mikoeur (invité) (62.244.71.xxx) le 21/02/06 à 13:30:48

Merci beaucoup à vous toutes et tous pour vos gentils messages et gros bisous à mon tendre complice.

Je n’imaginais pas que mon post dégagerait à ce point ma sérénité et notre bonheur. Je suis heureuse que ces quelques lignes vous ont été un plaisir à lire.

Accompagner avec engouement mon mari sur le lieu de ses compétitions et partager avec lui ces moments-là m’a déjà permis d’apprécier la plaisante convivialité ambiante. Lors de ma première épreuve (peut-être en août prochain), je découvrirai l’atmosphère qui règne au sein de la compétition.

En attendant, nous poursuivons et avançons côte à côte sur notre « petit bonhomme de chemin » de la course à pied, une passion vivifiante qui complète assurément d’autres belles et enrichissantes passions communes.

Bonne continuation et vive la CAP ……

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Didier D. (invité) (62.244.71.xxx) le 21/02/06 à 13:46:58

C'est vrai que pratiquer la CàP avec sa moitié c'est sympa. Pour étre franc ce sont mes meilleurs souvenirs personnels à deux. Lonque route à tous les deux. Vive la CàP.

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par france (invité) (86.202.41.xxx) le 21/02/06 à 15:25:59

Oui, très plaisant à lire votre post.
Bon cheminement à vous 2 et quelle chance de pouvoir
partager le plaisir du sport avec son conjoint.
Le mien préfère le VTT donc on part chacun de son côté !!
Biz
France

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 21/02/06 à 15:33:21

Congratulation, ne lache rien, le Lorrain...........A bientot peut être sur une course en fête......

Lolo

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par IHDK (invité) (81.49.230.xxx) le 21/02/06 à 20:25:03

Tout d'abord bravo pour cette année de course ! Je me retrouve un peu dans votre message cela fera un an aussi mais par contre je ne me souviens pas du jour exact de ma 1ère course ! En revanche, je vois l'évolution sportive et physique et cela motive. J'habite aussi en Lorraine à Metz, et il est vrai que le temps n'est pas motivant mais je persévère et les bords de la Moselle sont agréables.. J'entends parler de "fractionnement" de la course, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire ? Je n'ai pas de coach ! Ma course est continuelle pendant minimun 1 heure sans m'arrêter à un rythme de 160 pulsations. Merci pour vos infos.

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 21/02/06 à 20:38:41

Bonjour IHDK,

J’ai fait un petit site Internet pour les débutants en course à pied. Tu devrais y trouver pas mal d’information, si cela ne suffit pas, envoie-moi un email avec tes questions, et je te donnerai des infos plus personnelles.
L’adresse du site http://essmarathon.free.fr
PS : dimanche nous serons à la course de Conflans-en-Jarnisy (La conflanaise) 11,3Km.

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par joss160 (invité) (86.195.143.xxx) le 21/02/06 à 20:56:57

bravo, moi j'ao comme,cé par de la marche 30' 45 ' 1 heure selon les jours depuis octobre puis à noel j'ai décidé de courir , difficile 10' à peine les premiers temps, mais je m'accroche car je veux mincir, et mon mari est un très bon cuisinier alors hyper dur le régime
Vs dites avoir perdu du poids, avez vs fait un régime pour cela ou la course a suffit, et au bout de combien de temps, vois ton quelque résultats ? bravo et bon courage encore

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Mikoeur (invité) (62.244.71.xxx) le 22/02/06 à 08:11:16

Merci Didier D. pour ton message.

Mais, dis donc, toi, il me semble que je te connais !!

Tu es prêt pour Dimanche?

En attendant, bonne journée.

Mikoeur

AUJOURD'HUI, 20 FEVRIER CELA FAIT UN AN QUE JE COURS par Le Lorrain (invité) (62.244.71.xxx) le 27/02/06 à 12:55:24

Et bien, quel post agréable !!!.

Tu as vraiment beaucoup de chance, Boulyne, d’avoir une femme aussi amoureuse, t'en rends-tu compte ?

Et, elle sait s’exprimer et très bien le faire ressentir . Je suis béant d’admiration.

Oh ! la la !!, que fais-tu ?, comment fais-tu ?

En plus, elle s’est bien mise à la CAP, sur le tard certes, et réussit. Attention à elle, parce que… si je la rencontre …

Comment faites- vous pour former un binôme en telle osmose ?

Le Lorrain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge